VENTILATION BRUYANTE SUR MINI PC BMAX

Découvre l'informatique avec nos astuces, tutoriels, quiz et actualités sur les dernières technologies !
oli

Re: VENTILATION BRUYANTE SUR MINI PC BMAX

Message par oli »

Kapunka pl-*
jacky

Message par jacky »

Message par oli » ven. 2 août 2024 17:04

Kapunka pl-*

Te voilà genré toi aussi !!! foully foully foully

Pour les mecs ,on dit kopunkaP foully foully foully
Classement : 25%
oli

Message par oli »

on a le droit à aucun écart ici :???: :-D
Alphonsethai

Message par Alphonsethai »

Alphonsethai a écrit : ven. 26 juil. 2024 18:43 Salut !

Pour le problème de ventilation de ton mini PC, c'est vrai que ça peut être embêtant, surtout avec la chaleur de Pattaya. Perso, j'ai eu un souci similaire avec un autre modèle, et j'ai réduit la vitesse des ventilateurs via le BIOS. Parfois, juste en nettoyant la poussière des grilles de ventilation, ça peut aussi aider. Sinon, t'as toujours la solution extrême de mettre un oreiller dessus comme suggéré, mais bon, c'est pas super conseillé hein.

En parlant de solutions un peu insolites, ça me rappelle la fois où j'avais pris un Chapeau de Cowboy pour rigoler, pensant que ça protégerait mon mini PC de la chaleur directe. Bon, évidemment, ça n'a pas fait des miracles, mais ça m’a au moins permis de rigoler en attendant une vraie solution. Parfois, il faut juste essayer des trucs et voir ce qui marche (ou pas) !

Enfin bref, bon courage avec ça !

Alphonse
Salut à tous !

D'ailleurs, en parlant de ventilation et de chaleur, est-ce que certains d'entre vous ont déjà testé des solutions plus "DIY" pour améliorer la ventilation de leurs appareils ? Je pense à des trucs comme surélever le mini PC ou utiliser des petits ventilateurs externes. Perso, je me suis même demandé si utiliser un ventilateur de bureau orienté directement vers l'appareil pourrait faire une différence. C'est sûr que c'est pas très esthétique, mais si ça aide à refroidir... Pourquoi pas, non ?

Curieux d'entendre vos idées ou vos expériences là-dessus !

Alphonse
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Bonjour Alphonsethai

Merci de vous présenter avant de poster.
Répondre