Change Euro Baht US Dollar...

Pierre thai

Re: Change Euro Baht US Dollar...

Message par Pierre thai »

jean-louis a écrit :
Farangissan a écrit :
Pierre thai a écrit :quel sera notre futur????
Il n'y a qu'une issue dès la naissance :big smile2:
Cremation ! j'ai bon ? :flute:
Sacré Jean-Louis....!
La crémation pour nous " ici "surement! Mais nos finances ...auront elles un futur ou iront elles en crémations a cause de flamby?
En écoutant " Ce matin" Marine sur RMC- Bourdin...Elle affirme, le krach de la monnaie Européenne ! Et Flamby hier, n'a pas été très convainquant...
avec sa boite à outils....qui est une boite à outils pour bricoleurs de l'ENA!
L'Italie, pas de gouvernement,la dette 2012 explose,le chômage idem...Je pense que nous devrions suivre les conseils de notre ami Cyril.
A vous lire.
Cordialement.
Farangissan

Message par Farangissan »

Pierre thai a écrit :auront elles un futur ou iront elles en crémations a cause de flamby?
Flamby tout nul soit-il et son équipe de bras cassés n'y sont malheureusement (ou heureusement) pour rien..
Ce sont les chefs de gouvernement précédents qui ont mis la charrue avant les boeufs.

On s'avance rapidement vers un krack mondial car il n'y a pas que l'Europe et sa monnaie unique qui prennent l'eau;
y a aussi les USA qui font surchauffer la planche à billets,
le Japon et son record mondial de dettes; environ 300% de son PIB ; or ce n'est pas Chypre ou la Grèce mais la 3° puissance économique mondiale;
et puis y a la Chine avec de multiples bulles qui grossissent;
bulle bancaire
bulle immobilière
bulle boursière..enfin;
Tout ça s'enchevêtre joyeusement pour le plus grand bonheur des milliardaires;
Rendez-vous compte 54 milliardaires (en US dollars) au parlement chinois ;
Aux USA ni la chambre des représentants ni le Sénat n'ont un seul milliardaire.
Cherchez l'erreur....
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Farangissan a écrit : Flamby tout nul soit-il et son équipe de bras cassés n'y sont malheureusement (ou heureusement) pour rien..
Ce sont les chefs de gouvernement précédents qui ont mis la charrue avant les boeufs.
Je partage entièrement ton analyse.
jacky

Message par jacky »

Voilà quarante que ça dure et que l' on s' enfonce , faut pas oublier les conneries des uns et des autres , Mitterand en tête !!
Pierre thai

Message par Pierre thai »

dreamman a écrit :
Farangissan a écrit : Flamby tout nul soit-il et son équipe de bras cassés n'y sont malheureusement (ou heureusement) pour rien..
Je suis désolé de vous contredire....je n'ai pas écrit que flamby en était responsable, j'ai dit: Que lui et son équipe de bras cassés ne sont pas compétents pour redresser les comptes qui sont en déficits depuis 40 ans comme le souligne notre ami Jacky! Que sa boite à outils, ne sera "malheureusement"pas suffisante.
Cordialement.
Farangissan

Pierre thai a écrit :
dreamman a écrit :
Je suis désolé de vous contredire....je n'ai pas écrit que flamby en était responsable, j'ai dit: Que lui et son équipe de bras cassés ne sont pas compétents pour redresser les comptes qui sont en déficits depuis 40 ans comme le souligne notre ami Jacky! Que sa boite à outils, ne sera "malheureusement"pas suffisante.
Cordialement.
Et tu as aussi écrit ce que j'avais cité:

Pierre thai a écrit:"auront elles un futur ou iront elles en crémations a cause de flamby?"

Jusqu'à preuve du contraire "à cause de " est bien une responsabilité...

On va pas s'engueuler pour si peu...surtout qu'on est d'accord sur l'essentiel.

D'ailleurs le premier responsable n'est pas Mitterand mais Giscard avec sa Loi sur le regroupement familial ainsi que celle qui, dans le traité de Rome, oblige les Etats européens à emprunter aux banques privées au lieu de continuer à le faire auprès de leurs banques centrales.

On voit le résultat aujourd'hui; des déficits monstreux qui ne sont en fait que les intérêts du capital emprunté.
Si les Etats avaient continué à emprunter auprès de leurs respectives banques centrales on aurait certainement des déficits , mais pas de l'ampleur de ceux d'aujourd'hui puisqu'il n'y aurait pas eu d'intérêts à payer.
gloups
Modérateur

Message par gloups »

Mais non tu ne remontes pas assez loin en fait c'est plutôt Napoléon 3 qui en perdant la guerre contre les prussiens à perdu deux régions Françaises le déclin commence la encore que si l'on regarde de prés notre défaite contre les romains on se demande si ça ne démarre pas la :bing2:
Krapao

Message par Krapao »

Pierre thai a écrit :de krapao!
Merci. Bonne analyse de notre situation en tant que retraités expatriés en Thaïlande.
Quels investissements pour nous! En dehors de condos en pleine propriété sur la limite de 49% dans un building ! Ou bien, placement simple à 3% net dans les banques thaïlandaises, acheter des baht d'or...?
Il est clair que l'Euro n'atteindra plus les 50 THB pour 1 € . Les soucis majeurs sont jusqu'ou la chute....ou le crac de notre monnaie européenne?
Les problèmes s'accumulent de mois en mois.. Europe en berne...beaucoup d' incertitudes politiques....quel sera notre futur????

