Page 1 sur 1

Vaccin anti-Covid - La carte d'identité de vaccination remise aux Britanniques servira-t-elle de passeport d'immunité?

Posté : lun. 7 déc. 2020 23:52
par dreamman

Ce mardi, le Royaume-Uni démarre sa campagne de vaccination. Si le gouvernement se défend de vouloir créer un passeport d'immunité, les autorités de santé délivreront bien une carte d'identité du vacciné. Elle pourrait être utilisée par des organisateurs de spectacles, des commerçants...

Elle a la taille d'une carte de crédit. Et, dessus, figurent des informations sur le patient vacciné, le type de vaccin utilisé, son numéro de lot et la date à laquelle il a été administré. Et surtout, en gras, la date de la deuxième injection obligatoire.

La NHS, le service de santé du gouvernement britannique, délivrera à partir de ce mardi des cartes d'identité du vacciné.

Ce lundi, les spéculations vont bon train sur l'utilisation à venir de ces cartes. Seront-elles obligatoires et surtout, serviront-elles de "passeport d'immunité" offrant à leur détenteur des accès interdits aux personnes non vaccinées?

Pour l'instant, selon les médias britanniques, les réponses sont contradictoires.

Selon le ministre gallois de la Santé cité par le Sun, "la carte servira à rappeler aux gens qu'ils doivent recevoir une deuxième dose". "Ce sera également une manière de signaler les effets secondaires."

Au plus haut sommet de l'Etat, on fait également savoir que cette carte ne "permettra pas aux personnes vaccinées de se déplacer dans le pays".

Des déclarations rassurantes qui tranchent avec celles du ministre britannique de la Santé, Nadhim Zahawi, qui a, lui, indiqué qu'il était probable que "les lieux de divertissement, y compris les restaurants et les bars, introduiront une sorte de preuve de système de vaccination". La carte de vaccination pourrait y répondre.

Source; https://www.lindependant.fr/2020/12/07/ ... 243215.php