MAUVAISE CRITIQUE HOTEL ATTENTION

Répondre
oli

MAUVAISE CRITIQUE HOTEL ATTENTION

Message par oli »

Thaïlande : un Américain poursuivi pour un commentaire négatif sur Tripadvisor.

S’il est reconnu coupable, cet Américain qui vit en Thaïlande risque jusqu’à deux ans de prison.

Lors d'un récent séjour au complexe Sea View Resort, situé sur l'île, Wesley Barnes a cependant été extrêmement déçu par l'accueil et l'a fait savoir sur Tripadvisor.

Le personnel était selon lui « inamical »
Dans son commentaire, il affirme que le personnel était « inamical » et agissait « comme s'il ne voulait voir personne » dans l'établissement. La direction du complexe a porté plainte contre lui à la suite de ce commentaire, a déclaré à l'AFP le colonel Thanapon Taemsara, de la police de Koh Chang. M. Barnes a été brièvement détenu puis libéré sous caution.

https://www.leparisien.fr/societe/thail ... 392122.php
Quand c 'est flou il y a un loup !
NeedThaie

Re: MAUVAISE CRITIQUE HOTEL ATTENTION

Message par NeedThaie »

Quand on lit les tonnes de messages négatifs, parfois rédigés par les concurrents...

Si les commentaires négatifs deviennent interdits, c'est le site lui même qui pose problème...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
Raymond38
Administrateur du site

Message par Raymond38 »

NeedThai, je dirais que je suis d'accord avec toi, mais, car il y a un mais, je pense qu'il faudrait avoir les arguments des deux partis et non seulement ce qui est dans le journal.

En France nous avons eu un cas assez particulier concernant un commentaire négatif sur un site de ce type au sujet d'un restaurant et qui est passé au judiciaire. Le restaurateur a eu gain de cause.

Le "client" a posté son commentaire sur le site, inutile de vous dire que pour que le restaurateur porte plainte ce n'était pas élogieux.
Pourquoi a t-il eu gain de causes? Pourquoi les juges ont penché en sa faveur?
Tout simplement parce que le restaurant n'avait pas encore ouvert à la date ou ce "client" mécontent avait posté.
Est-ce un ennemi" du restaurateur? Est un voisin que la présence de ce nouvel établissement dérangeait?
Toujours est-il qu'avant même d'y avoir mis les pieds il "savait" que cela allait être mauvais.
Marco

Message par Marco »

Cela étant, Le Parisien raconte des âneries en écrivant que les plages de Koh Chang participent à la réputation de cette île.

Les plages de Koh Chang sont pour l'essentiel composées de galet et constituent à mes yeux les moins confortables de Thaïlande. foully
Aussi vite que possible, aussi lentement que nécessaire.
http://atheisme.free.fr/
oli

Message par oli »

Complétement d 'accord... ;)
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Ca fait effectivement le tour du monde
https://forum.thaivisa.com/topic/118529 ... i-tourism/
(le détail des échanges en page 2 des commentaires)

Visiblement même le New York Times s'y est mis aussi,
en gros, ça fait un bad buzz (mauvaise publicité pour l'hotel)....

C'est toujours pareil, avec internet, tu fais vite le bad buzz, et là, l'hotel n'avait peut être pas mesuré que ça allait trop loin,
disons que les thais n'aiment pas perdre la face...

En gros, si j'ai bien suivi, l'hotel lui aurait fait payer pour ramener de l'alcool à l'hotel.
Tout est parti de là, ensuite il a ajouté plusieurs fois des commentaires négatifs (ce qui ne penche pas en sa faveur).
Reste à savoir si c'est juste à la chambre ou au restaurant (j'imagine qu'il y a des gens capables de le faire, du moins après avoir demandé l'accord).

Si l'hotel interdit effectivement d'amener des boissons de l'extérieur à la chambre, clair qu'il faut boycotter,
mais est-ce vraiment si simple ?
(si c'est le tip qui ramène sa bière du 7/11 pour payer moins cher son repas, il n'a qu'à bouffer ailleurs : il a tort)

L'hotel : sea view koh chang hotel :
https://seaviewkohchang.com/
https://www.tripadvisor.com/Hotel_Revie ... vince.html
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

L'hôtel chercherait maintenant un accord avec son client "médisant" .

BANGKOK (Reuters) - Un hôtel d'une île thaïlandaise entrera en médiation avec un client américain qui risque jusqu'à cinq ans de prison après avoir déposé une plainte pénale contre lui pour des critiques en ligne négatives, ont annoncé jeudi les deux parties.

https://forum.thaivisa.com/topic/118541 ... d-reviews/
NeedThaie

Message par NeedThaie »

C'est donc parti d'une sur-charge de 500 bahts.

Quand est-ce que les thais vont comprendre qu'ils ne peuvent pas nous prendre de plus en plus pour des vaches à lait,
et facturer n'importe quoi ?

(comme les hotels non-guest-friendly)

J'aime quand leur problème d'égo (perdre la face) leur explose à la gueule.
Ils se prennent pour les rois du monde, mais en fait c'est pas des lumières (incapables de respecter la moindre règle sur la route), sans parler de la corruption.

ils habitent juste à un endroit magnifique, mais en font de plus en plus de la m...
oli

Message par oli »

L'Américain arrêté en Thaïlande pour avoir écrit des critiques négatives sur un hôtel s'est excusé et évitera des poursuites judiciaires et une peine de prison.
https://toutelathailande.fr/news/lameri ... -a-lhotel/

pl-*
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Vu qu'il est résident et risquait un "problème" de visa,
forcément il a fini par s'excuser,
mais pas forcément par choix.

Mais le grand perdant reste l'hotel, et la Thailande en générale...
Répondre