L'état veut vous interdire d'habiter dans une maison

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: L'état veut vous interdire d'habiter dans une maison

Message par NeedThaie »

Marco a écrit : mer. 20 oct. 2021 09:35 Sans pour autant tomber dans le frugalisme, je pense qu'il est nettement plus judicieux d'utiliser ses fonds pour vivre la vie que l'on souhaite et ne rien regretter, plutôt que de tout sacrifier pour quatre murs.
Au vu de la dépense pour acheter ou pour louer est la même (presque 600 avec les assurances dans mon cas)
ça ne change rien à mon train de vie, et me permet de voyager.

Par contre, une fois en retraite, j'aurai fini de payer (donc je garderais le même pouvoir d'achat qu'en activité)
et je pourrais en plus revendre le bien (pour m'installer au soleil)
ou
le louer pour ajouter des sous à ma retraite (pour m'installer au soleil).



Si je ne faisais que louer, c'est à vie, et ça finance des "plus riches" (que soit).
Arrivé en retraite, ben du continue à payer,
tu n'as pas ce capital (pratique d'avoir une somme bloquée sur un compte pour avoir le visa...)
et tu n'as plus que ta (petite) retraite.


Je fais la différence entre investir de l'argent que je peux récupérer un jour (ou transmettre pour ceux qui ont des enfants)
et de jeter tous les mois de l'argent par la fenêtre pour enrichir quelqu'un d'autre.





Après, effectivement,
on le remarque bien en Thailande, pas mal de retraités son en condo,
ça a aussi ses avantages (facilités, pas d'escalier : ascendeur, la possibilité de croiser du monde et papoter,
le truc que tu détestes en France qu'en du bosses et que tu croises l'ancien qui s'est fait chier toute la journée
et veux tenir la grappe du premier qu'il chope).
Et il est tout à fait possible que ma retraite soit en appartement,
dans la mesure où ce n'est pas en France et l'insonorisation correcte.
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre