VENTILATION BRUYANTE SUR MINI PC BMAX
VENTILATION BRUYANTE SUR MINI PC BMAX
J'ai acheté ce mini pc sur Aliexpress :
BMAX-B4 Plus Mini PC Windows 11, Intel N100, 16 Go DDR4, 512 Go SSD, 2 x HDMI, 1 x Type-C, Prend en charge 4K @ 60Hz, 750MHz, Exploration Intel UHD
Il fonctionne parfaitement sauf que je trouve le bruit de la ventilation désagréable .
Elle s 'active dès son démarrage et tourne continuellement .
A priori il est possible de modifier la vitesse dans le Bios :
Suivez ces étapes pour afficher ou modifier les paramètres de contrôle du ventilateur du système :
1 Appuyez sur F2 pendant le démarrage pour entrer dans la configuration du BIOS.
2 Sélectionnez Cooling.
3 Appuyez sur F10 pour quitter la configuration du BIOS.
Je ne suis pas un champion de l 'informatique .... est-ce que je risque de faire des bêtises ?
merci
BMAX-B4 Plus Mini PC Windows 11, Intel N100, 16 Go DDR4, 512 Go SSD, 2 x HDMI, 1 x Type-C, Prend en charge 4K @ 60Hz, 750MHz, Exploration Intel UHD
Il fonctionne parfaitement sauf que je trouve le bruit de la ventilation désagréable .
Elle s 'active dès son démarrage et tourne continuellement .
A priori il est possible de modifier la vitesse dans le Bios :
Suivez ces étapes pour afficher ou modifier les paramètres de contrôle du ventilateur du système :
1 Appuyez sur F2 pendant le démarrage pour entrer dans la configuration du BIOS.
2 Sélectionnez Cooling.
3 Appuyez sur F10 pour quitter la configuration du BIOS.
Je ne suis pas un champion de l 'informatique .... est-ce que je risque de faire des bêtises ?
merci
Re: VENTILATION BRUYANTE SUR MINI PC BMAX
Perso je contrôlerais les temperatures du boitier vitesse à fond et vitesse réduite.
Il fait chaud en thailande et, si ton boitier chauffe trop il risque de fonctionner en mode dégradé.
Il fait chaud en thailande et, si ton boitier chauffe trop il risque de fonctionner en mode dégradé.
Le mieux serait d'y installer une bonne alimentation de marque B ! Quiet ou Corsair.
Et là plus de bruit. Une alimentation bas de gamme chauffe beaucoup et ne dure pas longtemps.
Et aujourd'hui il fait vraiment chaud ici à Pattaya.
J'ai croisé des Francophones à Amazon caffe toute à l'heure autant tu étais dans le groupe
Zut je viens de voir que c'est un mini pc
Et là plus de bruit. Une alimentation bas de gamme chauffe beaucoup et ne dure pas longtemps.
Et aujourd'hui il fait vraiment chaud ici à Pattaya.
J'ai croisé des Francophones à Amazon caffe toute à l'heure autant tu étais dans le groupe
Zut je viens de voir que c'est un mini pc
Modifié en dernier par Orpix le dim. 24 mars 2024 09:49, modifié 1 fois.
il ne chauffe pas .
Je pense simplement que la vitesse de la ventilation doit être réglée bien trop vite sortie usine .
En ventilant bien moins vite cela devrait réduire la "nuisance sonore" .
Je pense simplement que la vitesse de la ventilation doit être réglée bien trop vite sortie usine .
En ventilant bien moins vite cela devrait réduire la "nuisance sonore" .
- Handsome man
Moi, quand une ying jouie et fait beaucoup de bruit, je lui mets un oreiller sûr la tête, essaye cette solution pour ton mini pc.
Jouie ou simule ???Handsome man a écrit : ↑dim. 24 mars 2024 10:10 Moi, quand une ying jouie et fait beaucoup de bruit, je lui mets un oreiller sûr la tête, essaye cette solution pour ton mini pc.
- Handsome man
Je pense un peu des 2, mais quand tu tombes sûr une femme fontaine, je pense pas qu'elle simule si tu vois se que je veux dire.jacky a écrit : ↑dim. 24 mars 2024 13:39Jouie ou simule ???Handsome man a écrit : ↑dim. 24 mars 2024 10:10 Moi, quand une ying jouie et fait beaucoup de bruit, je lui mets un oreiller sûr la tête, essaye cette solution pour ton mini pc.
-
Salut !
Pour le problème de ventilation de ton mini PC, c'est vrai que ça peut être embêtant, surtout avec la chaleur de Pattaya. Perso, j'ai eu un souci similaire avec un autre modèle, et j'ai réduit la vitesse des ventilateurs via le BIOS. Parfois, juste en nettoyant la poussière des grilles de ventilation, ça peut aussi aider. Sinon, t'as toujours la solution extrême de mettre un oreiller dessus comme suggéré, mais bon, c'est pas super conseillé hein . Enfin bref, bon courage avec ça !
Alphonse
Pour le problème de ventilation de ton mini PC, c'est vrai que ça peut être embêtant, surtout avec la chaleur de Pattaya. Perso, j'ai eu un souci similaire avec un autre modèle, et j'ai réduit la vitesse des ventilateurs via le BIOS. Parfois, juste en nettoyant la poussière des grilles de ventilation, ça peut aussi aider. Sinon, t'as toujours la solution extrême de mettre un oreiller dessus comme suggéré, mais bon, c'est pas super conseillé hein . Enfin bref, bon courage avec ça !
Alphonse
il faut effectivement réduire la vitesse dans le Bios
chose que je ne maitrise pas ...
chose que je ne maitrise pas ...
J'ai lu ça également pour ton problème.
Sinon apparemment ces paramètres sont bons pour le bruit.
https://www.dealabs.com/discussions/mon ... go-2691869Ah oui, j'oubliais.
Pour ceux qui se plaignent du bruit du ventilo qui fait du bruit... En vrai, ce n'est pas le ventilo ou son réglage, le problème est la boîte en elle même.
Solution à 4€ (réellement). Achetez des "pads soft" que l'on colle sous les pieds des chaises et mettez en 4 sous le boîtier.
Plus aucun bruit (par contre il glissera si vous le poussez )
Sinon apparemment ces paramètres sont bons pour le bruit.
https://www.dealabs.com/discussions/mon ... go-2691869Je viens de faire un test avec un résultat tout à fait convenable.
Critical Trip Point: 111 C
Active Trip Point 0: 87 C
Active Trip Point Fan Speed: 100
Active Trip Point 1: 79 C
Active Trip Point 1 Fan Speed: 30
Passive Trip Point: 103 C
Passive TC1 Value: 1 (par défaut)
Passive TC2 Value: 5 (par défaut)
Passive TSP Value: 10 (par défaut)
Active Trip Points: Enabled
Passive Trip Points: Enabled
Critical Trip Points: Enabled