Les racistes ne sont pas toujours ceux qu'on croit

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Répondre
NeedThaie

Les racistes ne sont pas toujours ceux qu'on croit

Message par NeedThaie »

Les vrais racistes, ce sont ceux sont qui font de la "compensation morale" (mensonge de façade pour se donner bonne conscience).

Maintenant, on sait le terme à utiliser pour décrire
ceux qui se disent du coté des belles valeurs et même temps bavent de haine envers tous ceux qui pensent (différemment d'eux).
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)

gloups
Modérateur

Re: Les racistes ne sont pas toujours ceux qu'on croit

Message par gloups »

Perso maintenant je dis je viens d'acheter un tee shirt "non noir" (pour blanc) comme cela je suis en phase .Et je cherche un terme pour remplacer l'expression blanchir les légumes . foully

jacky

Message par jacky »

gloups a écrit :
mar. 30 juin 2020 09:34
Perso maintenant je dis je viens d'acheter un tee shirt "non noir" (pour blanc) comme cela je suis en phase .Et je cherche un terme pour remplacer l'expression blanchir les légumes . foully
Soumission !!!

oli

Message par oli »

Pauvre France !
ou en est-on arrivé !
L'oréal supprime le mot blanc(et d'autres) de ses produits .
un boycotte de la marque se mets en place :
https://twitter.com/hashtag/JarreteLore ... htag_click
Quand c 'est flou il y a un loup !

Marco

Message par Marco »

Ouais bof, tout ceci s'apparente au "fais ce que je dis pas ce que je fais" qui est vieux comme le monde.
Personnellement je pense que l'on peut tous avoir des propos voire un comportement politiquement incorrect dans certaines situations sans forcément se considérer comme un raciste et à juste titre.

Entre être membre du Ku Klux Klan ou d'une quelconque autre mouvance suprémaciste et traiter un maghrébin de sale bougnoule parce qu'il a piqué ta place de stationnement, il y a un fossé.

Faire cet amalgame est aussi con que de déboulonner des statues de personnalité du 19ème pour dénoncer le racisme alors que toute la société l'était à cet époque sans le savoir, le terme n'étant entré dans le dictionnaire qu'au 20ème siècle. dc-*

NeedThaie

Message par NeedThaie »

oli a écrit :
mar. 30 juin 2020 12:27
L'oréal supprime le mot blanc(et d'autres) de ses produits .
un boycotte de la marque se mets en place :
https://twitter.com/hashtag/JarreteLore ... htag_click
Même LeMonde (c'est dire) fait un article pour expliquer que c'est contre-productif :

Pourquoi les marques sont presque toujours perdantes quand elles s’engagent contre le racisme
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html
La prise de risque pour les multinationales sur la question est théoriquement assez faible.
Or, dans les faits, le retour de bâton est souvent immédiat.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)

Répondre