Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par lacaille56 »

Bonjour

C’est dramatisant de ce que viens d’arriver à cette jeune étudiante
Mais le contrôleur à appliquer le règlement à la lettre
Avec ce système de tout mettre sur son smartphone , chacun prend ses risques

Je me souviens y a quelques années je prenais un vol Orly Nice pour rendre visite a ma sœur ainsi qu’à ma belle-mère qui était a saint laurent du var
J’avais mon billet et ma carte d’embarquement en papier
Au moment de l’accès a bord, un passager avait sa carte d’embarquement dans son smartphone
Au moment ou il le présente au personnel du comptoir avant d’embarquer, il tombe en rade, plus rien
Il a été obligé de retourner au comptoir air France pour avoir un justificatif de billet d’avion
Et l’avion est parti avec un petit retard
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Marco
Messages : 688
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par Marco »

Je suis aussi un fervent adepte du papier, que ce soit pour les livres ou les billets d'avion.

Mais n'étant pas complètement réfractaire aux nouvelles technologies, comme certains ici présent :mrgreen: , je me sers aussi de mon smartphone pour les cartes d'embarquement.

Je fais une capture d'écran du QR code, pour le cas où il devait y avoir un problème de wifi ou d'accès internet, et conserve par sécurité les documents papier dans le sac qui m'accompagne dans la cabine.
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Marco a écrit : lun. 24 oct. 2022 10:03 Mais n'étant pas complètement réfractaire aux nouvelles technologies, comme certains ici présent :mrgreen:
Mais heeeeuuuu... :roll:



Je ne me sens pas visé tout, :mrgreen:
vu que j'ai une liseuse électronique (j'ai abandonné les livres papier), la preuve que je suis moderne et sait apprécier les nouvelles technologiques,
mais uniquement quand elles sont véritablement utiles, pas des gadgets.
Je ne veux pas devenir dépendant de smart-machin et enfermé dans leur usage,
même si je devine qu'on nous l'impose (et que ce ne sera pas que pour notre bien).

Marco a écrit : lun. 24 oct. 2022 10:03je me sers aussi de mon smartphone pour les cartes d'embarquement.
Argh ! Je me meurs.... :mrgreen:
Le plaisir d'avoir la carte d'embarquement (dont je garde tous talons depuis mes premiers voyages)
glissé dans le passeport
(du coup, je voyage léger sans avoir de précieux dans la poche).

Par contre, effectivement, pour le cas où, passé l'enregistrement avec mes cartes d'embarquements (sauf vol direct)
je les prends en photos (avec mon petit APN, qui ne prend donc pas de place).
Le virtuel est la sauvegarde du papier.


Quand je vois les gens qui agitent leur précieux juste avant d'avoir à présenter leur carte,
ça fait souvent perdre du temps (car ils ont les mains remplies, et des pas doués depuis qu'ils ont un précieux, il y en a...),
et ça me fatigue (que l'outil moderne soit moins efficace mais pire, que les gens continuent de l'utiliser, un peu comme si c'était l'occasion de frimer avec leur iphone, car c'est important de frimer...).

Moi, tout simplement, et depuis des années, j'ouvre mon passeport avec la carte à l'intérieur (le tout présenté dans le sens de la lecture).
Pourquoi changer pour quelque chose de moins efficace, alors que c'est toujours la même chose (une carte d'embarquement).


C'est comme les restau sans menu,
où il faut scanner un QR code et tu lis voir passe ta commande sur ton précieux, :-o
du coup tu regardes tes notifications... Bref personne ne se parle et c'est plus long au lieu d'être un moment d'échange.
T'es content d'être venu au resto (ou boire une tasse) et que toute la tablée à les yeux sur son précieux...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par lacaille56 »

NeedThaie a écrit : lun. 24 oct. 2022 12:43
Marco a écrit : lun. 24 oct. 2022 10:03 Mais n'étant pas complètement réfractaire aux nouvelles technologies, comme certains ici présent :mrgreen:
Mais heeeeuuuu... :roll:


Je ne me sens pas visé tout, :mrgreen:
vu que j'ai une liseuse électronique (j'ai abandonné les livres papier), la preuve que je suis moderne et sait apprécier les nouvelles technologiques,
mais uniquement quand elles sont véritablement utiles, pas des gadgets.
Je ne veux pas devenir dépendant de smart-machin et enfermé dans leur usage,
même si je devine qu'on nous l'impose (et que ce ne sera pas que pour notre bien).


Bonjour
Une liseuse de bonne aventure…… gd*/
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Handsome man a écrit : mar. 25 oct. 2022 18:30 Image
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Vertu - fabricant de smartphones de luxe - sort un nouveau modèle pour les riches imbéciles qui ont trop de fric.
Il paraît que c'est le "premier téléphone web3". foully
Avec sa coque en carbone plaquée or avec des diamants, son prix de 41500 dollars
https://www.theregister.com/2022/10/25/ ... ury_phone/



Avant, il suffisait de rajouter "smart" pour vendre n'importe qu'elle merde
mais comme ça ne suffit plus, maintenant on rajoute "blockchain", NFT...
La plupart des gens ne savent pas ce que sait, mais ça fait "hype" d'en avoir...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

Bonne fête à tous les nomophobes !

fltoo



(c'est la saint Narcissique)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4350
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par Handsome man »

Image
Classement : 25%
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4350
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par Handsome man »

Image
Classement : 25%
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Les pathologies induites par l'usage de votre précieux

Message par NeedThaie »

NFT sur l’App Store : découvrez l’énorme pourcentage taxé par Apple
https://www.lebigdata.fr/nft-sur-app-store


J'espère que maintenant vous comprenez (l'arnaque) la différence entre :
:arrow: 1°) les applications (sur smartphone)
:arrow: 2°) les applications web(sites internet) sur votre navigateur web
(ex : Firefox)

1°)
Elles sont contrôlées par votre smartphone (enfin vos dealers de drogue Apple et Gogole) qui ont le droit de vie ou de mort dessus ainsi que de racketter au passage (c'est l'objet de l'article ci-dessus).

2°)
Elles sont libres et font juste le job, ne se font pas racketter, ne peuvent pas vous espionner (micro, caméra, GPS...),
d'ailleurs pour le moment votre dealer n'est pas censé regarder sur quel site vous allez,
mais vu que plus rien ne vous choque, ils vont finir aussi par bloquer les sites qui ne leur plaisent pas.


En résumé :
les applications que vous installez par milliers, c'est de la merde, ça vous espionne et ça ne peut pas forcément faire ce que c'était prévu au départ.


Les applications/sites web + VPN = liberté sans être espionné.
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre