Change euro/bahts

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Change euro/bahts

Message par dreamman »

C'est pas spécialement l'euro qui est fort (mais effectivement heureusement qu'il est là), c'est surtout les devises asiatiques qui sont mauvaises dû aux problèmes économiques encore plus ardus que chez nous.

dooll
Manaslu
Messages : 138
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 23:28

Re: Change euro/bahts

Message par Manaslu »

Ne pas se faire trop d illusion sur l' euro, il finira par chuter.
Sans parler de la dette abyssale de la France, la situation économique européenne ne peut que se dégrader, problème d énergie, de matière première, immigration incontrôlée...les années à venir me paraissent bien sombres...et l autre bras cassés qui veut nous envoyer en guerre...pfff
Un conseil, profitez dés à présent... mais vu les centres d intérêts de ce forum je pense que vous ne m avez pas attendu 😉😁
Classement : 25%
Raoul
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Change euro/bahts

Message par Raoul »

djé a écrit : jeu. 28 mars 2024 11:08

Ceux nombreux qui avait craché sur l'Euro, on les entends plus et forcément on peut les comprendre... fltoo

Bien que nous en profitons égoïstement, il est bon de rappeler que l'Euro n'est pas forcément la panacée :
https://resistancerepublicaine.com/2024 ... la-france/
Classement : 25%
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Change euro/bahts

Message par djé »

Raoul a écrit : jeu. 28 mars 2024 16:51
djé a écrit : jeu. 28 mars 2024 11:08

Ceux nombreux qui avait craché sur l'Euro, on les entends plus et forcément on peut les comprendre... fltoo

Bien que nous en profitons égoïstement, il est bon de rappeler que l'Euro n'est pas forcément la panacée :
https://resistancerepublicaine.com/2024 ... la-france/
Je vous conseille des lectures meilleures que celle là......On serait au franc vous seriez obligé de revenir en France avec une retraite en forme de gruyère et moi de mon coté de moins en moins d'aller retour....

Le Frexit une belle connerie....avec un pays aussi mal géré par tous les gouvernements successifs et un tel déficit public ce serait se faire hara-kiri...et ca va de pire en pire.....

Pour la Thailande qui vit sous la tutelle chinoise, un édifiant édito page 27 livret économique du Figaro indique entre autre une dette des ménages à 90% du PIB et montre aussi que le Pays est aussi en souffrance....

L'or, les magnifiques entreprises pépites françaises du Cac 40 avec les généreux dividendes mérités par nos risques d 'investisseurs qu'ils veulent ces mauvais gestionnaires nous sabrer comme Air liquide, LVMH, Schneider, l'Oréal, Total etc etc et mêmes certaines du SBF 120 c'est le bon wagon à prendre. Personnellement je l'ai pris et je compte bien rester à bord.
Classement : 25%
Avatar du membre
oli
Messages : 8404
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Change euro/bahts

Message par oli »

@Djé : si tu peux nous donner des conseils ou de bonnes idées ,
ça serait bien bien d 'ouvrir un sujet dans la section entre nous ;)
RENDEZ L'ARGENT ...
Manaslu
Messages : 138
Enregistré le : dim. 5 nov. 2023 23:28

Re: Change euro/bahts

Message par Manaslu »

Djé a raison, sans la présence de l'Allemagne et de sa gestion économique bien plus sérieuse que la nôtre, nous ne profiterions pas d une monnaie solide
Plus que le frexit, c'est le gexit qui est à craindre... combien de temps encore nos voisins vont supporter la gestion calamiteuse de nos incapables de dirigeants...😡
Raoul
Messages : 582
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Change euro/bahts

Message par Raoul »

Manaslu a écrit : jeu. 28 mars 2024 21:04 combien de temps encore nos voisins vont supporter la gestion calamiteuse de nos incapables de dirigeants...😡
C'est là la question :?: Le plus grand danger serait que nos prêteurs étrangers arrêtent de nous prêter du pognon.
Le relais passerait alors dans les mains des autres pays formant l'UE avec au final, un scénario à la grecque et des retraites en forme de gruyère comme le dit Djé bh*
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Change euro/bahts

Message par djé »

Si nous sommes les plus mauvais de chez mauvais dans la tendance, je ne voudrai pas épargner aussi notre ami le chef Belge du forum qui nous regarde et doit un peu sourire de nos échanges car il sait aussi que la trajectoire de la courbe chez eux, n'est pas tellement bonne, non plus.... ph-* biia h-* ...

Profitons de ce bon taux, je vais charger pour mon retour en juin au Superrich Bts Asok à BKK mais c'est gavé de chez gavé et attente interminable devant les usagers du BTS
Sinon, imbattable en taux, les petits mains de la soi 3 Arabic mais plus tortueux et aventureux car souvent sans justificatif faut juste demander avant combien dooll
Avatar du membre
Orpix
Messages : 195
Enregistré le : lun. 17 avr. 2023 15:48

Re: Change euro/bahts

Message par Orpix »

Manaslu a écrit : jeu. 28 mars 2024 15:57Un conseil, profitez dés à présent... mais vu les centres d intérêts de ce forum je pense que vous ne m avez pas attendu 😉😁
Voilà un sage conseil. Vivant sans femme ni enfants, je prenais quand même l'assurance d'épargner. Puis je me suis demandé à quoi cela pouvait bien servir puisque nous ne sommes pas à l'abris d'un attentat. Et ce n'est pas près de s'arranger alors j'en profite.

Oli a raison, je pense qu'une section pour débattre de tout serait pas mal puisque chaque sujet déborde sur un autre sujet différent ;)
Plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite.
Avatar du membre
oli
Messages : 8404
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Change euro/bahts

Message par oli »

Orpix a écrit : ven. 29 mars 2024 14:41 profite.

Oli a raison, je pense qu'une section pour débattre de tout serait pas mal puisque chaque sujet déborde sur un autre sujet différent ;)
Je pensais surtout que Djé pourrait peut-être nous parler de placement si il maitrise le sujet... cl-*
RENDEZ L'ARGENT ...
Répondre