l'UE lève ses restrictions sur les volailles thaïlandaises

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

l'UE lève ses restrictions sur les volailles thaïlandaises

Message par dreamman »

BRUXELLES - Les experts des 27 pays de l'Union européenne ont décidé mardi de lever des restrictions d'importation à l'encontre des volailles thaïlandaises, décidées dans la foulée de la crise sanitaire de la grippe aviaire H5N1 début 2004, a annoncé la Commission.

L'UE estime en effet que la Thaïlande a mis en place une politique rigoureuse pour identifier l'agent pathogène, incluant une surveillance intensive et une élimination rapide des animaux infectés, ce qui lui a permis de réussir à éradiquer la version hautement pathogène HPAI H5N1 (grippe aviaire).

Le virus de la grippe aviaire était apparu en Asie du Sud Est à la mi-2003 et s'était répandu dans les années qui ont suivi à trois continents, dont l'Europe, affectant une soixantaine de pays.

Diverses mesures de protection ont été prises par l'UE, notamment des restrictions d'importation de viande de volaille fraîche et de divers produits volaillers de pays tiers, dont la Thaïlande.

Des experts de la Commission européenne ont effectué plusieurs missions d'inspection en Thaïlande pour évaluer les mesures mises en place par les autorités locales pour éradiquer le virus. La dernière en date, en mars dernier, a conclu que le pays fournissait des garanties suffisantes pour satisfaire à celles demandées par l'Europe en matière d'importation de viande de volaille, a précisé la Commission.

Des restrictions aux importations resteront en place, en revanche pour la viande de volaille chinoise, ainsi que les exportations d'oeufs par la Malaisie et la Corée du Sud.


(©AFP / 03 avril 2012 17h52) via http://www.romandie.com/news
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: l'UE lève ses restrictions sur les volailles thaïlandaises

Message par CAGOU66 »

Merci de cette info

A titre professionnel cela m'interesse beaucoup

Cdt
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
pacron
Messages : 351
Enregistré le : jeu. 3 févr. 2011 06:38

Re: l'UE lève ses restrictions sur les volailles thaïlandaises

Message par pacron »

moi aussi,cela fait 27 ans que je m'intéresse aux poulettes Thaïes :pomp: :pomp: :pomp:
พักร้อน
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: l'UE lève ses restrictions sur les volailles thaïlandaises

Message par lacaille56 »

Salut a tous

Et moi donc alors !!

Depuis 2006 régulièrement je suis a la recherche de poulettes :bahtgirl:

VA pure thaïlandaises contrôles certifiés :pomp:
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: l'UE lève ses restrictions sur les volailles thaïlandaises

Message par CAGOU66 »

pacron a écrit : moi aussi,cela fait 27 ans que je m'intéresse aux poulettes Thaïes :pomp: :pomp: :pomp:

A part que moi j'en importe quelues 250 tonnes par mois ..... mais des vrais poulets ... vidés, plumés, et attachés :rire:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: l'UE lève ses restrictions sur les volailles thaïlandaises

Message par dreamman »

En parlant de poulets, je pense avoir entendu qu'il risque d'y avoir une pénurie en Europe, à cause de la réglementation européenne qui impose de les élever avec plus d'espace.
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: l'UE lève ses restrictions sur les volailles thaïlandaises

Message par CAGOU66 »

La manière de les élever est en effet un peu limite mais ils devraient regarder ce qu'il se passe en Amerique du Sud ......... là ils seraeint choqués sur les conditions d'élevage

A noter au passage que grace a quelques petites injection, un poulet Européen d'élevage fait 1.4 a 1.6kg en moyenne
En Amerique du sud il fait 2.4 a 2.6kg ..................... PUTAIN d'HORMONES de CROISSANCE !!!!!!!!!!!!!!!
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
JPS
Messages : 177
Enregistré le : mar. 19 avr. 2011 11:09

Re: l'UE lève ses restrictions sur les volailles thaïlandaises

Message par JPS »

CAGOU66 a écrit :
pacron a écrit : moi aussi,cela fait 27 ans que je m'intéresse aux poulettes Thaïes :pomp: :pomp: :pomp:

A part que moi j'en importe quelues 250 tonnes par mois ..... mais des vrais poulets ... vidés, plumés, et attachés :rire:

Pourquoi les attacher? ils sont mort donc ils ne s'échaperont pas..
Répondre