Entre des établissements chers et en manque de personnel et de luxueux resorts abordables dans des lieux paradisiaques, le choix est vite fait pour de nombreux retraités britanniques, explique “The Times”.
Selon le Times, de plus en plus de retraités britanniques choisissent de s’installer en Thaïlande dans des maisons de retraite moins chères et mieux dotées en personnel que dans leur pays. C’est le cas d’Elizabeth Jackson, 84 ans, et de Chris et Ann Randall, 77 ans, qui ont quitté le Royaume-Uni pour Chiang Mai en 2024. Ils ont tous les trois élu domicile dans une des nombreuses résidences médicalisées pour seniors qui ont fleuri depuis le Covid-19 et qui ont été fondées par des entrepreneurs britanniques. Leurs conditions de vie ressemblent désormais plus à celles de vacanciers dans un hôtel de luxe qu’à celles de pensionnaires dans un Ehpad. Elizabeth Jackson explique : “Le niveau de soins est incomparable avec celui du Royaume-Uni, principalement parce que le ratio personnel/soignant est bien plus élevé : on sonne et quelqu’un est là en cinq minutes. J’ai une voiturette pour aller prendre un café et voir des amis, et on organise de petites fêtes dans nos appartements ou on va au restaurant.”
Non seulement les frais médicaux et le coût des aides sont moins élevés, mais le logement lui-même coûte à Elizabeth Jackson environ 1 400 livres par mois (1 630 euros), contre 4 800 livres (5 600 euros) au Royaume-Uni.
https://www.courrierinternational.com/a ... cover/m1/4
MAISON DE RETRAITE EN THAILANDE
MAISON DE RETRAITE EN THAILANDE
- Classement : 25%
Re: MAISON DE RETRAITE EN THAILANDE
et comme le disait si bien le regretté Charles Aznavour, il me semble que la misère serait moins pénible au soleil ...
Personnellement, finir mes jours dans un Ehpad n'est pas une option.
Et avant d'aller dans son équivalent thaïlandais, aussi bien soit-il, j'envisagerai d'engager du personnel à demeure.
Et quand s'approchera l'inéluctable, une balle de neuf millimètres me permettra de choisir la dernière heure.
Personnellement, finir mes jours dans un Ehpad n'est pas une option.
Et avant d'aller dans son équivalent thaïlandais, aussi bien soit-il, j'envisagerai d'engager du personnel à demeure.
Et quand s'approchera l'inéluctable, une balle de neuf millimètres me permettra de choisir la dernière heure.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.
http://atheisme.free.fr/
http://atheisme.free.fr/
Je ne sais pas si tu peux dire cela concernant les ephad .
Ma maman a vévu dans son appartement jusqu'a 92 ans . Elle vit maintenant en Ephad est elle a retrouvé une vie sociale et de l'animation elle est très heureuse et ne voudrait pas revenir dans son appartement .
Ma maman a vévu dans son appartement jusqu'a 92 ans . Elle vit maintenant en Ephad est elle a retrouvé une vie sociale et de l'animation elle est très heureuse et ne voudrait pas revenir dans son appartement .
WAZAAA, + de 92 ans, bravo pour ta maman Gloups.
Bonne journée
Bonne journée
- Classement : 25%
- Handsome man