Sondage, vaccin covid-19

On vous propose la vaccination au covid-19, vous répondez quoi ?

Oui, pour ma santé et celle des autres
5
24%
Oui, si ça me permet de pouvoir partir en vacances
10
48%
Non, je les trouve inefficaces et dangereux
4
19%
Non, car je ne veux pas de cette puce sous-cutanée que les américains veulent m'implanter (dédicace spéciale à Need lol)
2
10%

Nombre total de votes : 21

oli

Re: Sondage, vaccin covid-19

Message par oli »

Quand c 'est flou il y a un loup !
Marco

Message par Marco »

petite piqûre de rappel de ce qui se disait déjà voici presque un an :

viewtopic.php?f=13&t=10098&hilit=suicide

Bref, ce constat était prévisible par n'importe qui d'un peu sensé.
la covid c'est un peu comme l'intelligence, beaucoup l'ont, mais nombreux sont les asymptomatiques
http://atheisme.free.fr/
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Les enfants américains «très probablement» vaccinés début 2022
https://www.lefigaro.fr/flash-actu/les- ... 2-20210228

Sous entendu, tant qu'une majorité de thais (des zones touristiques au moins) ne seront pas vaccinés,
le tourisme (farang vacciné) ne sera pas autorisé à venir...

(et vu ces jours-ci, l'imbroglio, à ce demander s'ils ont vraiment reçu ou non des doses...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Covid-19 : la création d’un passeport vaccinal se heurterait à de nombreux obstacles juridiques
Si l’accès de tous aux vaccins n’est pas garanti, ce sésame pourrait constituer une rupture d’égalité.
En outre, l’efficacité des vaccins dans la prévention de la transmission du virus n’est pas encore établie, souligne l’OMS.

https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... _3224.html

Heu, donc la vaccination pourrait ne pas être véritablement utile/indispensable ? :-o

(à force de dire tout et son contraire, il vont finir par nous fâcher très sérieusement...)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NeedThaie

Message par NeedThaie »

« A court terme, l’effet positif des vaccins risque de ne pas suffire pour compenser l’impact délétère des variants »
https://www.lemonde.fr/planete/article/ ... _3244.html

Castex veut «mettre le paquet» sur la vaccination, face à un variant qui pourrait conduire «à reconfiner»

https://www.lefigaro.fr/politique/face- ... n-20210306

En gros, on prépare doucement les esprits que les variants sont très très méchants, et que du coup,
tous les efforts précédents n'auront pas été décisif, bref qu'on repart à la case départ...
Bref que ça va durer encore des années, et qu'il faudra encore de nouveaux vaccins, puis de nouveaux vaccins encore et encore...
Kriss

Message par Kriss »

Je pense que chaque année nous aurons droit au vaccin concernant ce Covid .
J'attends sagement le vaccin nu-* ouille et l'indulgence des autorités thaï (pas envie de faire de quarantaine)qui seront faire la part des choses pour me retrouver au chaud en fin d'année .
Mon seul regret c'est d'être rentré en France fin Avril 2020 , avec moins de contraintes , j'y serais peut être encore mais c'est que partie remise pour des vacances beaucoup plus longues . h-*
NeedThaie

Message par NeedThaie »

Pourquoi si peu de soignants ont été vaccinés jusqu'à présent ?
https://www.lefigaro.fr/sciences/covid- ... t-20210306

Seul un tiers du personnel soignant dans les hôpitaux a été vacciné. Des médecins et infirmiers expliquent pourquoi, malgré les exhortations d'Olivier Véran, ils n'ont toujours pas reçu leur injection.

Extraits :
Certains justifient leur refus par peur des effets secondaires, qui les conduiraient à être «hors service» pendant plusieurs jours.

Vient ensuite l'AstraZeneca, qui a une efficacité de 67%, contre 94% pour les autres vaccins : «on demande donc aux médecins de se faire vacciner avec, alors qu'ils sont en première ligne face au Covid», continue le porte-parole.

