Un expatrié suisse grièvement blessé dans un accident avec un scooter électrique à Pattaya

dreamman
Administrateur du site

Un expatrié suisse grièvement blessé dans un accident avec un scooter électrique à Pattaya

Message par dreamman »

Image

Pattaya —
Un expatrié suisse à Pattaya est grièvement blessé après avoir été heurté par une voiture alors qu'il conduisait son scooter électrique à trois roues pour acheter des médicaments. Son épouse demande justice pour son mari, affirmant que l'autre partie a refusé d'assumer ses responsabilités.
Selon l'épouse thaïlandaise, Mme Samrit Geisbuehler, l'accident s'est produit le 19 avril vers 9h50 du matin alors que son mari, M. Andeks Geisbuehler, 73 ans, était en route pour acheter ses médicaments habituels. L'incident a été filmé sur des images de vidéosurveillance, montrant la voiture, une Isuzu Mu-X, entrant en collision avec le scooter de M. Andeks alors qu'il traversait une intersection sur une route le long d'une voie ferrée dans la région de Khao Talo, au sud de Pattaya.

M. Andeks a été transporté d'urgence à l'hôpital avec des blessures graves et a été placé aux soins intensifs. Mme Samrit a révélé qu'elle était déçue du prétendu manque de soutien du chauffeur, qui, selon elle, n'a offert aucun mot de consolation ni d'aide financière à son mari suisse. Les frais médicaux ont déjà atteint plus de 200 000 bahts, mais le chauffeur, dont le nom n'a pas été divulgué en raison d'une enquête en cours, aurait tenté de rejeter l'entière responsabilité sur la compagnie d'assurance.

Par ailleurs, Mme Samrit s'inquiète de l'absence de progrès dans l'enquête. La police de Nongprue, responsable de l'affaire, n'a pas encore déterminé qui est en faute ni organisé une rencontre entre les parties impliquées.

Craignant que l'affaire ne soit négligée, Mme Samrit fait appel aux médias pour qu'ils l'aident à obtenir justice pour son mari. Elle voulait s'assurer que le conducteur serait tenu responsable de ses actes et que justice serait rendue à son mari.

Article original, https://thepattayanews.com/2024/04/22/s ... n-pattaya/
Ginto

Re: Un expatrié suisse grièvement blessé dans un accident avec un scooter électrique à Pattaya

Message par Ginto »

Bonjour, je viens d'en acheter un il y a un mois, mais je me limite à aller dans les alentours de mon village, Lotus ou Seven, mais pas plus de 1 ou 2 km, et toujours avec prudence, mais jamais sur les grands axes tels que Sukhumvit, Kao Noi ou Kao Thalo. Cà c'est le magasin qui me l'avait conseillé car ces scooters électriques, dont la majorité viennent de Chine, ne sont pas homologués, non immatriculés donc sans plaques et non couverts par une assurance. Mais la police, comme beaucoup d'autres choses, ferment les yeux. Par contre, en cas d'accident, vous êtes entièrement fautifs. Et le malheureux suisse, et bien il devra passer à la caisse, et même payer les dégâts de la voiture. C'est ce que j'ai pu comprendre de la part du magasin qui me l'a vendu.
Ginto

Re: Un expatrié suisse grièvement blessé dans un accident avec un scooter électrique à Pattaya

Message par Ginto »

Je parle bien des scooters électriques à trois roues, les scooters à moteur à trois roues, ceux-là sont autorisés puisque immatriculés et couverts par une assurance
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

La vidéo...

Handsome man

Message par Handsome man »

Dommage qu'il n'y ait pas de traduction possible du thaï, ce serait intéressant de savoir ce qu'a dit sa femme.
Ginto

Message par Ginto »

Complètement fou l'automobiliste à la vitesse à laquelle il traverse le carrefour, et priorité de droite en plus.
Marco

Message par Marco »

Je connais bien ce genre de carrefour, car je les emprunte très régulièrement pour éviter les feux sur la Sukhumvit Road.
Mais je n'ai jamais très bien compris qui avait la priorité. Gauche, droite, route principale ?
De toute évidence, ce n'est pas clair pour beaucoup de monde.
Bref dans le doute, j'ai toujours fait preuve de prudence.
Force est de constater que dans cet accident, les deux n'ont en cure.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
jacky

Message par jacky »

Bonjour,

Je comprend pas un détail, on remarque, une voiture grise qui laisse passer le tricycle alors que la blanche déboule à grande vitesse ,ce soï étant à double sens à ma connaissance ,pourquoi cette voiture grise sur la voie réservée à l'autre sens ?

PS: pour la priorité également je n'ai jamais rien compris ,le plus gros ou le plus gonflé !!!
Marco

Message par Marco »

jacky a écrit : mer. 24 avr. 2024 08:05 Bonjour,

Je comprend pas un détail, on remarque, une voiture grise qui laisse passer le tricycle alors que la blanche déboule à grande vitesse ,ce soï étant à double sens à ma connaissance ,pourquoi cette voiture grise sur la voie réservée à l'autre sens ?

PS: pour la priorité également je n'ai jamais rien compris ,le plus gros ou le plus gonflé !!!
Cette route est à sens unique. L'autre sens se trouve en face, après la ligne de chemin de fer située au beau milieu ...
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
oli

Message par oli »

La priorité semble être au plus gros ,
dans ce cas précis on peut dire que l 'accidenté serait en tord .. :roll:
Mais ce jeune de 23 ans roule bien trop vite sur ce type de croisement .
Répondre