Sur les 100 000 touristes prévus pour 2021, Hua Hin en a accueilli 56

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Sur les 100 000 touristes prévus pour 2021, Hua Hin en a accueilli 56

Message par dreamman »

Image
Photo, Tourismthailand

Les calculs ne sont pas bons : les associés du secteur du tourisme ont estimé que le dernier trimestre de 2021 amènerait 100 000 touristes internationaux à Hua Hin, mais jusqu'à présent, seuls 56 sont arrivés. L'Association hôtelière thaïlandaise explique que cette disparité est due au fait que le processus d'entrée est compliqué, que les frais de quarantaine et de test sont chers, et que l'interdiction de l'alcool et des lieux de divertissement et d'activités nocturnes.

Au cours des deux premières semaines des plans de réouverture de la Thaïlande, seuls 56 des 100 000 voyageurs attendus au cours des deux prochains mois sont arrivés dans la station balnéaire de Hua Hin, dans la province de Prachuap Khiri Khan. Et ils ne restent pas longtemps. Un total de 112 nuits d'hôtel a été signalé pour ces voyageurs étrangers, ce qui suggère un séjour moyen de seulement 2 nuits.

16 de ceux qui sont entrés à Hua Hin depuis des destinations internationales se sont rendus dans d'autres régions de la zone bleue, désignée comme zone touristique clé, tandis que les 40 autres se sont aventurés ailleurs dans le pays. Pour atteindre l'objectif de 100 000 touristes, la ville devrait enregistrer plus de 2 300 arrivées par jour jusqu'à la fin de l'année.

Le vice-président de l'Association hôtelière thaïlandaise, qui fait également office de conseiller auprès de l'Association touristique de Hua Hin - Cha-am, affirme que la recrudescence des infections Covid-19 dans la province est certainement un facteur dissuasif pour les voyageurs, tout comme le processus compliqué de demande de Thailand Pass et les conditions d'entrée strictes qui découragent les touristes potentiels d'essayer de venir en Thaïlande.

"Certains arrivants ne comprennent pas comment remplir les informations et pensent qu'ils seront confrontés à un autre lot de mesures préventives strictes et de quarantaine obligatoire après être retournés dans leur pays d'origine, car la Thaïlande est toujours un pays à risque."

De nombreux autres facteurs créent également des obstacles à la reprise du tourisme à Hua Hin, notamment le manque de vols à destination de la Thaïlande et de Hua Hin, ainsi que les mesures sanitaires et les restrictions mises en place pour éviter que le Covid-19 ne se propage de manière incontrôlée à mesure que les touristes reviennent dans la ville. Même lorsque les demandeurs ont réussi à obtenir un Thailand Pass, ils sont toujours frustrés par le coût des tests RT-PCR et l'attente des résultats jusqu'à 24 heures dans ce qui équivaut essentiellement à une quarantaine d'arrivée d'une journée, bien qu'un nouveau test RT-LAMP puisse réduire le coût des tests jusqu'à 80 % et minimiser les temps d'attente avec des résultats en 20 minutes seulement.

Les voyageurs sont également parfaitement conscients que le Hua Hin qu'ils ont connu n'est pas le même que celui dans lequel ils arrivent. La vie nocturne animée qui attirait les expatriés désireux de se lâcher et de boire quelques verres reste fermée dans la plupart des régions de Thaïlande, y compris dans la station balnéaire.

Il est de notoriété publique que les bars et les clubs ouvrent toujours illégalement dans de nombreuses régions, mais une soirée clandestine avec le risque d'une sanction légale n'est pas aussi attrayante. Et contrairement aux principales destinations touristiques de la zone bleue comme Phuket et Bangkok, les touristes de Hua Hin n'ont même pas le droit de prendre un verre en dînant, car l'alcool est toujours interdit dans les restaurants, ce qui crée une atmosphère peu conviviale pour les touristes qui arrivent.

SOURCE : The Pattaya News
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Sur les 100 000 touristes prévus pour 2021, Hua Hin en a accueilli 56

Message par NeedThaie »

dreamman a écrit : jeu. 18 nov. 2021 13:56 Au cours des deux premières semaines des plans de réouverture de la Thaïlande, seuls 56 des 100 000 voyageurs attendus au cours des deux prochains mois sont arrivés dans la station balnéaire de Hua Hin, dans la province de Prachuap Khiri Khan. Et ils ne restent pas longtemps. Un total de 112 nuits d'hôtel a été signalé pour ces voyageurs étrangers, ce qui suggère un séjour moyen de seulement 2 nuits.
Il y aurait donc des gens qui prennent les chiffres de la TAT au sérieux ??? :-o
h-*



Non mais allo quoi ?
gsmo
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre