vivre a pattaya avec 20 000 bahts / mois

thaivert

Re: vivre a pattaya avec 20 000 bahts / mois

Message par thaivert »

Je ne cherche pas a vivre dans le luxe mais c est sur qu avec 20 000 bahts , dur de faire des extras mais en vivant simplement sans faire de folies , il est possible d y arriver je pense . Le fait deja de ne plus avoir a subir les rigueurs de l hiver est une grande satisfaction et me rendrait heureux :big smile2:
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Emmenez-moi au bout de la terre
Emmenez-moi au pays des merveilles
Il me semble que la misère
Serait moins pénible au soleil
Aznavour ;)
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

Je pense que pour "essayer" d'avoir un semblant de réponse à ta question, en fonction du standing de ce que tu recherches, bien sûr.
C'est peut être de se poser la question suivante/ Qu'est ce que je compte faire de mes journées?

Dormir:, il faut déjà un hôtel où tout du moins louer un petit meublé.
Manger: Tu ne comptes sans doute pas manger que les petites brochettes vendues dans rues pour quelques dizaines de baths, peut être comptes tu te faire à manger. Il est certains qu'avec le budget que tu te fixes il est in envisageable de se servir du sea food comme d'une cantine.
Sorties: Comme l'a dit Jean-Louis à part la chasse au ballons, le budget bar risque d'être vite limité et pas question d'avoir tous les deux ou trois jours une invitée, elles tiennent agréablement compagnie, mais le but initial de leur présence, s'est avant tout de gagner un peu de sous.
Temps libre en journée: Malheureusement tout loisir est payant, à part nager dans la piscine de ta résidence ou de ton hôtel, qui ne te coûtera rien, lire ou faire une peu de balade à pieds, tout le reste va vite te coûter de l'argent.
Mais bon, nager toute la journée, à part si tu cherches à préparer les JO, lire toute la journée, dans un endroit comme Pattaya, je ne pense pas que beaucoup aient une telle occupation et se balader à pied, une fois que tu as fait trois fois le tour de la ville, je pense que tu en as assez.

Si les deux premiers points sont vite chiffrés, le troisième s'est un peu plus difficile, quand au quatrième je pense que s'est impossible.
A moins que tu saches exactement se que tu compte faire à l'avance (est le cas?)
jean-louis

Message par jean-louis »

thaivert a écrit :Regarde le Cambodge, à Sihanoukville il y a des français qui vivent avec le rsa C'est interdit, mais a Pattaya aussi , j ai plusieurs des mes copains qui en vivent Re interdit. Certains dépensent peut être 1500 a 2000 par jour mini, possible pour des touristes mais je pense que les résidents qui dépensent cette somme par jour ne doivent pas être légion, comparons ce qui est comparable. Il faut se mettre dans la tête que le budget d’un touriste n‘a rien a voir avec celui d’un résident, il faut se mettre ca dans la tête une bonne fois pour toute. Quand a 4000/mois si tu sors tous les 15 jours, oui si tu passes par une agence, moi quand je sortais pour faire un visa run c’était environ 1100 bahts tout compris 1100 bahts pour la douane a la frontière du Cambodge, même avec ta mob, il te faudra payer l'essence sans passer par une agence . CFE. pas besoin, étant couvert par la mutuelle générale de la poste même pour un séjour supérieur a 3 mois, cela m a été confirmé par téléphone heureux fonctionnaire, mais renseigne toi mieux, car même avec une CB 1er c'est 3 mois en Asie. Location de moto, pourquoi louer alors qu’il y a des motos d’occase a vendre a des prix abordables ?15000 mini, 1er mois foutu.

