Les autorités continuent de réprimer les groupes sociaux et la consommation d'alcool sur la plage de Bangsaen

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les autorités continuent de réprimer les groupes sociaux et la consommation d'alcool sur la plage de Bangsaen

Message par dreamman »

Photo, Narongchai Khunplome’s / Facebook


Le maire de Saensuk, où se trouve la populaire plage de Bangsaen, a prévenu sur ses comptes de médias sociaux plus tôt ce matin que si la police continue à devoir interrompre et arrêter les gens qui se réunissent et boivent sur la plage, elle pourrait envisager de fermer complètement la plage.

En raison du Covid-19, le gouverneur de Chonburi, Phakkhrathon Thianchai, a ordonné que les plages de Chonburi ne soient ouvertes que pour l'exercice physique. Cela interdit essentiellement de manger et de boire en groupe, de socialiser et d'autres activités similaires. Le Pattaya News note que les différentes plages ont leurs propres règlements et mesures. Certaines plages, comme celle de la Marine royale thaïlandaise, sont entièrement fermées. D'autres, comme Pattaya Beach et Jomtien Beach, n'autorisent personne à se baigner ou à aller sur le sable et ont fermé tous les vendeurs de parasols. Les gens ne peuvent officiellement que marcher, faire du vélo ou faire de l'exercice sur les trottoirs à proximité.

Bangsaen Beach, en revanche, est restée ouverte et s'est montrée plus "indulgente" en termes de règles, mais le maire a prévenu aujourd'hui que si les gens continuaient à utiliser la plage pour se rassembler et socialiser, notamment autour de l'alcool, il pourrait être amené à prendre des mesures plus strictes et à demander au gouverneur de fermer complètement la plage. D'après le gouvernement thaïlandais, le décret d'urgence et la loi sur les maladies transmissibles stipulent que tous les rassemblements destinés à socialiser ou à se mêler à d'autres personnes que les membres directs du foyer sont interdits par la loi.

Le maire Khunplome a demandé la coopération des résidents locaux, déclarant qu'il voulait qu'ils profitent de la plage mais qu'ils cessent de se rassembler en grands groupes et surtout qu'ils n'utilisent pas la plage pour faire la fête et boire de l'alcool.

Toutes les photos sont reproduites avec l'aimable autorisation de Narongchai Khunplome sur son Facebook officiel.

Source et article complet; https://thepattayanews.com/2021/05/23/b ... continues/
Répondre