Mon cher Pierre T, les économies mondiales ne sont effectivement pas indexées sur le budget de fonctionnement d'une poignée de retraités français installés en Thaïlande !

Le cours de l'Euro a baissé en raison de graves difficultés économiques américaines et de l'effet domino sur l'économie européenne. C'est à cette occasion que nous nous sommes aperçu (haha) que nous vivions très au-dessus de nos moyens, nous endettant chaque année lourdement et davantage, affaiblissant nos finances des remboursements colossaux, mais bien légitimes, aux pays qui financent votre dette, votre sécu, et vos retraites. Bien sûr, la sécu des actifs aussi.
Alors 2 solutions:
- la première, la dévaluation très forte de l'euro, pour faire chuter la dette, tout en roulant nos créditeurs,
- la seconde, faire des coupes drastiques dans les budgets, augmenter les impôts, avec en corrélation la chute (provisoire) de la croissance, et de la monnaie de façon modérée.

Dans les 2 cas, la parité avec les monnaies asiatiques et leurs économies dynamiques ne pouvaient qu'être défavorable à l'Euro (comme au Dollar), mais en revanche, favorable à nos échanges commerciaux.

Pour nous rassurer, disons-nous que ça aurait pu être bien pire si nous avions conservé le Franc, infiniment plus fragile. D'ailleurs, les anglais ont conservé leur monnaie, et si certains en sont heureux par tradition, et leur souci d'indépendance insulaire et atavique vis à vis de Bruxelles et de l'Europe, leur monnaie a dégringolée.
Les retraités anglais installés en Thaïlande ont vu leur change passer de 66 à 44 entre 2006 et aujourd'hui, et beaucoup ont dû rentrer chez eux, faute de disposer des revenus exigés pour l'obtention de leur visa.

Si on se réfère à d'autres monnaies (géographiquement proches) dont les économies sont moins dépendantes de l'Euro et du Dollar US, comme le Dollar Australien, le Dollar Singapour, le Dollar Hong Kong, de pays aux économies saines, on constate que la parité avec le baht n'a quasiment pas évoluée.
Autre comparaison intéressante : la Suisse. Avec son économie très particulière, du luxe, et bancaire (peu regardante à la couleur de l'argent), ce tout petit pays de 8 millions d'habitants a une économie solide et très stable. La parité du CHF avec le Baht est inchangée au cours des 10 dernières années.
Ce n'est donc pas le Baht qui a la fièvre, mais le $ et l'€ qui sont malades !

Le Dollar et l'Euro vont survivre ! Mais sauf catastrophe mondiale, comme une guerre -nucléaire-, les économies de l'Ouest ne pourront rattraper celles de l'Est. Heureusement, ces économies asiatiques ont encore besoin de nous, clients, pour encore longtemps, et de ce fait, elles devront contenir leur monnaie pour rester compétitives.
Ensuite, devenus riches, les pays d'Asie vont à leur tour rencontrer les difficultés que nous connaissons aujourd'hui.
La roue tourne.

Bonne journée à tous
roberto

Message par roberto »

Les économies mondiales ne sont effectivement pas indexées sur le budget de fonctionnement d'une petite poignée de retraités français installés en Thaïlande !

Mon dieu ! LA VERITE !!!

Bon il reste la solution à Nicolas : "Travailler plus pour gagner plus"
Cela concernait aussi les "petites" retraites ... si, si !
Ce qui donne à Pataya
ex : homme de ménage pour russe aisé, lecteur pour chinoise aisée, cireur de pompes pour hindou aisé, nettoyeur de club de golf pour coréen aisé etc, etc .....
Comme vous voyez les idées ne manquent pas pour arrondir les fins de mois. Il suffit de s'y atteler.

On peut pas tout avoir
- le soleil
- dimanche tous les jours
- le sourire thaï
et une grosse rente

Mais rassurez vous
vous resterez des privilégiés
les nouveaux retraités français, italiens, espagnols et mêmes allemands n'auront plus les moyens de partir hors d'europe.

d'où l'intéret de se mettre au Russe et au Chinois à défaut de posséder leur monnaie.
Farangissan

roberto a écrit :les nouveaux retraités français, italiens, espagnols et mêmes allemands n'auront plus les moyens de partir hors d'europe.
Les nouveaux quoi? retraités, tu as écrit... la génération actuelle est corvéable à merci; vous mourrez au taf comme autrefois;
bon autrefois c'était vers l'âge canonique de 30/35 ans, maintenant ce sera vers 75/80 ans... :rire: :rire:

Et pis t'as bien fait de citer les allemands...des millions d'entre eux bossent pour 400 euros par mois...merci ki? merci Angela... :non:
Tu pourrais vivre avec 400 euros/mois , même dans la Creuse?
Répondre