J'en connais qui vivent ainsi, mais ils ont d'autres revenus inavouables sur le net.
J'en connais qui saute des balcons, après 6 mois de bonheur.
J'en connais qui ont papa maman derrière.
J'en connais qui n'ont pas d'assurance.
J'en connais qui se font entretenir (pas beaucoup)
J'en connais qui sont obliger de faire manager pour tenir, mais attention a la bibine.
J'en connais qui bosse, alors la ! Il faut l'Anglais et le Thaï.
Bon essaye, mais surtout ne tombe pas amoureux. Cétait juste les conseils d'un bonhomme qui connais un peu Pattaya et la campagne profonde.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
Cyril

Message par Cyril »

Cher Thaivert, vous faites erreur, c'est en vivant ici que l'on dépense le plus, pas en venant en touriste, vous n'avez pas idée de ce que l'on paye tout les jours, de plus on est très loin des prix que j'ai connu en 2002, pour être sincère, aujourd'hui quand vous regardez le prix de l'immobilier, de la nourriture, de l'eau, l’électricité, les taxes, les assurances, l’école pour les enfants, les visas, l'essence et j'en passe (fille, sortie, pourboires, sport, activitéa....)et bien quand vous faites le calcul en Euro de ce que vous dépensez ici croyez moi sa donne a réfléchir... :bing2:
Pour votre mutuelle de la poste, croyez en mon expérience, un petit séjour de 3 ou 4 jours au Bangkok Pattaya ou au Memorial suite a une urgence peut couter 500,000 Baht minimum, vous devrez avancer l'argent et demander le remboursement a votre retour en France et la vous comprendrez quand vous verrez leur tête en regardant la facture...
jean-louis

Message par jean-louis »

Venir a Pattaya, pourquoi ?
La beauté de la ville ? Nul a ch...
Les bâtiments ? Nul a ...
Les rues, les ronds points, les statues, la poste, la mairie, la plage ? Nul a ...
Les Thaïs ? No monnaie !.... Nul a ...
Les Watts, les moines !.... N a ...

Tu viens à Pattaye pour les fifilles, Ok, pas gratos
Tu viens à Pattaye pour le golf, Ok, pas gratos
Tu viens à Pattaye pour la musique, Ok, pas gratos
L'aquarium, les muses, les temples, les sorties entre potes, Ok, pas gratos
et je te parle pas des Gogos, soi 6, WT, chayapoon etc.... maman au secours ! Ou le diable, la tentation, l'ivresse est partout ....
Même a la campagne, ce n’est pas gratos, la nombreusssseeee famille, la voiture, assurance, l'hôpital, les chiens, les moines ! (Mdr ! j'allais les oublier) crémations, mariages, Bouddha…..
Une solution ! Petite chambre a 3000, un ordi et te voila devant ''Facedebook'' et 500 amis.
Attention, la clim coûte aussi cher que le chauffage en France.
Choisissez un travail que vous aimez et vous n'aurez pas à travailler un seul jour de votre vie Confucius
CAGOU66

Message par CAGOU66 »

thaivert a écrit :Cagou ,si en parlant de SDF tu fais allusion a moi tu te trompes , car je suis fonctionnaire , je precise que j ai des revenus exterieurs en plus de mon salaire , revenus qui se montent a 580 euros/mois .J envisageais donc de prendre un conge sans solde , je demandais donc s il etait possible de vivre avec ces 580 euros/mois a pattaya .J ai toujours la possibilite de reprendre mon poste dans mon administration au cas ou , donc , tu vois que je suis loin d etre dans la situation d un SDF

Sans vouloir te vexer j'ai en effet comparé "tes plans" a la vie d'un SDF car vivre avec 580€ par mois ... pour moi c'est ça

Tu dis etre fonctionnaire
Tu ne dois pas l'etre depuis hier ... donc tu as du réussir a te mettre un peu de sous de coté ... meme un minimum
Si tu as su faire ca; ca dénotte au moins que tu es capable de mettre de coté ... ce qui va t'aider dans ta démarche en THALANDE car avec 580e meme la bas ... tu ne vas pas chaumer a compter tes dépenses

Si tu n'as pas su le faire ... alors oublies ton projet de suite. Si tu n'as pas su gérer ton salaire ... tu sauras encore moins gérer ton asence de salaire

Je dis ça ... je dis rien ... apres tout c'est ta vie, pas la mienne

Vivre comme une M**** c'est pas mon genre
Le jour ou je m'installe en THAILANDE a temps complet je veux m'etre assuré d'un revenu "garanti " d'un minimum de 120 000 THB par mois sans avoir a compter dedans mon logement ... mais en payant eau, electricité, alcool, bouffe et tout le divers

Avec ça, je pense avoir de quoi voir venir... et même mettre un peu de coté
MAis si c'est pour vivre comme une M**** je prefere rester ou je suis

