ThailandPass

Répondre
NeedThaie

Re: ThailandPass

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : mer. 3 nov. 2021 09:17 L'an dernier la Lufthansa m'a remboursé mon billet suite a l’annulation cause covid j'ai été remboursé 3 mois après et de mémoire certains se sont fais avoir avec des compagnies plus huppées
Qatar m'a remboursé sans soucis dans le même genre de délais.
Ya pas à dire, certains compagnie soignent leurs clients même en éco,
d'autre, comme AF nous prennent de haut.
Kriss a écrit : mer. 3 nov. 2021 09:17 Needou va se faire toucher les boules de Noël et mettre son petit jésus dans la crèche h-* LOL
Bonnes vacances man h-*
Zut, tout le monde est au courant pour la taille de mon jésus ?
Zut, je suis espionné, un coup de gogole encore...
(et c'est qui Noël d'abord ?)
:mrgreen:
Merci !

Ca avance,
je viens de prendre mon vol pour rejoindre CDG,
train pour le retour à cause des horaires (c'est un truc de malade d'acheter un billet de train, t'as des milliards d'options/menus,
alors qu'on vient tout essentiellement pour acheter un billet,
donc comme sur les compagnie aériennes, ça devrait être direct sur le premier écran,
et pas 40 étapes pour valider un billet).
Donc au lieu d'attendre 8 heures à CDG, je vais faire quelques heures de train, en première donc ce sera supportable,
au même prix que si j'avais pris l'aller retour en avion (AF uniquement, pas de concurrence).

Merci Titi pour ton retex !
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
grominet69

Message par grominet69 »

NeedThaie a écrit : mer. 3 nov. 2021 20:38 ...

Merci Titi pour ton retex !
De rien, m'sieur Needou (pour les intimes) qui ne connait pas Noël, mais qui a été gogolisé par Kriss concernant la taille de son Jésus. foully

Bon plus sérieusement, mes "incantations" à toutes les divinités de la terre a payé, puisque j'ai mon visa approved !!! gd*/ big* coe*-

En même temps j'ai un peu plaider ma cause auprès des Autorités thaïlandaises de France.

Mais je reconnais que c'est quand même au delà de mes espérances les plus folles.

En tout cas une infini gratitude à eux, même si je ne suis pas sur qu'il lise ce post. h-*

Dernier obstacle c'est ce foutu test, sûr que je vais mettre, le moins possible, le nez dehors jusqu'à mon départ qui heureusement est tout proche.

D'ici là soyez sage... J'ARRIVE !!! :cool: :cool: :cool:

Une petite info concernant l'assurance, ils ont bien validé celle de ma CB, mais ils m'ont demandé l'attestation pour les 90 jours de durée maximal du visa TR 60 plus 30 de renouvellement possible sur place.

Voili, voilou...

Titi
Classement : 50%
djé

Message par djé »

NeedThaie a écrit : lun. 1 nov. 2021 11:46 Je suis allé jusqu'à la photo du passport, c'est lourd-dingue,
mais si je comprends bien la chronologie :
(corrigez moi si je me trompe !)

1°)
La preuve de vaccination : la page avec le QR code (peut être les page des deux vaccins, pour ceux qui les ont gardés...)

2°)
Acheter le billet d'avion (donc pour avoir ses dates précises)
Assurance annulation à éventuellement prévoir...

3°)
Acheter la couverture d'assurance maladie d'au moins 50 000 USD
https://covid19.tgia.org/ (environ 5000 bahts)
Question : "tourist visa" ou "Free visa" pour moins de 30 jours ?

4°)
Réserver l’hôtel SHA+ pour la première nuit.
https://www.agoda.com/quarantineth

5°)
Remplir enfin le long formulaire ThailandPass
(lien ci-dessus)

6°) Test PCR moins de 72h avant le départ

7°) Se rendre à l'aéroport...
Merci pour les liens des points 3 et 4 facilitant les recherches (free visa moins de 30 jours) point 2 si memes conditions avec thaipass 1 er trimestre 2022 je prendrai le billet flex air france…. Faudra aussi rajouter au 01/01/22 les 500 bahts, taxe dite « « « écolo » » »( même si on saura jamais ou va le pognon) à l aéroport, une de plus…
grominet69

Message par grominet69 »

djé a écrit : sam. 6 nov. 2021 20:15
NeedThaie a écrit : lun. 1 nov. 2021 11:46
...

3°)
Acheter la couverture d'assurance maladie d'au moins 50 000 USD
https://covid19.tgia.org/ (environ 5000 bahts)
Question : "tourist visa" ou "Free visa" pour moins de 30 jours ?

