Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Les merveilles des objets connectés :
Aux USA une école s'est entièrement équipé d'ampoules connectées. 7000 ampoules connectées.
(ça doit avoir une utilité, mais bon, ça me dépasse un peu...)

Depuis un an, le logiciel qui les gère ne fonctionne plus.
Ils ne peuvent plus les éteindre.
Oui cela fait un an que les 7000 ampoules de l'établissement sont allumées 24h sur 24.



Article en anglais :
https://arstechnica.com/gadgets/2023/01 ... ince-2021/
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Bluebugging ou comment votre smartphone peut être piraté via Bluetooth
https://www.lebigdata.fr/bluebugging-sm ... -bluetooth


Le bluebugging est un type piratage qui vise les appareils Bluetooth et principalement les smartphones.
L’attaque peut sembler inoffensive au premier abord, mais elle peut facilement devenir menaçante, voire effrayante.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Votre voiture intelligente est-elle à l’abri des hackers ?
https://www.lebigdata.fr/voiture-intelligente-hackers

Les systèmes connectés comme le GPS ou l’écran d’info-divertissement se généralisent dans les véhicules.
Ces derniers deviennent de plus en plus intelligents, mais cela implique une plus grande exposition aux cybermenaces.





L'informatique, c'est très con, il y a aucune intelligence, juste des programmes plus ou moins bien codés...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par dreamman »

NeedThaie a écrit :
L'informatique, c'est très con, il y a aucune intelligence, juste des programmes plus ou moins bien codés...

Malheureusement c'est pas si con que ça et ça va encore évoluer fortement, une bonne partie des emplois actuels vont disparaître, l'intelligence artificielle est à c'est début et c'est déjà fort impressionnant, je suis content d'être en fin de carrière car je suis remplaçable et améliorable par cette intelligence, on va vivre une révolution et ce ne sera pas joli...Les emplois et la relation humaines vont en grande partie disparaître.
Avatar du membre
Marco
Messages : 680
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par Marco »

A l'instar de la robotisation, le problème n'est pas que l'AI remplace l'humain.

Comme disait Coluche : “A la télé ils disent tous les jours : “Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.” C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait.”

Le problème, c'est la répartition des richesses qui est de plus en plus inégale. Et le risque d'augmenter encore ce fossé en créant une immense couche de la société complètement assistée et vivant chichement.

En clair, la disparition des classes moyennes. dc-*
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : lun. 23 janv. 2023 15:30
NeedThaie a écrit :
L'informatique, c'est très con, il y a aucune intelligence, juste des programmes plus ou moins bien codés...

Malheureusement c'est pas si con que ça et ça va encore évoluer fortement, une bonne partie des emplois actuels vont disparaître, l'intelligence artificielle est à c'est début et c'est déjà fort impressionnant, je suis content d'être en fin de carrière car je suis remplaçable et améliorable par cette intelligence, on va vivre une révolution et ce ne sera pas joli...Les emplois et la relation humaines vont en grande partie disparaître.
Je suis d'accord sur les conséquences,
mais je persiste que c'est con,
c'est juste du "BIG DATA",
il faut ajouter (et surtout bien catégoriser) des millions de données par thèmes (donc en tout des milliards de milliards de données)
pour qu'effectivement ça ressemble à de l'intelligence,
mais il y a une dépense d'énergie folle (donc pas écolo du tout...)
c'est un peu comme utiliser une grenade pour zigouiller un moustique...


Un gamin qui a vu 3 photos de zèbres sait en reconnaître un immédiatement,
alors que la dite "intelligence artificielle" a besoin d'un million de photos (toujours pour reconnaître un zèbre).

Pour moi, ça n'a rien d'intelligent, c'est même con,
mais si on l'alimente d'énormément de données et surtout en les ayant bien catégorisé (c'est le nerf de la guerre pour réussir)
là effectivement ça devient bleffant,
mais toujours avec des erreurs qui resteront dedans.


Si j'accroche un panneau 30 (fond blanc cerclé de rouge) à l'arrière de ma voiture,
si derrière moi il y a une voiture dite "intelligente" elle va croire que la route est limité à 30 et va donc piler,
du bon trollage en perspective (pour ceux qui te collent de trop pret)...
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Handsome man a écrit : mar. 24 janv. 2023 12:34 Image
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

J'ai inspiré Cyprien :



(et ça fait longtemps déjà...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Image


Un peu d'humour pour dénoncer qu'à chaque problème,
la solution proposée est soit une application, soit une taxe
(mais jamais s'attaquer à l'origine du problème, au mieux juste les conséquences)...
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Les États-Unis attaquent Google pour abus de position dominante
https://www.nextinpact.com/lebrief/7089 ... -dominante






Si ça n'avait pas été une boite américaine, ça aurait eu lieu il y a 10-15 ans au moins...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre