changement de passeport avec visa Thai en cours de validité

Répondre
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

changement de passeport avec visa Thai en cours de validité

Message par gloups »

Bonjour.
Pour faire suite à mes interrogations sur les changements de passeports avec visa Thaïlandais en cours de validité.
Je suis donc rentré en Thailande avec mes deux passeports et c'est le passeport "actuel" que j'ai présenté à l'immigration à l'aéroport le tampon d’arrivée et sur ce passeport.
Ensuite j'ai pris rendez-vous auprès de l'ambassade de France à Bangkok afin d'établir un certificat en vue du transfert de mon visa sur mon nouveau passeport. L'attestation de l'ambassade de France est payante (41€) .L'ambassade annule vôtre passeport actuel en coupant le coin et en apposant la mention 'annulé" sur plusieurs pages.
Avec cette nouvelle attestation je me suis rendu aux bureaux de l'immigration à Jomtien muni de mes deux passeports et des photocopies suivantes :
1°Copie de votre ancien passeport
2°Copie de nouveau passeport
3° copie de votre visa en cours
4° copie de votre TM6
5° copie de votre premier visa sur l’ancien passeport.
Il vous faudra aussi remplir un formulaire de changement de passeport fourni au comptoir de renseignements de l’immigration de Jomtiem.
Dépôt du dossier complet au guichet N° 8 et récupération des passeports le lendemain je précise que le changement est gratut.

Reste à se rendre à ma banque pour faire enregistrer mon nouveau passeport.

Je précise que j’ai fait réaliser mon nouveau passeport lorsque je résidais en France, si vous faites le nouveau passeport en Thailande la procédure peut légèrement varier

Par contre faut-il refaire ses permis voiture et moto ou est mentionné le N° de passeport ?
Merci pour vos précisions.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: changement de passeport avec visa Thai en cours

Message par jacky »

Bonsoir, On peut donc avoir et circuler avec deux passeports Français ?
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4288
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: changement de passeport avec visa Thai en cours

Message par Handsome man »

jacky a écrit : jeu. 11 févr. 2021 13:04 Bonsoir, On peut donc avoir et circuler avec deux passeports Français ?


Bin oui, comme Benalla. h-*
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: changement de passeport avec visa Thai en cours

Message par gloups »

jacky a écrit : jeu. 11 févr. 2021 13:04 Bonsoir, On peut donc avoir et circuler avec deux passeports Français ?
Oui, si l'on un visa en cours de validité et c'est la seule exception .Et dans ce cas on peut garder son ancien passeport légalement.

Dans quels cas est-il possible de conserver un passeport périmé ?
La seule raison qui justifie de conserver un passeport périmé (ou pleinement rempli) est lorsque celui-ci contient un visa en cours de validité. Dans ce cas uniquement, vous serez autorisé à conserver votre passeport en toute légalité.

Le sénateur, qui a demandé au ministère de l’Intérieur « s’il ne serait pas possible de permettre aux intéressés de conserver légalement l’exemplaire périmé de leur passeport », a précisé que les personnes « sont actuellement obligées de faire une déclaration de perte » pour pouvoir garder leur passeport en souvenir.
Or, ce moyen n’est pas légal et « toute fausse déclaration est passible » de 1 an d’emprisonnement et 15 000 € d’amende selon les articles 441-6 et 441-7 du nouveau Code pénal.

Source : https://demarchesadministratives.fr/dem ... alit%C3%A9.
Avatar du membre
jacky
Messages : 1728
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: changement de passeport avec visa Thai en cours

Message par jacky »

Merci, j'ai appris quelque chose. pl-*
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: changement de passeport avec visa Thai en cours

Message par NeedThaie »

Moi j'ai rendu mon passeport, mais après avoir soigneusement découpé toutes les pages recouvertes de jolies tampons...

Légalement, je l'ai rendu, et la personne ne vérifie pas (mais il faut laisser des pages quand même...)

(j'ai donc bien entendu laissé la page de garde avec la photo)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: changement de passeport avec visa Thai en cours

Message par gloups »

Bonjour pour en terminer avec le changement de passeport ,je me suis rendu ce matin au bureau du Land office à cote de la Régent School afin de faire modifier le N° de passeport sur mes permis.

On vous demandera :
Copie de vos permis
copie de votre passeport
copie de votre visa annuel
copie de votre Tabian Ban
copie de votre carte rose
le tout en deux exemplaires et la somme de 110 bahts pour refaire vos permis.

A noter en ce moment c'est ouvert il n'y a pas grand monde donc si vous devez refaire votre permis .... dodor
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya
Contact :

Re: changement de passeport avec visa Thai en cours

Message par Veritas »

Bonjour,

Merci beaucoup pour toutes ces infos Gloups.
L'entraide est le 1er but d'un forum et cela devient intéressant si les forumeurs jouent le jeu comme toi ici.
gloups a écrit : lun. 22 févr. 2021 07:50 ...,je me suis rendu ce matin au bureau du Land office à cote de la Régent School afin de faire modifier le N° de passeport sur mes permis.
En fait tu voulais parler du Land transportation ou DLT mais je pense que tout le monde aura compris.
gloups a écrit : lun. 22 févr. 2021 07:50 Bonjour pour en terminer avec le changement de passeport ,je me suis rendu ce matin au bureau du Land office à cote de la Régent School afin de faire modifier le N° de passeport sur mes permis.

On vous demandera :
...
copie de votre Tabian Ban
copie de votre carte rose
le tout en deux exemplaires et la somme de 110 bahts pour refaire vos permis.
...
Problème : la plupart des farangs n'ont ni le tabien baan, ni la carte rose.
Dans ce cas je pense que cela peut être remplacé par un certificat de résidence à 300 bahts délivré par l'Immigration.

cl-*
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: changement de passeport avec visa Thai en cours

Message par gloups »

Bonjour Veritas merci pour tes commentaires et précisions ,
Pour la preuve de l'adresse c'est vrai que sans Tabian ban ou carte rose la case 300 bahts immigration semble obligatoire .Mais ce qui est bizarre :lorsque j'ai refais mes permis il y un an le tabian ban n'était pas accepté comme preuve de domicile il fallait obligatoirement un certificat de l'immigration (réalisé avec comme preuve mon tabian ban luan ) .La non donc peut être que cela s'adoucit un peu ...
Répondre