Quelques éclaircissements sur le permis de conduire thaï

Répondre
dreamman
Administrateur du site

Quelques éclaircissements sur le permis de conduire thaï

Message par dreamman »

Image

Un passage que je trouve intéressant sur des questions sur le permis de conduire thaï

Le processus d'obtention de permis de conduire internationaux a également été abordé, Duncan confirmant que de tels permis peuvent être obtenus pour ceux qui possèdent un permis de conduire thaïlandais de cinq ans. Duncan a mis en garde contre l'utilisation d'un livre Yellow House et d'une carte d'identité rose pour renouveler un permis de conduire, car cela entraînerait une restriction du permis à la conduite uniquement dans la province de Chonburi. Il a donc recommandé d'utiliser un certificat de résidence pour éviter une telle limitation.

Source, https://www.pattayamail.com/news/thai-i ... cec-467406
gloups
Modérateur

Re: Quelques éclaircissements sur le permis de conduire thaï

Message par gloups »

Bonjour,
De tout façon sur Pattaya le service des permis à côté de la "Regent School " n'accepte pas le livret jaune pour obtenir les permis de conduire . IL faut obligatoirement passer par le service de l'immigration à Jomthien pour obtenir un certificat de résidence.
Classement : 25%
oli

Message par oli »

dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Nouvelle infographie sur l’obtention de la première « driving license » publiée par PR Thaï Government via https://www.facebook.com/groups/2013727068898204/

Image
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=24/47/hbnb.jpg
bigjak06

Message par bigjak06 »

Bonjour à tous,

J'ai eu mes 2 permis (auto + moto) il y a un peu plus d'un mois.

J'ai commencé la procédure à Bangkok.
1) le TM30 n'est pas considéré comme un certificat de résidence, donc refusé comme certificat de résidence.
2) Certificat de résidence à l'immigration : ils m'ont dit ''pas avant 90 jours de séjour''.
2) Certificat de résidence au consulat de France à Bangkok. Attention, sur ce certificat il est indiqué le premier prénom + le nom. Si les 2nd et 3ième prénoms sont indiqués sur le passeport alors ce certificat peut être refusé (ça a été mon cas). De retour à l'ambassade, commentaire du consulat : ''vous êtes tombés sur la mauvaise personne au mauvais jour...'', mais on ne peut rien faire de plus car l'application qui édite le certificat n'accepte que le premier prénom.

Mon épouse (thaïe) m'a proposée de faire la demande dans sa province natale. Là bas, aucune comparaison... bon accueil, sourires, aides... en 45 minutes j'avais mes 2 permis (j'avais fait mes e learning training auparavant).

Bonne journée à tous
Classement : 25%
oli

Message par oli »

on va attendre la suite pour plus de clarté ;) :-D
Répondre