Escalade ce soir à Bangkok (Siamlife)

CAGOU66

Re: Escalade ce soir à Bangkok (Siamlife)

Message par CAGOU66 »

khappa a écrit :1000 baths/jour,c'est combien de l'heure?
c'est 3 euros,une manne,LOL
tu diras tout ce que tu veux,mais quand
tu dis que beaucoup sont riches en issan,tu me fais quand-même marrer
et quand j'écoute que,ils s'en foutent des étrangers qui
viennent en Thailande,ben..
çà me fait encore plus marrer.
c'est 60% de leur PIB,le tourisme
euh,t'as obtenu la nationalité thailandaise ???
:bing2:

Beaucoup aimeraient gagner 1000THB par jour en THAILANDE même parmi les filles ....
OK les jolies et très jolies le font mais certaines y arrivent péniblement

Tu sais que le salaire minimum ne dépasse guère les 300THB par jour un peu partout sur le territoire Thaïlandais
Tu ne peux pas comparer avec la France ou l’Europe
1000THB par jour c’est un TRÈS BEAU salaire la bas
MA belle sœur, aide soignante / dentiste gagne apres avoir passé tous ses diplômes 15 000THB a BANGKOK, et son Mari chauffeur de camions a UDON gagne entre 20 et 30 000THB en bossant 14/15H par jour.
A eux 2 ils ne sont pas malheureux ...sans être riches

Le tourisme n'a jamais représenté 60% du PIB !
Loin de là

Sais tu déjà que 80% de la prostitution n'est pas destinée aux farangs ... mais a la consommation locale ?!!!
Avoir une MIA NOI ou une KIK est le "sport national " en Thaïlande !
C'est en quelque sorte une habitude de consommation .... donc deja ça diminue grandement ton chiffre annoncé

Quant a obtenir la nationalité THAÏ (ils savent se protéger ... eux ...) ... tu devrais savoir que c'est impossible ...................... ou alors sous une seule et unique condition qui pose des barrière financières telles que cela rends le processus impossible aux "petits forumeurs" que nous sommes tous ici

:prie:
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

khappa a écrit : tu dis que beaucoup sont riches en issan,tu me fais quand-même marrer
et quand j'écoute que,ils s'en foutent des étrangers qui
viennent en Thailande,ben..
çà me fait encore plus marrer.
c'est 60% de leur PIB,le tourisme

Le tourisme représenterait +- 6% du PIB, là où est d'accord c'est que l'Issan est une région pauvre, les exemples de riches qui y vivent ne sont que des exceptions dans marée de pauvreté.
Farangissan

Message par Farangissan »

dreamman a écrit : là où est d'accord c'est que l'Issan est une région pauvre, les exemples de riches qui y vivent ne sont que des exceptions dans marée de pauvreté.
Permets moi de ne pas etre d'accord;
Il faut vivre ici pour comprendre comment ils fonctionnent et la pauvrete, la vraie , y est exceptionnelle.
Des exemples de riches et meme tres riches sont tellement nombreux ; rien que dans ma petite ville de Sawang daen Din qui compte environ 35.000 habitants ils sont plusieurs milliers ayant des revenus bien superieurs a ma retraite francaise.

A Phangkhon, environ 15.000 habitants, un des vendeurs de 2 roues a moteur possede cette belle auto;
remarquez la plaque d'immatriculation qui vaut largement autant que le vehicule

Image

Des exemples comme ca, j'en ai a chier...

Dans les villages beaucoup d'hommes ne sont pas la car ils bossent au Japon, a Taiwan, dans les Emirats Unis, en Coree;
quand ils reviennent au bout de 3 ans, ils ont assez d'argent pour acheter quelques rai de caoutchouc ou changer le vieux pickup par un neuf...
jean-louis

Message par jean-louis »

Zut ! Et moi a Nakhon Sawan une des région les plus riches de Thaïlande, je mange du rat...snif

Image
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Farangissan a écrit :
Permets moi de ne pas etre d'accord;
Il faut vivre ici pour comprendre comment ils fonctionnent et la pauvrete, la vraie , y est exceptionnelle.
Des exemples de riches et meme tres riches sont tellement nombreux ; rien que dans ma petite ville de Sawang daen Din qui compte environ 35.000 habitants ils sont plusieurs milliers ayant des revenus bien superieurs a ma retraite francaise.

