:oops:Nisanleo a écrit :Par contre je n'ai pas de costume d'Hugo Boss, j'avais fait ce commentaire car c'etait lui qui avait dessine les costumes des SS
Dimanche Premier tour Municipales
Re: Dimanche Premier tour Municipales
Moi ce qui me fait rire ce sont les commentaires des journalistes et des instituts de sondage.
A propos de l'abstention, chaque parti (UMP comme PS) pense que s'il y avait moins d'abstention ils auraient plus de voix. Ils n'ont pas encore compris que ceux qui ne sont pas allés voter ont une raison !
Dans l'abstentionnisme je défini les parts comme suit :
- un % de gens qui ne votent jamais (très faible)
- un % de gens qui ont eut un empêchement de dernière minute (encore plus faible)
- un % de gens qui ont en ras le bol des politiques qui ne font rien mis à part se remplir les poches et mentir. Ceux la ne vont même pas voter blanc parce qu'ils ont en tellement marre qu'ils ne se déplacent même pas. (c'est les plus gros %, le reste).
Si on décortique cette dernière vague, on retrouve ceux qui voudraient bien voter FN mais qui n'ont pas le courage, pensant peut-être que le FN est un parti "nazi", pensées instaurées par les médias. En bref, si l'on devait obliger ces gens de voter il y aurait es votes blancs en majorité, très peu pour leur parti respectif ce qui ne changerait pas la donne, et, très certainement un vote sanction avec un % important pour le FN.
Espérer un vote des abstentionnistes n'est que renforcer les voix vers le FN. Bien sur nos journalistes et analystes comprendront quand ils se prendront une claque.
A propos de l'abstention, chaque parti (UMP comme PS) pense que s'il y avait moins d'abstention ils auraient plus de voix. Ils n'ont pas encore compris que ceux qui ne sont pas allés voter ont une raison !
Dans l'abstentionnisme je défini les parts comme suit :
- un % de gens qui ne votent jamais (très faible)
- un % de gens qui ont eut un empêchement de dernière minute (encore plus faible)
- un % de gens qui ont en ras le bol des politiques qui ne font rien mis à part se remplir les poches et mentir. Ceux la ne vont même pas voter blanc parce qu'ils ont en tellement marre qu'ils ne se déplacent même pas. (c'est les plus gros %, le reste).
Si on décortique cette dernière vague, on retrouve ceux qui voudraient bien voter FN mais qui n'ont pas le courage, pensant peut-être que le FN est un parti "nazi", pensées instaurées par les médias. En bref, si l'on devait obliger ces gens de voter il y aurait es votes blancs en majorité, très peu pour leur parti respectif ce qui ne changerait pas la donne, et, très certainement un vote sanction avec un % important pour le FN.
Espérer un vote des abstentionnistes n'est que renforcer les voix vers le FN. Bien sur nos journalistes et analystes comprendront quand ils se prendront une claque.
J'ai fait régime pendant un mois et j'ai perdu 30 jours.
-
Nisanleo
J'en profite aussi pour vous dire que c'etait mon premier commentaire, page 3 et il ne parlait pas de pognon ou de gonzesse !Nisanleo a écrit :Je pense justement qu'ils n'ont rien compris Pierre, tres peu de votant(e)s et je t'admire pour ton cote positif, mais ne revons pas !Pierre thai a écrit : Vivement dimanche prochain pour :frt: :bravo:
Et vivement dimanche prochain :frt: :bravo: mais pas pour la meme chose...
Nous les expatries, nous n'aurons pas a subir une prochaine "guerre" civile, chomage et pauvrete grandissants, surtout si les citoyens ne se reveillent pas et continuent de penser que c'est uniquement la faute aux "autres" car en France nous sommes les meilleurs...
Peu importe le parti ou le President choisi, c'est la mentalite du peuple (Nisanleo aurait dit populace) qui y vit qu'il faut changer.
Faire et fabriquer de la qualite, travailler plus, moins se plaindre, moins de vacances et prendre la retraite a minimum 70 ans pour les fonctionnaires et 65 pour ceux qui ont eu un travail penible, idem pour les femmes !
Accueillir comme a "l'epoque" TOUS les touristes et pas les prendre comme des cochons de payeurs ! Accepter les riches avec courtoisie et eviter de leurs vendre le "Pays" , hotels, restaurants, magasins, belles maisons chargees d'Histoire ou autres qui faisaient la reputation de la France.
C'est uniquement VOTRE faute, des impots et reglements lourds en Europe ils y en a aussi, c'est parce que vous etes devenus incapable de gerer sans arrogance...
Partout dans le Monde vous etes mal vu, meme avec votre pognon et aussi en Thailande ou maintenant j'y suis a l'annee, pourquoi ?!...
C'est incroyable de voir la reaction des gens, quand je dis que je suis Suisse, on dirait qu'ils revivent, du coup bons services, sourires, etc, etc... pourquoi pour les pourboires ?!... Regardez les sondages, classements, Tripadvisor ou autres, vous aurez une toute petite partie des reponses !
Heureusement qu'en France il n'y a pas de prison pour lese Majeste, autrement les prisons seraient pleines et vous auriez beaucoup de travail et moins de chomeurs, dommage aussi que les Policiers ne soit pas soutenu et un peu plus "libre" pour faire honorablement leur travail, chez vous la "justice" est tres lente et fonctionne au "copinage" une fois sur deux...
Bref, courage les gars vous etes pas sorti de l'auberge mais bientot peut-etre de la mosquee et a quatre pattes !
Bien sur pas tous les Francais sont comme ca, des cons il y en a partout, je prefere preciser pour certains "limites" et surtout a ne pas mettre tous les individus dans le meme "sac" de la Marie, chez nous nous avons eu Monsieur Blocher et notre FN s'appelle UDC.
Merci de m'avoir lu :prie:
Ce n'est pas moi, une fois de plus, qui a trolle le sujet et je suis comme certains a penser, vivement dimanche.
Et je profite egalement pour feliciter Pierre ainsi que Claude pour vos commentaires pleins de bons sens.
Nisanleo :prie: