Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Meta envisage de ne plus proposer Facebook et Instagram en Europe
https://www.lalibre.be/economie/digital ... GSGNVXAK4/
L'entreprise dépend du traitement des données des utilisateurs pour pouvoir proposer des publicités en ligne ciblées. Mais les lois de protection des données personnelles sont plus strictes en Europe.

J'adore leur coté : "Retenez moi ou je fais un malheur"... :mrgreen:

Mais ce n'est pas la première fois qu'ils font ce chantage...
NeedThaie a écrit : mar. 22 sept. 2020 19:13 Facebook menace de fermer ses plateformes Facebook et Instagram en Europe
suite à une décision de justice, qui l'oblige à ne plus rapatrier les données personnelles d'utilisateurs européens aux USA

https://www.developpez.com/actu/309017/ ... s-aux-USA/

Mais qu'ils le fassent !
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NeedThaie

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Image
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Comment faire durer nos batteries de téléphone plus longtemps ?

En résumé :
- ne pas descendre en dessous de 20% de charge
- ne pas monter au dessus de 80%
- éviter la charge rapide (préférer la charge lente, par exemple sur le port USB de votre ordinateur)
- éviter les températures trop élevées ou trop basses.
- charger pendant qu'il est éteint

Et rappelez-vous:
- quand vous ne vous en servez pas, coupez : bluetooth, NFC et le wifi (mettre le mode avion dès que possible).
- activez le mode "économie d'énergie" d'Android (cela réduit l'activité des applications en arrière-plan).
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Acquisitions à tout-va: l’appétit insatiable des géants de la big tech
https://www.liberation.fr/economie/econ ... TEMRJHVUU/

Les GAFAM rachètent à tour de bras.
C'est assez effrayant.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
oli

Message par oli »

Classement : 25%
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Flippant,
mais surtout ne pas croire que ça ne viendra pas chez nous,
simplement au nom du combat contre : le terrorisme, les pédophiles, le covid, ou autre problème créé de toute pièce...

(le nazi-pass n'est qu'un amuse gueule, c'est juste ce qui a permis d'ouvrir la porte en grand...)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Marco

Message par Marco »

Et bien une fois cette pandémie officiellement devenue une simple épidémie, nous pourrons apprécier le sort que nos gouvernements réserveront au pass vaccinal/sanitaire. Et de mesurer l'évolution crainte par les plus pessimiste d'entre nous. dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Si l'extrait de Oli vous a interpelé :

« Ma femme a du crédit », sur LCP-AN : en Chine, le totalitarisme numérique au quotidien
https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html

Hum ces belles valeurs de gauche, où l'individu disparaît pour le bien de la masse...
(celle qui dirige)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NeedThaie

Message par NeedThaie »

TikTok partage vos données bien plus que les autres réseaux sociaux
https://www.nextinpact.com/lebrief/4978 ... ux-sociaux

Vu que leur biz c'est de vendre vos données (vous êtes le produit)
à leurs clients (publicitaires et autres...) plus personne n'est surpris, enfin je présume...

Par contre, pour les jeunes qui utilisent ça,
quand dans quelques années ils voudront faire un prêt immobilier et ne pourront se le faire assurer (ou à tarif prohibitif)
qu'ils ne viennent surtout pas chialer, ils sont prévenus depuis assez longtemps...
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Quand tu veux bloquer l'accès internet de tes mioches (juste la nuit) mais que t'y vas un peur fort...

https://www.anfr.fr/toutes-les-actualit ... et-au-lit/

...Le brouilleur avait été installé par le père de famille pour interdire à ses ados d’accéder à internet avec leur smartphone au lieu de s’endormir !
Ses enfants étaient en effet devenus accros aux réseaux sociaux et autres applications, en particulier depuis le confinement imposé en raison de l’épidémie de Covid-19.
Après avoir consulté des forums sur internet, le père avait jugé qu’un brouilleur était la meilleure solution pour mettre fin à ces excès !

Solution radicale, mais surtout illégale et… disproportionnée.
Car l’équipement ne brouillait pas que l’intérieur de son logement. Il perturbait fortement toute la téléphonie et l’internet mobile de la zone autour de son habitation, privant non seulement ses enfants mais aussi ses voisins, les habitants de sa commune et de la commune voisine d’une bonne connexion mobile !
En voulant bannir l’internet dans son habitation, il appliquait la même sentence à tout son voisinage.
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre