Bonjour, pour le renouvellement du visa annuel retraite O, il faut soit présenter une preuve de rente mensuelle de 65'000 bahts minimum (ce que j'ai fait jusqu'à maintenant mais je veux changer), soit un minimum de 800'000 bahts sur un compte bancaire. J'en ai discuté avec plusieurs connaissances mais il n'y en a pas un qui dit la même chose. On me dit qu'il faut avoir ce montant de 800'000 bahts en permanence sur le compte bancaire tout au long de l'année, d'autres disent qu'il faut avoir ce montant trois mois avant le renouvellement du visa, et d'autres disent qu'il faut avoir ce montant trois mois avant et trois mois après le renouvellement du visa.
Tout ça n'est pas très clair et je ne veux pas avoir des ennuis avec l'immigration au moment de mon renouvellement de visa.
Est-ce que quelqu'un sait exactement ce qu'il en est, afin que je puisse agir en conséquence.
Merci.
Ginto
Renouvellement visa annuel O retraite
Re: Renouvellement visa annuel O retraite
Bonjour pour les "800 000" bahts
IL faut qu'il soit sur ton compte trois mois avant et trois mois après. Masi si tu disposes d'un revenu de 65 000 b/mois tu n'es pas obligé de la déposer sur ton compte courant tous les mois. Une attestation qui prouve que tu les as suffi à l'immigration de Pattaya.
Tu peux faire cette attestation au consulat d'Autriche sur Pattaya Nua sur le parking de l'hôtel "Thai garden ressort" avec ta feuille impôts Francaise comme preuve.
IL faut qu'il soit sur ton compte trois mois avant et trois mois après. Masi si tu disposes d'un revenu de 65 000 b/mois tu n'es pas obligé de la déposer sur ton compte courant tous les mois. Une attestation qui prouve que tu les as suffi à l'immigration de Pattaya.
Tu peux faire cette attestation au consulat d'Autriche sur Pattaya Nua sur le parking de l'hôtel "Thai garden ressort" avec ta feuille impôts Francaise comme preuve.
- Handsome man
Re: Renouvellement visa annuel O retraite
Moi je fais le mixte, je viens de renouveler le O, ils me demandent la lettre de la banque (200bahts) qui prouve mes 12 virements mensuels, le solde du compte le jour de la demande du visa, ce solde ne devant jamais être en dessous d'une certaine somme.gloups a écrit : dim. 15 déc. 2024 12:37 Bonjour pour les "800 000" bahts
Exemple : si je vire une partie de ma retraite disant 1500€ X 12 X 36b = 648 000bahts.
pour arriver aux 800 000 il manque 152 000, donc mon compte ne dois jamais être inférieur à ce montant.