Je peux te dire que j'y bosse chaque jour depuis 20 ans ..... 10 à 12H par jour .... et que je sacrifie certaines choses pour mieux préparer ce jour là ..... dans 47 mois et des poussières

Bon courrage
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
thaivert

Message par thaivert »

Jean louis visa run a Poipet environ 1100 bahts tous les 15 jours .Mini van a/r 520 bahts , nous depose a la frontiere , visa cambodgien 20 dollars ce qui fait environ 600 bahts donc total , autour des 1100 bahts tout compris . Cagou je ne suis pas vexe du tout , avec 580 euros y a pas de quoi fanfaronner , j en suis bien conscient et je reconnais qu en cas de gros pepin de sante , sans un petit pecule d avance , je serais dans la m...e . Dans un premier temps je vais me permettre de prendre des conges sans soldes de 6 mois , cela me donnera une idee du budget necessaire pour vivre ici . Cela ne sera pas la 1ere fois que je resterais aussi longtemps , mais depuis le taux de change a chute grave , ce qui se ressent sur le budget .
jean-louis

Message par jean-louis »

Bon ! Encore une réponse, après, je stop, pas que cela à faire, il faut que je m'occupe un peu de mes voisines campagnardes.
Donc, d'après toi, depuis de nombreuses années, Je me fais avoir au Cambodge, a chaque fois ils m'ont pique 1000 bahts + 100 bahts pour les œuvres et si je prends mon Pik up 800 bahts de fioul, un minibus 1000 bahts, moto 500 bahts, vélo je s'ais pas.
Ce n’est pas gentil, surement des vilains ?
Un conseil, en Birmanie 400 bahts, avec le sourire. Mae Sot très bien, Mae Sai super, c'est plus loin donc, plus d'essence, rien n'est parfait.
Pourquoi des infos, alors que tu s'ais tout sur la Thaïlande ?
J'ai tenu un bar, des gugusses comme toi, je les conseillais chaque jour, maintenant je suis fatigué des gens qui savent...
Alors ! Au diable ‘’les varices’’, 20000 c'est bon. Fais-toi plaisir ? Ta famille payera ton retour et tes compatriotes l'hôpital si jamais ''Big problème au Bangkok ou Mémorial’’
Bon, je vais voir mes copines, leo leo, Chut !!!!!….. madame écoute….. Un ami.

Re: Un escroc toulousain aux comptes bancaires débusqué en Thaïlande

de thaivert » Dim 13 Mai 2012 12:39
J ai ete moi meme escroque de 175 000 euros dans un investissement de defiscalisation par par une societe qui vendait ce genre de produit et dont la gerante etait la femme d une personne etc etc...
Le Rsa ! bien, felicitations....
thaivert

Message par thaivert »

Jean louis je n ai pas la pretention de tout savoir mais tu me dis qu il faut compter 4400 bahts/mois pour les visas runs de 15 jours , je te reponds donc que moi je payais environ 1100 bahts tout compris a chaque fois ce qui fait donc 2200 bahts /mois .Le mini van se prend tout en haut de pattaya tai la ruelle a droite juste avant la sukhumvit , 1er depart 4H30 arrivee a la frontiere vers 8H15 - 8H30 selon le conducteur . Maintenant , tout depend ou tu vas faire ton visa run , si c est a la frontiere avec ko kong , il est impossible de payer en dollar , uniquement en baht donc 1000 meme 1200 bahts pour un visa , ce qui n est pas le cas a poipet ou tu peux payer en dollars meme si le douanier te demandera 1000 bahts , il suffit de regarder en dessus de la porte ou on te reclame ces 1000 bahts , il est marque en gros tourist visa 20 dollars .
Pas besoin d etre tenancier de bar pour donner des conseils , des fois le bouche a oreille suffit , c est comme cela que j ai connu le plan du mini van a 520 bahts a/r

de thaivert » Dim 13 Mai 2012 12:39
J ai ete moi meme escroque de 175 000 euros dans un investissement de defiscalisation par par une societe qui vendait ce genre de produit et dont la gerante etait la femme d une personne etc etc...
Le Rsa ! bien, felicitations
Quel rapport avec le sujet ?
Verrouillé