Burapa enfin le retour

NeedThaie

Re: Burapa enfin le retour

Message par NeedThaie »

Te serais tu (par le plus grand des hasards) senti visé ?

:lol:
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
oli

Message par oli »

dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Marco

Message par Marco »

Ma maison est située à 4 kilomètres à vol d'oiseau de ce festival et j'ai eu tout loisir de constater le très grand nombre de biker qui pétaradaient à qui mieux mieux et qui tournaient comme des hélices dans la région.

Je suis un vieux motard et possède moi-même une Harley, mais franchement, je ne vois pas bien l'intérêt de rouler à moto dans ce plat pays, où porter un casque intégrale relève davantage de la punition que du bonheur.

Par ailleurs, comment voyager à moto alors que les autoroutes et autre motorway restent interdites aux deux roues motorisés.

J'ai été également surpris par l'essor du cyclisme en Thaïlande. Quasi inexistant il y a encore une décennie, voici arrivé des hordes de pédales suant des litres d'eau sous la canicule permanente thaïlandaise.

Décidément, ce pays et ses habitants évoluent parfois à une vitesse surprenante. dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Marco a écrit : ven. 17 févr. 2023 15:20 je ne vois pas bien l'intérêt de rouler à moto dans ce plat pays, où porter un casque intégrale relève davantage de la punition que du bonheur.
Pour se sauver la vie face à des conducteurs débiles ?...

La majorité de ceux que j'ai vu en porter, c'est des motosais,
peut être sensibilisés en ayant perdu quelques collègues de travail,
mais pas encore assez sensibilisés pour accrocher la sangle (et correctement en plus).

Il est vrai que commencer au moins par un casque "jet" bien accroché, c'est pas si mal,
et bien mieux qu'un bol en plastique, casque de chantier ou autres non accroché...

Après, quand on roule en Harley, on ne vient pas ensuite se plaindre des jeunes qui veulent faire (du bruit) comme les grands... :mrgreen:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Raoul

Message par Raoul »

Marco a écrit : ven. 17 févr. 2023 15:20

Par ailleurs, comment voyager à moto alors que les autoroutes et autre motorway restent interdites aux deux roues motorisés.

C'est pas faux mais en même temps, les accidents de la route font déjà (en gros) près de 20000 victimes par an dont plus de 70% des décès concernent les deux-roues. Imagine-toi ce que cela donnerait avec les autoroutes ouvertes aux deux-roues bi-*
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Raoul a écrit : sam. 18 févr. 2023 10:52 C'est pas faux mais en même temps, les accidents de la route font déjà (en gros) près de 20000 victimes par an dont plus de 70% des décès concernent les deux-roues. Imagine-toi ce que cela donnerait avec les autoroutes ouvertes aux deux-roues bi-*
N'étant pas motard,
je pensais naïvement qu'ils risquent moins sur les autoroutes que sur les petites routes
(pas de véhicules en sens inverse, pas de U-turn...)

J'ai faux ?
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
oli

Message par oli »

lorsque l'on dit 2 roues on parle des motos grosses cylindrées et des scooters :

les grosses motos sont interdites sur autoroute ?
Handsome man

Message par Handsome man »

oli a écrit : sam. 18 févr. 2023 18:39 lorsque l'on dit 2 roues on parle des motos grosses cylindrées et des scooters :

les grosses motos sont interdites sur autoroute ?

En 25 aller-retour Bangkok-Pattaya, jamais vu une moto bi-* sur la highway ,vu comment roulent les thaïs, je pense que c'est mieux pour eux.
oli

Message par oli »

justement vu qu 'ils sont souvent très cons en 4 roues pourquoi ne pas les autoriser en 2 roues ................. :roll:
Répondre