La Thaïlande interdit la distribution gratuite de sacs plastique dans les magasins

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande interdit la distribution gratuite de sacs plastique dans les magasins

Message par dreamman »

Les chaînes de supermarchés thaïlandaises ont cessé depuis le 1er janvier 2020 la distribution gratuite de sacs plastique aux caisses, une décision qualifiée de solution temporaire à la "crise du plastique" dans le pays par des défenseurs de l'environnement.

La mort d'un bébé dugong a réveillé les consciences...

Source et suite de l'article: https://www.sciencesetavenir.fr/nature- ... ins_140237
Avatar du membre
CAGOU66
Messages : 2351
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 19:20
Localisation : Chonburi - Pattaya

Re: La Thaïlande interdit la distribution gratuite de sacs plastique dans les magasins

Message par CAGOU66 »

C’est bien
C’est tres bien même

Sauf que rien n’a été prevu pour prendre le relai... en France tous les magasins vendent en caisse des sacs réutilisables pour une somme modique

Hier j’étais a BIG C EXTRA ..... 1 portique avec des sacs polypropylène a 49 baht ( c’est un peu cher je trouve mais bon ....j’en prends 2)
Je passe en caisse .... et surveille toujours ce qui s’affiche ( j’ai quand même bossé 13 ans en Grande Distribution) .... ca ne loupe pas .... 79 baht le sac au lieu de 49

Je lui dis NON et lui montre le portique avec l’affiche au dessus a 49 ..... et a ce moment là une responsable arrive, change le prix et part plus loin avec le portique

Je leur ai laissé leurs sacs .... j’avais un cabas à roulettes dans la voiture.

Soit dit en passant j’avais l’habitude d’aller faire mes courses en moto.... maintenant avec cette histoire de sacs ... je vais devoir y aller en voiture.
Economie, Ecologie ?????
Pas sûr.....

Bref .... non seulement ils ont essayé de nous refiler des sacs non prévu à cet effet .... mais selon la mode Thai, ils augmentent les prix quand ça se vend pas !!!!

Amazing Thailand 55555
Fais ce que tu dis et Dis ce que tu fais ...
Je coule maintenant une retraite paisible au Pays du Sourire ...
La vie est belle
Les femmes Thai aussi ... tellement belles ...
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: La Thaïlande interdit la distribution gratuite de sacs plastique dans les magasins

Message par dreamman »

Les Thaïlandais inventifs après cette interdiction.

mais certains abusent...





Source: https://coconuts.co/bangkok/news/no-bag ... ic-photos/
Répondre