La police de l'immigration met en garde contre l'escroquerie aux procédures accélérées dans les aéroports de Bangkok
La police de l'immigration met en garde contre l'escroquerie aux procédures accélérées dans les aéroports de Bangkok
BANGKOK : La police de l'immigration a averti le public de ne pas croire les messages publiés sur Internet qui proposent une voie rapide pour passer l'immigration dans les aéroports de Suvarnabhumi et de Don Mueang en échange d'une redevance.
Le porte-parole de la police, le général de division Cherngron Rimpadee, a déclaré jeudi 28 mars que les autorités enquêtaient sur la page Facebook "richcarsbangkok", qui promet l'accès aux voies rapides de l'immigration pour les voyageurs entrants et sortants.
Publiée en anglais, l'annonce se lit comme suit "Fast Track Arrival - Departure 2,900 Baht/flight". Elle contient également des instructions sur la manière d'utiliser le service pour soi-disant contourner les guichets d'immigration dans les aéroports internationaux de Bangkok.
Les enquêteurs ont découvert que la principale activité de la page Facebook était la location de voitures de luxe, a déclaré M. Cherngron. Il a insisté sur le fait qu'il n'existait pas de "voie rapide pour l'immigration" payante.
Un tel service n'est pas nécessaire depuis que la police de l'immigration a rationalisé la procédure dans les aéroports et réduit le temps d'attente à moins de 15 minutes, même aux heures de pointe.
Il a ajouté que les voies rapides aux guichets d'immigration sont réservées aux passagers prioritaires, notamment les personnes handicapées, les voyageurs accompagnés d'enfants en bas âge, les femmes enceintes, les personnes âgées de plus de 70 ans et les titulaires de visas diplomatiques, de cartes d'élite, de cartes de long séjour thaïlandaises et de cartes Apec.
Les autorités enquêtent sur d'autres pages de médias sociaux qui pourraient annoncer des services similaires et engageraient les poursuites judiciaires appropriées, a déclaré le porte-parole. - The Nation/ANN
Début mars, je suis passé en 4 minutes à l'immigration avec les bornes tactiles en libre-service.
J'en profite pour rappeler qu'il existe des voies rapides pour les personnes âgées de plus de 70 ans.