A Phangkhon, environ 15.000 habitants, un des vendeurs de 2 roues a moteur possede cette belle auto;
remarquez la plaque d'immatriculation qui vaut largement autant que le vehicule

Image

Des exemples comme ca, j'en ai a chier...

Dans les villages beaucoup d'hommes ne sont pas la car ils bossent au Japon, a Taiwan, dans les Emirats Unis, en Coree;
quand ils reviennent au bout de 3 ans, ils ont assez d'argent pour acheter quelques rai de caoutchouc ou changer le vieux pickup par un neuf...
Si les ladybar sont majoritairement de l'Isan ce n'est pas pour rien, c'est bien parce que c'est la région la plus pauvre de Thaïlande.

Image

En Isan les farangs sont tellement pauvres que certains sont obligés de se déplacer en vélo :big smile2:

Code : Tout sélectionner

Économie en Isan.

L'agriculture est le principal secteur de l'économie, générant environ 22 % du produit régional brut (comparé à 8,5 % pour l'ensemble de la Thaïlande). Le riz est la culture principale (comptant pour environ 60 % des terres cultivées), mais une diversification s'opère vers le manioc, le maïs, le coton, la canne à sucre et d'autres cultures. Beaucoup de fermiers utilisent encore le buffle plutôt que le tracteur. Les principaux animaux d'élevage sont les bœufs, les porcs, les poulets, les canards et les poissons.

Malgré son importance dans l'économie, l'agriculture de la région est très problématique. Le climat est porté à la sécheresse, alors que le terrain plat du plateau est souvent inondé durant la saison des pluies. La propension aux inondations rend une grande partie des terres impropres à l'agriculture. De plus, le sol est très acide, salin et rendu infertile par épuisement. Depuis les années 1970, l'importance de l'agriculture a décliné, affectant le commerce et le secteur des services.

L'Isan est la région la plus pauvre de la Thaïlande : en 2002, le salaire moyen était le plus bas du pays, à 3928 baht par mois (moyenne nationale de 6445). La pauvreté de la région transparaît aussi dans ses infrastructures : huit des dix provinces ayant le moins de médecins per capita sont en Isan (Si Saket a le plus faible ratio, un par 14 661 en 2001, contre une moyenne nationale de 3289). L'Isan a aussi huit des dix provinces ayant le moins de lits d'hôpitaux per capita (Chaiyaphum a le plus bas ratio, un par 1131 en 2001 ; moyenne nationale de 453). La région est en retard dans les nouvelles technologies : il n'y avait qu'une connexion Internet par 75 ménages en 2002 (moyenne nationale d'une par 22 ménages).

Beaucoup des habitants d'Isan vont chercher hors-région des emplois mieux rémunérés, particulièrement à Bangkok, où ils occupent beaucoup des emplois les moins considérés et les moins payés. Plusieurs se sont établis de façon permanente dans la capitale tandis que d'autres migrent au gré des saisons. D'autres encore ont émigré à la recherche d'emploi.
Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Isan#.C3.89conomie
Farangissan

Message par Farangissan »

De ton lien Wiki j'ai releve cette perle :
" Beaucoup de fermiers utilisent encore le buffle plutôt que le tracteur. "

Il date de quand ce lien ? d'il y a 50 ans peut etre mais n'est plus du tout d'actualite...
Dix ans que je viens tres regulierement en Thailande;
Ca fait presque 6 ans que j'habite ici, a l'annee, je precise, jamais quitte la Thailande, l'Issan sauf de courts sejours a Pattaya ou dans les provinces du Nord , depuis avril 2008;
et jamais vu non plus un paysan avec un ou des bufles tirant une charrue dans les rizieres...
Il y a encore pas mal de "taxi-Kubota" mais ils sont rapidement remplaces par de veritables tracteurs agricoles.

Quant a la bicyclette que je reconnais :rire: , elle vaut pas loin de 100.000 baht, deux fois le prix d'une Honda 125 cc .