4°)
Réserver l’hôtel SHA+ pour la première nuit.
https://www.agoda.com/quarantineth

...
Merci pour les liens des points 3 et 4 facilitant les recherches (free visa moins de 30 jours) ...
Petit complément sur mon expérience récente.

Pour le point 3 les assurances C.B. sont en train d'évoluer doucement, vérifier avec votre réseau avant, ça vous permettra, peut-être, de faire quelques économies. dooll

Pour le point 4

J'ai fait le choix de gérer cela en direct, compte tenu des justificatifs à recevoir en retour.

Ce choix a été payant au vu de l'expérience d'une connaissance ayant passé par Agoda et qui est toujours en attente de l'attestation de l'Hôtel SHA+

L'Ambassade de Thaïlande fournit un lien pour la liste des hôtels agréés, après il ne reste plus qu'à faire appel à Mr "moteur de recherche", et si un site existe, à échanger par mail.

J'ai échangé avec mon Hôtel en soirée (France) et nuit (Thaïlande), et cela a été réglé en moins de 2 heures, 4 courriels et un transfert. Et un beau justificatif A4 approuvé par l'Ambassade et le MFA (Thailand Pass), in the pocket.

Allez, comme c'est mon jour de bonté, si des personnes sont susceptibles d'être intéressées, je donne les coordonnées de cet hôtel qui est dans le quartier Sathorn (proche de la station du BTS Saphan Taksin, pour les initiés :cool: ) par MP. Il fait parti des moins chers de leur liste et en dessous de ceux référencés sur Agoda et il comprend le transfert aéroport/hôtel, 3 repas, test RT-PCR Covid 19 et test ATK (antigénique) à faire 7 jours après.

Voili, voilou, si ça peut aider. Et c'est free de tax big* h-*

Titi
NeedThaie

Message par NeedThaie »

grominet69 a écrit : sam. 6 nov. 2021 21:02 J'ai échangé avec mon Hôtel en soirée (France) et nuit (Thaïlande), et cela a été réglé en moins de 2 heures, 4 courriels et un transfert.
Et un beau justificatif A4 approuvé par l'Ambassade et le MFA (Thailand Pass), in the pocket.

Allez, comme c'est mon jour de bonté, si des personnes sont susceptibles d'être intéressées, je donne les coordonnées de cet hôtel qui est dans le quartier Sathorn (proche de la station du BTS Saphan Taksin, pour les initiés :cool: ) par MP. Il fait parti des moins chers de leur liste et en dessous de ceux référencés sur Agoda et il comprend le transfert aéroport/hôtel, 3 repas, test RT-PCR Covid 19 et test ATK (antigénique) à faire 7 jours après.
Cool !
Clairement que ça m'intéresse le MP, je dois justement faire la résa !

Par "transfert", c'est un virement bancaire classique ?
Pour le "test ATK", ça c'était pour octobre, maintenant il n'y en a plus besoin.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
lacaille56

Message par lacaille56 »

Bonsoir/Bonjour

Une mise a jour sur le fonctionnement du ThailandPass a été faite ce dimanche 7 novembre 2021 par l'Ambassade Thaïe de Paris
Bonne lecture.....

http://www.thaiembassy.fr/fr/voyagecovid/
Retraité depuis le 1 août 2016
gelino

Message par gelino »

Bonjour,

Pour le ThailandPass est-ce qu'ils demandent les 3 attestations de vaccination, si c'est le cas, je n'ai pas l'attestation de la 1ere injection et sur mon compte Ameli je ne la trouve pas. J'ai l'attestation de la 2eme injection et l'attestation de la 3eme injection sur laquelle il est mentionné 3/3 est-ce que ça marche avec ça.

Bonne journée à tous
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
lacaille56

Message par lacaille56 »

a l'attention de gelino

Bonjour

sur le site de ThailandPass

ils demandent tout le cycle de la vaccination complète

1er vaccination : attestation
1er vaccination : code QI ( si on la eu, moi non )

2eme vaccination : attestation
2eme vaccination : code QI ( en principe on la eu , moi oui ) 2/2 Indiqué avec le code QI

Ensuite en Option : on peut voir la 3eme, la 4eme, et la 5eme vaccination

je t'invite a te rendre sur le site ThailandPass
et a faire une simulation avec un nom différent du tien pour te rendre compte
Retraité depuis le 1 août 2016
gelino

Message par gelino »

Merci pour ta réponse lacaille.
Si rien n'est jamais sur, tout est toujours possible !
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

Tant que tu y es, fait une simulation avec le certificat européen de vaccination, là tu devrais avoir la preuve de tes 3 doses.
Répondre