Le mormon et la lycéenne

Présentation d'un média, pas de médias pirates dans cette rubrique
Répondre
Avatar du membre
Raymond38
Administrateur du site
Messages : 3104
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:56
Localisation : PICARDIE FRANCE

Le mormon et la lycéenne

Message par Raymond38 »

Le mormon et la lycéenne a été écrit par Stephen LEATHER, vous connaissez peut être cet écrivain pour une autre oeuvre, Ma danseuse particulière, un best seller.

Image

Voici donc un bref résumé de l'oeuvre: Un jeune américain d'une vingtaine d'années mormon et originaire de Salt Lake City disparaît de la circulation alors qu'il passe une année sabbatique à la fin de ses études en Thaïlande. Ses parents contactent un détective privé, Bob TOURTERELLE, afin de rechercher leur fils. Au cour de son enquête le héros va être amené à rencontrer des mafieux russes, des tueurs à gages et autres personnages haut en couleurs. L'histoire est menée tambour battant à travers une Bangkok décrite avec une grande fidélité et le dénouement est vraiment très original.
Tirée par les cheveux, cette oeuvre a le mérite de présenter de nombreux us et coutumes et aspects de la mentalité thaïlandaises.
J'ai personnellement beaucoup apprécié cette oeuvre, qui loins d'être de la grande littérature est très plaisante à lire.
Dés que l'occasion se présentera je pense me pencher sur d'autres oeuvres de cet écrivain qui visiblement connait très bien la Thaïlande.
Répondre