Et mes potes thailandais qui font du velo avec moi ont pour la plupart des velos bien plus chers;
tout en carbonne, y compris la fourche; poids aux alentours de 6,5 kg et prix avoisinnant les 200 a 250.000 baht .
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Plus de Buffalos ? Ils ont fait un barbecue géant ? :rire:

Reste que tant les familles de l'Isan devront envoyer leurs filles vers Pattaya ou Bangkok prouvera que cette région est bien pauvre.
farangset

Message par farangset »

Les clichés de Khappa me font un peu peur. Déjà il sort des chiffres qui tombent de nul part, ces 60% du PIB me font juste penser qu'il connait encore moins bien ce pays que moi, ce qui me fait plaisir du coup. Rien que dans mon entourage proche, que des Thailandais ou presque, il y a toujours une ou deux maisons dont ils sont propriétaires, 4x4, BMW ou voitures plus basiques mais en bon état. C'est sûre c'est bien souvent des crédits sur des années et des années, tout comme le mec en France qui gagne un SMIC ne s'achètera pas une BMW ou un gros 4x4 sans passer par un crédit, mais ils ne sont pas pauvres, loin de là.

Comme partout dans le monde il y a des gens qui ont des moyens et d'autres qui luttent chaque mois avec leurs petits salaires. Nous parlons et surtout certains comparent la façon de vivre d'un Thailandais et celui d'un étranger, je suis persuadé que de nombreux Thailandais n'échangeraient pour rien au monde leurs vies à 300/400€ de salaire par mois avec celle d'un étranger qui touche 1500€ de retraite et se prend pour le roi du monde car il peut se payer une lady bar tous les soirs et se payer un faux polo lacoste 10€.

Pour ce qui est de la prostitution, les filles quittent l'Isaan pour la simple et bonne raison que les étrangers se trouvent dans les grandes zones touristiques. Quand tu as pour objectif de choper du poisson, tu te poses au bord d'une rivière. Et la prostitution est loin d'être inexistante en Isaan, bien au contraire, il y a aussi des bars, des boites, de quoi se faire masser, même une forte prostitution dans les "parcs", du moins là où je suis. Il ne faut pas confondre une prostitution locale qui vise les Thailandais et celle de Pattaya et autres grandes villes qui vise des étrangers avec des revenus sympathiques auxquels il sera possible d'arracher quelques billets supplémentaires avec des "i live very far" "for taxi please" "my father is sick" etc etc etc.

Khappa, s'il te plait, ne balances pas ta science venant de nul part si tu ne sais pas comment ça se passe. Tu ne peux pas comparer un salaire Thailandais et un salaire Français, ce sont deux mondes, deux façons de vivre différentes et surtout un coût de la vie sensiblement différent. Tu devrais plutôt applaudir ces hommes et ces femmes qui n'hésitent pas à porter plusieurs casquettes différentes pour améliorer le quotidien.
khappa

Message par khappa »

T'as aussi ceux qui s'en sont mis plein les fouilles après le tsunami,des dizaines de millions de dollars qui au départ avaient pour but d'aider les plus démunis...
mais en fait détourné par des promoteurs véreux via...????
Et comme par le plus pur des hasard l'explosion des constructions tout azymuth dans les années qui suivent,notamment sur Pukhet....
Les Thailandais sont des gens très malin,une simple petite anecdote
Alors que je devais me rendre sur Bangkok à un hotel depuis 'un terminal de bus (nous étions 2 personnes)
un tuk tuk se présente gentillement à moi;je lui demande alors le prix de la course pour aller à l'hotel,il me dit 400 baths...
dans mon anglais,je lui dis,y'oure sure?
le prix de la course me paraissait élevé pour le trajet,enfin,bref,nous étions fatigués,pas le temps de palabrer.
donc j'accepte
A l'arrivée,je lui donne ses 400 baths.
Il me regarde furieux et me dit:it's 800 baths!!!!
de là je me dit:il est dingue ou quoi?
et après qu'on se soit expliqué (mais çà servait à rien,en fait..)
il me dit: 400 baths,it's for each,sir!!!!!
comme je voulais pas me prendre un coup de machette,je lui ai donné 800
amazing thailande....

:rire:
farangset

Message par farangset »

Les détournements de fonds de la sorte ce n'est qu'en Thailande ? La France est loin d'être clean, c'est exactement la même chose. De plus je ne vois pas trop le lien avec le fait que les Thailandais sont pauvres d'ailleurs. Si tu es un pigeon ce n'est pas de la faute des chauffeurs de tuk tuk ... Mais là encore, je ne vois toujours pas le rapport avec le fait que les Thailandais sont pauvres.
Verrouillé