Gaz hilarant, la police de Pattaya a effectué une descente dans un bar clandestin situé sur Walking Street

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13923
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Gaz hilarant, la police de Pattaya a effectué une descente dans un bar clandestin situé sur Walking Street

Message par dreamman »

Image




PATTAYA, Thaïlande – Le 12 août, la police de Pattaya a effectué une descente dans un bar clandestin situé sur Walking Street, dans le sud de Pattaya, à la suite d'informations faisant état de ventes illégales de protoxyde d'azote, communément appelé gaz hilarant, à des touristes étrangers.

La police a arrêté Mme Jutharat, 25 ans, la caissière du bar, ainsi que M. Ye Htay, 27 ans, un ressortissant birman, et trois autres employés de la même nationalité. Les autorités ont saisi toute une série d'éléments de preuve, dont trois ballons remplis de protoxyde d'azote, 29 ballons usagés, 38 billets d'échange, 80 carnets de billets, une vanne à gaz avec tuyaux, un pistolet à gaz, 14 bonbonnes de protoxyde d'azote, des relevés de ventes et sept reçus.

L'enquête a permis de découvrir une pièce secrète dans le bar où les clients pouvaient se procurer des ballons remplis de protoxyde d'azote. Le gaz était stocké dans une zone dissimulée à l'arrière de l'établissement et préparé pour la vente. Les clients recevaient des tickets auprès du caissier, qui pouvaient être échangés contre des ballons remplis de protoxyde d'azote dans la pièce cachée.

Malgré les preuves, Mme Jutharat a nié toute implication et a refusé de fournir des détails supplémentaires lors de son interrogatoire. Cependant, les trois employés birmans ont admis avoir rempli les ballons de protoxyde d'azote et les avoir vendus aux touristes, affirmant qu'ils suivaient les ordres de leur employeur.

Mme Jutharat et M. Ye Htay sont accusés de « vente de médicaments modernes sans autorisation ». Les trois employés birmans sont accusés d’« être entrés et de résider illégalement dans le royaume » et de « travailler sans permis de travail ». Tous les suspects ont été remis au commissariat de police de Pattaya pour suite à donner.

Article original, https://www.pattayamail.com/news/police ... eet-468626
Répondre