Panique, j'ai perdu ma carte ATM Thaïe

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Panique, j'ai perdu ma carte ATM Thaïe

Message par dreamman »

Ou plutôt oubliée dans un ATM, je me rend au Tukom, je veux faire un retrait et merde plus de carte, je me souviens du dernier retrais à Jomtien, je prend un motosai, évidemment plus de carte et le seven attenant pas au courant, j'ai du oublier de reprendre la carte, là où internet peut parfois être très utile, je trouve le numéro de la Kasikorn avec l'extension en anglais (je la donne au cas où 02888 8800) là on me demande de taper un chiffre le 1 pour je ne sais pas quoi etc... j'en tape 1 au hasard et là un thai vraiment sympa m'a guidé (il a pas du avoir facile vu mon anglais) je connaissais même pas le numéro de la carte, il a trouvé mon dernier retrait et a vu que rien n'a été retiré après et à bloqué ma carte et tout ça à la veille de mon départ pour le Cambodge, il m'en contera 100 baht pour une nouvelle, la ruine lol, parfois la Thaïlande à quand même du bon, je n'ose imaginé la même mésaventure en Europe.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Panique, j'ai perdu ma carte ATM Thaïe

Message par lacaille56 »

Salut a tous

Le dernier retrait
Tu l'avais fait a jeun ? :bing2:
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Panique, j'ai perdu ma carte ATM Thaïe

Message par dreamman »

Très instructif ta réponse Lacaille
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Panique, j'ai perdu ma carte ATM Thaïe

Message par lacaille56 »

dreamman a écrit :Très instructif ta réponse Lacaille
un peut d'humour dreamman :lkj:
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Panique, j'ai perdu ma carte ATM Thaïe

Message par Raymond38 »

Si j'ai bien tout compris cette carte de retrait permet uniquement de retirer des devises dans un distributeur (de la banque)? Donc il te faut obligatoirement un code d'accès.
Quelqu'un qui la trouve et de malhonnête il n'aurait pas pu procéder à des achats en ligne?

L'important s'est que cela finisse bien sans perte financière sauf les 100 THB.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1733
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Panique, j'ai perdu ma carte ATM Thaïe

Message par jacky »

Non Raymond, cette carte te permet aussi de régler des achats dans les magasins et grandes surfaces d' ou l' intérêt de réagir rapidement en cas de perte;
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Panique, j'ai perdu ma carte ATM Thaïe

Message par dreamman »

Absolument Jacky, c'était de ça que j'avais surtout peur, car les grandes surfaces acceptent cette carte et sans codes, je ne sais même pas si ils contrôlent le solde, j'imagine me retrouvant à moins je ne sais combien. :bing2:
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Re: Panique, j'ai perdu ma carte ATM Thaïe

Message par Raymond38 »

Excusez moi de voir le diable partout, mais ne penses tu pas que cela puisse être une yin un peu décidée à ce payer elle même? En clair qui aurait fait tes poches.
En tout cas c'est vrai que cette mésaventure peut carrément gâcher les vacances et poser de gros problèmes pour la suite.
D'où l'intérêt de voyager au moins à deux et d'avoir deux cartes différentes.
Je pense notamment à ces fameuses cartes prépayées dont ils faisaient la pub il y a quelques mois.
On place un peu d'argent dessus et dans le pire des cas ne peut être retiré que le somme versée dessus.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Panique, j'ai perdu ma carte ATM Thaïe

Message par dreamman »

Raymond38 a écrit :Si j'ai bien tout compris cette carte de retrait permet uniquement de retirer des devises dans un distributeur (de la banque)? Donc il te faut obligatoirement un code d'accès.
Ça fonctionne aux guichets des autres banques en Thailande (20 bahts de frais), Gégé m'avais même dit que ça fonctionnait depuis les DAB (atm) en France.

Le nom de carte c'est Visa Electron, je ne pense pas que l'on puisse acheter sur internet avec cette carte, le problème, c'est la piste magnétique qui permet d'acheter dans certains magasins sans codes donc c'est peu sécurisé.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Panique, j'ai perdu ma carte ATM Thaïe

Message par dreamman »

Raymond38 a écrit :Excusez moi de voir le diable partout, mais ne penses tu pas que cela puisse être une yin un peu décidée à ce payer elle même? En clair qui aurait fait tes poches.
Non, je venais de consommer (je sortais d'un shortime :D ) c'est pour ça que je rechargeais, j'ai du oublier la carte dans l'ATM comme un con, soit elle a été avalé, soit quelqu'un l'a trouvé, peut-être rendu à la police ou à la banque, soit il réfléchis à comment l'utiliser, là normalement c'est trop tard pour lui.
Répondre