La firme n’a aucune idée des motifs pour lesquels ces données sont traitées ou de l’emplacement où elles sont stockées.
...
Les ingénieurs expriment notamment leurs inquiétudes quant à la difficulté pour Facebook de faire des promesses aux pays sur la façon dont les données de leurs citoyens seront traitées.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART. ALL LIVE MATTERS.
Contre la surveillance en ligne, des internautes « empoisonnent » leurs données personnelles https://www.lemonde.fr/pixels/article/2 ... 08996.html Avec l’« obfuscation » ou le « data poisoning », ils redoublent d’efforts pour empêcher les entreprises de les traquer en ligne.
Enfin le début de la résistance (quand l'énorme majorité collabore avec nos/leurs futurs ennemis).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
Boîte noire obligatoire dans les voitures : "Aucune donnée personnelle" n'est enregistrée, affirme l'association Prévention Routière
Depuis le 1er mai 2022, toutes les voitures neuves circulant en Europe doivent être équipées d'une boîte noire. Un dispositif qui permet d'enregistrer les paramètres de conduite quelques secondes avant un accident comme la vitesse, la phase d'accélération ou de freinage, ou encore le port de la ceinture de sécurité.
Afin de profiter des bienfaits du numérique, nous laissons les GAFAM et autres géants du web collecter massivement nos données personnelles. Toutefois, peu d’entre nous seraient d’accord pour partager ouvertement ces informations sensibles avec le gouvernement ou les agences de renseignement.
En réalité, les autorités peuvent s’appuyer sur des lois ambigües pour consulter nos données.
C’est précisément ce qui se passe aux États-Unis.
La naïveté des gens...