autour de 100 euros/mois = 3700 bahtPierre thai a écrit :C'est pourquoi nous avons tout intérêts a adhérer à la CFE qui est autour de 100€ par mois dont les remboursements sont sensiblement calqués sur ceux de la sécurité sociale.
La CFE prend en compte nos épouses et enfants dans le même tarif...!
Relis ce que j'ai écrit plus haut, je ne dépense même pas cette somme PAR AN en frais de consultations + médocs en me faisant soigner comme les thaï .
Pierre thai a écrit :Personnellement, je recommande cette assurance volontaire qui à signée une convention de prise en charge avec le Bangkok Hospital de Bangkok
et l'hôpital de SIRRACHA. Ces deux hôpitaux conventionnés par la CFE évitent de sortir de grosses sommes en cas d'opérations importantes.
Comme par exemple: une crise cardiaque,une opération de prostate,opération suite à accident.... etc...
Ben tout ça c'est très bien si on habite Bangkok ou Pattaya; à la rigueur Chiang Mai ou Phuket;
dans le reste de la Thaïlande ça ne sert strictement à rien.
Il y a d'excellents hôpitaux publics en Thaïlande et pas que dans les préfectures;
ne soyez pas plus royalistes que le roi (autre expression française), faites vous soigner chez les toubibs thaï , bo'del
C'est vraiment du grand n'importe quoi mon cher Pierre; faux et archi fauxPierre thai a écrit :Tous ces bla bla hôpitaux gratuits pour thaïs, laissez les aux thaïlandais...car en cas de gros pépins...problèmes.Ne soyez pas QUINIAOU pour votre santé ou votre famille...Ne venez pas me dire que c'est pareil....vous êtes étranger "farang qui ne paye pas ils n'en veulent pas"
Idem, faux, c'est une idée qu'un député thaï a balancée, comme ça, un jour....il s'est fait très vite remettre à sa place par les professionnels du tourisme.Pierre thai a écrit :De plus, une loi est en préparation pour obliger les étrangers a avoir une assurance maladie pour séjourner en Thaïlande.
J'en connais aussi jusqu'au jour où la Sécu va leur retomber dessus ainsi que sur ceux qui leur font leurs petites combines et là ça va leur coûter bonbon...Pierre thai a écrit :J'en connais même qui racontent qu'ils ne sont jamais malade....donc, pas d'assurances et certains transmettent par un ami les factures de soins
a la sécu en France...çà fonctionne pour de petites dépenses ok! Mais, si gros problèmes...le passeport servira de contrôle....et au delà de 90 jours de sortie de France la sécu ne paye plus.
C'est leur problème, pas le mien.
Voilà ce que je peux moi aussi affirmer.Pierre thai a écrit :Voilà ce que je peut affirmer pour être tranquille sur le plan santé dans ce pays.
Pierre.30 ans de Thaïlande. :prie:
Michel.7 ans de Thaïlande (très profonde);
En fait chacun voit midi à sa porte; Pierre a plus de 80 ans et moins un peu plus de 60; Pierre est sédentaire, je ne connais pas sa vie mais je suppose qu'il aime bien manger européen de temps en temps, boire son petit coup de Médoc et comme il nous le répète souvent, ici c'est pô les filles qui manquent... :big smile2: ;
moi, je vis, je mange thaï, quasiment végératien, énormément de sport; tiens hier 196 kilomètres de VTT sous un soleil accablant; et question "filles", je n'en connais qu'une dans mon lit, c'est ma femme.
On n'a pas du tout la même vie -- ni la même retraite ossi :rire: