L'aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi) teste sa troisième piste
L'aéroport de Bangkok (Suvarnabhumi) teste sa troisième piste
Crédit photo Kaohoon International
L'aéroport international de Suvarnabhumi met tout en œuvre pour que sa troisième piste, très attendue , soit prête à être utilisée plus tard dans l'année. Avec le soutien de la Royal Thai Air Force (RTAF) , l'aéroport de Bangkok a mené des opérations d'essai approfondies pour garantir que la piste soit prête à gérer une augmentation significative du trafic aérien.
Pour tester chaque aspect de la nouvelle piste, les hauts dirigeants d'Airports of Thailand Public Company Limited ( AOT ) ont participé à un essai à grande échelle.
Le test a été effectue avec un A320 de la RTAF, au départ de l'aéroport de Don Mueang et atterrissant sur la nouvelle troisième piste de Suvarnabhumi.
Kittipong a expliqué que l'essai s'est déroulé en deux phases. La première, prévue à 8 heures du matin, comprenait un atterrissage sur la troisième piste, suivi de tests de roulage et de stationnement.
La deuxième phase, à 18h30, a vu l'avion décoller de la même piste après des contrôles approfondis des voies de circulation, de l'éclairage et des systèmes de suivi des avions. L'objectif était de s'assurer que tous les systèmes répondaient aux normes de sécurité aérienne et que les impacts environnementaux étaient soigneusement évalués.
Un essai précédent, le 14 août, avec un ATR-72 de la RTAF, avait été un succès, ouvrant la voie à ces tests plus complets. L'aéroport a également collaboré étroitement avec la Radio aéronautique de Thaïlande, Thai Airways et d'autres parties prenantes clés pour garantir que les essais se déroulent sans accroc.
Une fois que la troisième piste, longue de 4 000 mètres, sera pleinement opérationnelle, la capacité de l'aéroport de Suvarnabhumi augmentera, avec jusqu'à 94 vols par heure à traiter, ce qui en fera un acteur compétitif sur la scène internationale. Avec ces essais à son actif, Suvarnabhumi est en bonne voie pour renforcer la position de la Thaïlande en tant que plaque tournante majeure de l'aviation, conformément à la vision du gouvernement pour une croissance économique à long terme , a rapporté Kaohoon International.