De plus, des études ont démontré que le vaccin anglais n'est pas totalement efficace contre les variants.
Il serait efficace «à 22%», précise le porte-parole. «Et on ose demander aux soignants de Moselle de se le faire injecter, alors qu'il y a plus de 50% de cas de Covid sud-africain là-bas»

«Je ne me fais pas vacciner car je n'ai pas envie de faire deux heures de queue pour ensuite être hors service pendant deux jours car j'aurai de la fièvre», explique un interne en chirurgie.
oli

Message par oli »

Des érections de plusieurs heures, un effet secondaire du Covid-19

Si ce trouble médical du Covid-19 peut faire sourire, il est très sérieux. Le priapisme, nom médical d'une longue érection de plusieurs heures sans lien avec une simulation sexuelle, peut être l'un des effets secondaires du Covid-19.

Une étude américaine parue dans l'American journal of emergency medicine s'intéresse à deux cas survenus dans le monde sur deux hommes, un patient de 69 ans hospitalisé à Miami aux Etats-Unis pour le premier et un patient de 62 ans en France pour le second. Les deux hommes ont été victimes de cette érection prolongée alors qu'ils étaient en réanimation pour un Covid-19 qualifié de "sévère".

Des érections de 3 et 4 heures

Le patient américain souffrait d'obésité. Après une semaine de toux et de faiblesse généralisée, il a été hospitalisé. Mais son état ne s'améliorait pas. Il a dû être intubé. Il a alors été diagnostiqué positif au Covid-19. Les médecins ont choisi de le placer sur le ventre pour faciliter la respiration. Quand les infirmiers l'ont retourné plusieurs heures après, ils ont constaté que l'homme avait une érection. L'équipe médicale a alors placé des blocs de glace sur la zone et a drainé le sang présent dans le pénis avec une aiguille. L'érection a persisté pendant trois heures. L'homme est finalement mort en soins intensifs.

L'été dernier, c'est un homme de 62 ans hospitalisé à Versailles qui avait été victime d'une érection de quatre heures. Elle avait été provoquée par des caillots sanguins noirs. Ce patient a été traité avec un anticoagulant. Le phénomène ne s'est pas reproduit pendant le séjour à l'hôpital.

Comment expliquer que le Covid-19 provoque une érection douloureuse de plusieurs heures ? La coagulation sanguine est une complication dangereuse. Elle pourrait avoir provoqué des caillots sanguins dans le pénis des deux patients.

Les maladies thromboemboliques veineuses, qui sont causées par la formation d'un caillot dans la circulation sanguine, sont fréquentes dans le Covid-19, expliquent les auteurs de l'étude.

En France, les premières comorbidités associées aux décès du Covid-19 sont les maladies cardiaques.

https://www.ladepeche.fr/2021/03/09/des ... 417345.php
Quand c 'est flou il y a un loup !
dreamman
Administrateur du site

Message par dreamman »

A savoir si c'est la covid-19 ou les médicaments qui ont causé cette dysfonction érectile. gsmo
NeedThaie

Message par NeedThaie »

https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Extraits :

Notre pays a été à l’avant-garde des mesures qui ont le plus contraint les libertés individuelles et collectives au nom de la préservation de la santé publique, avec un résultat pour le moins mitigé, puisque par exemple le nombre de morts du Covid-19 par million d’habitants (1 370) était, au 10 mars, supérieur à celui de la Suède (1 291) et même à celui du Brésil (1 263), où, pourtant, des stratégies sanitaires diamétralement opposées à la nôtre ont été mises en œuvre.

La source profonde de ces mesures coercitives tient à la logique comptable et entrepreneuriale appliquée depuis 2002 au moins sur les services publics en général et l’hôpital public en particulier. Que l’Ile-de-France et ses 12,2 millions d’habitants ne comptent encore que 1 050 lits de réanimation un an après l’apparition du Covid-19 est une faute politique et stratégique majeure, dès lors que les mesures coercitives prises au nom de la santé publique sont partiellement indexées sur la saturation des services de réanimation.
Répondre