Les possesseurs de la carte élite pourrait revenir en Thaïlande plus rapidement

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les possesseurs de la carte élite pourrait revenir en Thaïlande plus rapidement

Message par dreamman »

Photo https://www.thai-elite.com/



Il y a actuellement peu d'étrangers autorisés à rentrer en Thaïlande. Les groupes potentiellement favorisés sont principalement les résidents permanents (avec un livre rouge de la police), les diplomates, les travailleurs avec des papiers officiels et d'importants touristes médicaux. Mais maintenant, le gouvernement thaïlandais envisage d'étendre la liste à ceux qui détiennent la carte de privilège d'élite thaïlandaise qui peut être demandée de n'importe où dans le monde.

La carte élite offre un visa à entrées multiples de 5 à 20 ans en échange d'un paiement initial en espèces compris entre 500 000 et 2 millions de bahts plus. Il peut s'agir d'un titulaire de carte ou peut inclure des membres de la famille. Il existe également des privilèges accélérés dans les aéroports pour faciliter l'entrée et le départ rapides et diverses réductions pour certains hôtels, sites sportifs, restaurants et points de vente. Cependant, les membres d'élite ne sont pas exemptés de la déclaration d'adresse de 90 jours dans un bureau d'immigration.

L'approbation de la demande peut prendre de deux semaines à trois mois. Si le demandeur se trouve actuellement en dehors de la Thaïlande, il ou elle récupérera le visa à son arrivée à un aéroport thaïlandais par arrangement spécial. Il y a actuellement environ 9 000 titulaires de visa élite dans le monde et leur nombre ne cesse de croître. Cependant, le visa ne permet pas aux étrangers de travailler formellement en Thaïlande pour lesquels ils devraient demander un visa (B) (non commercial) pour non-immigrant, puis un permis de travail délivré par le Département du travail.

Un porte-parole de Thailand Privilege Card a déclaré: «Nous sommes très heureux que les titulaires de visa élite actuels puissent avoir la préférence alors que la Thaïlande commence à autoriser le retour des étrangers.» Cependant, ils seront toujours soumis à des tests et à une certification avant et après le coronavirus, à une quarantaine obligatoire de 14 jours dans un établissement gouvernemental et à une assurance médicale complète d'une valeur d'au moins 100000 USD.

Source; https://www.pattayamail.com/featured/th ... ter-308115
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les possesseurs de la carte élite pourrait revenir en Thaïlande plus rapidement

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : lun. 20 juil. 2020 19:43 ...récupérera le visa à son arrivée à un aéroport thaïlandais par arrangement spécial.
C'est souvent la méthode en Thailande, pour pas mal de choses...
:roll:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
momo13890
Messages : 209
Enregistré le : ven. 13 févr. 2015 13:52

Re: Les possesseurs de la carte élite pourrait revenir en Thaïlande plus rapidement

Message par momo13890 »

NeedThaie a écrit : mar. 21 juil. 2020 06:56
dreamman a écrit : lun. 20 juil. 2020 19:43 ...récupérera le visa à son arrivée à un aéroport thaïlandais par arrangement spécial.
C'est souvent la méthode en Thailande, pour pas mal de choses...
:roll:
Bonjour à toutes et à tous,
Que faut-il donc enrendre par "arrangement spécial" ???? je me pose la question dooll
The secret of happiness is to admire without desiring
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les possesseurs de la carte élite pourrait revenir en Thaïlande plus rapidement

Message par dreamman »

Là j'avais traduis un peu vite (Google) mais une meilleur traduction serait "il récupérera le visa à son arrivée dans un aéroport thaïlandais, selon des modalités particulières".

Je pense que ça veut surtout dire qu'il peut passer par un guichet réservé à la carte élite.



J'imagine que quand un gus se pointe à ce guichet, il faut 10 minutes avant d'avoir une personne de l’immigration, ce qui limite l'avantage.
Répondre