Pénurie d’essence en Thaïlande : Les camions-citernes autorisés à rouler 24h/24 jusqu’en avril 2026

dreamman
Administrateur du site

Re: Pénurie d’essence en Thaïlande : Les camions-citernes autorisés à rouler 24h/24 jusqu’en avril 2026

Message par dreamman »

Thaïlande, l'essence augmente de 6 bahts le litre

Image

La Thaïlande a levé son plafond du prix du carburant à une nuit le 26 mars 2026, permettant ainsi aux prix de progresser avec le marché et de faire monter les prix à la pompe de 6 baht le litre dans tout le pays Les automobilistes qui font la queue pour faire le plein ont dit qu'ils préféreraient payer plus que de faire face à
.
Les automobilistes ont fait la file d'attente pour faire le plein ce matin (26 mars 2026) après que le gouvernement ait annoncé du jour au lendemain qu'il mettrait fin au plafond des prix, permettant ainsi une hausse du prix du carburant de 6 baht par litre et ajustant tous les types de carburants à Sur les lieux, un membre du public a été entendu dire en faisant la queue : « Laissez-le monter - mieux vaut que de ne pas avoir de carburant à faire le plein. ”
.
Les prix de référence (PTT, Ramkhamhaeng Road) étaient les suivants:
• Essence 95 : 41.10 baht/litre
• Essence E20 : 36.10 baht/litre
• Essence E85 : 32,79 baht/litre
• Essence 91 : 40,73 baht/litre
• Gasohol 95 Premium: 52.09 baht/litre
• Benzine 95 : 49,64 baht/litre
• Diesel : 38,99 baht/litre
• Diesel de première qualité : 54,69 baht/litre
Photo: Sukpamorn Hengprapakorn

Source #TheNationThailand
Marco

Re: Pénurie d’essence en Thaïlande : Les camions-citernes autorisés à rouler 24h/24 jusqu’en avril 2026

Message par Marco »

Ça reste encore très raisonnable par rapport aux prix dans nos stations d'essence en Europe ...
Mais je viens quand même de faire le plein de mon pickup pour le cas où il devrait vraiment y avoir une pénurie.
Ce dont je doute toutefois fortement. dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Marco a écrit : jeu. 26 mars 2026 12:23 Ça reste encore très raisonnable par rapport aux prix dans nos stations d'essence en Europe ...
Mais je viens quand même de faire le plein de mon pickup pour le cas où il devrait vraiment y avoir une pénurie.
Achéte aussi du Papier cul du sucre et du riz on ne sait jamais foully
Handsome man

Message par Handsome man »

Marco a écrit : jeu. 26 mars 2026 12:23 Ça reste encore très raisonnable par rapport aux prix dans nos stations d'essence en Europe ...

Prix raisonable pour un farang oui, va demander à un thai ce qu'il en pense.
oli

Message par oli »

faut changer les joints de la caisse !
bonbout

Message par bonbout »

Handsome man a écrit : ven. 27 mars 2026 10:28

Prix raisonable pour un farang oui, va demander à un thai ce qu'il en pense.
On sait que le niveau de vie et les budgets sont différents mais personnellement :

- Aucune difficulté à faire mon plein de 95 (Hua-Hin) on m'a juste une fois dit de me limiter à 500 B (mais 450 et c'était full)
- Pas beaucoup moins de monde sur les routes
oli

Message par oli »

Guerre au Moyen-Orient : la Thaïlande conclut un accord avec l’Iran sur le détroit d’Ormuz, un pétrolier l’a déjà franchi

« La Thaïlande informera l’Iran à l’avance de tout navire traversant le détroit et l’Iran répondra en conséquence », a expliqué le Premier ministre thaïlandais, qui a tenté ce samedi de rassurer sa population quant aux difficultés d’approvisionnement en carburant provoquées par le conflit.

https://www.leparisien.fr/international ... WR37MQ.php
Répondre