lacaille56 a écrit :salut,
c'est simple lacaille,il vit a la thaie!!! :D
bon alors ,il a qu'a faire comme les thais
a vivre a plusieurs dans une chambre , a acheter du riz ,un peut de poisson et pourquoi pas a faire un extra ou pas
Bonjour Thaivert, je n'ajouterai pas grand chose à ce que les autres membres du forum ont dit, et qui est explicite.
Un français là fait, vivre avec le RMI (maintenant on parle de RSA) en Thaïlande et en a fait un livre.
Il s'agit de Pascal DOUILLARD et son livre est L'homme qui marche en Thaïlande, dans la rubrique livre du forum tu trouveras plusieurs posts au sujet de ce livre. L'auteur a vécu prêt de 14 ans comme cela avec quelques allers-retours en France.
Personnellement je n'ai pas spécialement été emballé par le livre mais dans la mesure où il apporte une réponse à ta question (et pas spécialement pour une autre raison) je te conseille de le lire.
Le prix sur AMAZON est d'environ 20€, si cela peut t'éviter une déconvenue lis le, tu as vu comment il a vécu entre Bangkok, Pattaya et l'ISSAN.
et bien sur avec 20000 b par mois pas d'assurance donc tu comptes sur la générosité de tes compatriotes pour payer les soins (comme le mec qui s'est planté en kite surf à kho samui), vivement que l'immigration Thai demande un justif d'assurance pour renouveler les visas (c'est à l'étude).
Exact..les conditions devant forcement ce durcir pour les etrangers (exigences visa, fond, assurances etc) je pense sincèrement qu'il vaut mieux rester en France avec 500 euros plutôt que 20,000 Baht ici. Je pense qu'il faut le triple pour vivre et pour avoir une petite marge de sécurité car on ne sais pas ce que l'avenir réserve en Europe ou ici en Thaïlande.
La NOUVEAUTE c'est quand on veut devenir SDF au pays du sourrire
Il doit s'imaginer que c'est mieux là bas que en France ... le Pauvre
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Cagou ,si en parlant de SDF tu fais allusion a moi tu te trompes , car je suis fonctionnaire , je precise que j ai des revenus exterieurs en plus de mon salaire , revenus qui se montent a 580 euros/mois .J envisageais donc de prendre un conge sans solde , je demandais donc s il etait possible de vivre avec ces 580 euros/mois a pattaya .J ai toujours la possibilite de reprendre mon poste dans mon administration au cas ou , donc , tu vois que je suis loin d etre dans la situation d un SDF
Pour la SS, pas possible d'être plus de 3 mois hors de France (a moins d'être de couleur grise !) donc, pas d'accident et une bonne santé, impératif, attention aux dénonciations, les compatriotes veillent, donc, prévoir le remboursement un jour ou un aller retour/trimestre.
Autrement
CFE 2000/mois sans complémentaire.
Chambre 3000/mois pour une merde
Sortir de Thaï tous les 15 jours 4000/mois
Moto 3000/mois pour aussi une merde.
Charges 500 sans A/C
Reste 250 bahts/j………..
Si tu n'as pas papa/maman derrière, c'est cuit.
Ne compte en aucun cas sur l'aide des Thaïs, ici, pas de pognon = tu crèves, c’est pas la France, mais pour un fonctionnaire, my Bouddha, ils feront peut etre une exception.
Mdr ! Pourquoi j'etais pas fonctionnaire moi ?
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Regarde le cambodge, à Sihanoukville il y a des français qui vivent avec le rsa , mais a pattaya aussi , j ai plusieurs des mes copains qui en vivent . Certains depensent peut etre 1500 a 2000 par jour mini, possible pour des touristes mais je pense que les residents qui depensent cette somme par jour ne doivent pas etre legion , comparons ce qui est comparable .Il faut se mettre dans la tete que le budget d un touriste n a rien a voir avec celui d un resident , il faut se mettre ca dans la tete une bonne fois pour toute . Quand a 4000/mois si tu sors tous les 15 jours , oui si tu passes par une agence , moi quand je sortais pour faire un visa run c etait environ 1100 bahts tout compris sans passer par une agence . CFE . pas besoin , etant couvert par la mutuellegenerale de la poste meme pour un sejour superieur a 3 mois , cela m a ete confirme par telephone . Location de moto , pourquoi louer alors qu il y a des motos d occase a vendre a des prix abordables ?
C'est un sujet où l'on ne mettra pas tout le monde d'accord, pour certains l'on passe de bonnes vacances de quatre semaines à Pattaya avec 1500€ pour d'autres c'est minimum 5000€ où les vacances sont gâchées. Pour y séjourner à l'année c'est le même problème.
Mais je pense qu'en même que 20.000 baht c'est vraiment la somme planché, avec 200 où 300 euros de plus, ça devient plus vivable.