Nouvelle carte d identité française

Pas de politique, polémiques, coups gueules dans cette rubrique.
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Nouvelle carte d identité française

Message par lacaille56 »

Nouvelle carte d'identité bilingue : l'Académie française prête à saisir le Conseil d'Etat


https://www.francetvinfo.fr/culture/pat ... -[autres]-
Classement : 25%
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
Marco
Messages : 695
Enregistré le : mar. 9 avr. 2019 11:24
Localisation : Genève & Huay Yai

Re: Nouvelle carte d identité française

Message par Marco »

Ce qui est effarant, c'est que malgré le Brexit, l'anglais continue à prédominer dans les instances européennes. foully
Les trois grandes époques de l'humanité sont l'âge de la pierre, l'âge du bronze et l'âge de la retraite.

http://atheisme.free.fr/
Kriss

Re: Nouvelle carte d identité française

Message par Kriss »

Dans 30 ans ça sera en arabe
Classement : 25%
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Nouvelle carte d identité française

Message par NeedThaie »

Kriss a écrit : jeu. 6 janv. 2022 19:49 Dans 30 ans ça sera en arabe
Et dans 60 en chinois,
pas par leur nombre, mais par leur décision (vu qu'ils auront tout racheté).



C'est bien une diversion, pour parler d'autre chose que de la grippe...
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
oli
Messages : 8394
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Nouvelle carte d identité française

Message par oli »

Kriss a écrit : jeu. 6 janv. 2022 19:49 Dans 30 ans ça sera en arabe
incessamment sous peu si une partie du peuple revote Macron ....
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
lacaille56
Messages : 5381
Enregistré le : mer. 18 avr. 2012 08:10
Localisation : Paris 15eme et Pattaya

Re: Nouvelle carte d identité française

Message par lacaille56 »

Bonjour

Juste une petite remarque
Les cartes d'identités thaïlandaises sont en langues Thai/Anglais

Celles de nos amis luxembourgeois sont en langues Fr/Anglais
Retraité depuis le 1 août 2016
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Nouvelle carte d identité française

Message par dreamman »

Moi ça ne me choque pas, l'anglais est d'ailleurs en plus petits caractères, cette carte est valable dans l'espace Schengen, il faut bien s'entendre sur une langue que les gens comprendront +ou-.
Avatar du membre
Veritas
Messages : 1228
Enregistré le : lun. 7 févr. 2011 05:38
Localisation : Pattaya

Re: Nouvelle carte d identité française

Message par Veritas »

Bonjour,
lacaille56 a écrit : ven. 7 janv. 2022 02:43 ... Juste une petite remarque
Les cartes d'identités thaïlandaises sont en langues Thai/Anglais
Bien normal et même obligatoire car la Thaïlande a 2 langues officielles : Thaï et Anglais justement.
dreamman a écrit : ven. 7 janv. 2022 10:15 Moi ça ne me choque pas, l'anglais est d'ailleurs en plus petits caractères, cette carte est valable dans l'espace Schengen, il faut bien s'entendre sur une langue que les gens comprendront +ou-.
Et cela a un énorme avantage pour la moitié des Français qui sont hermétiques à l'Anglais (n'est-ce pas Kriss !) et qui sauront ainsi que Surname veut dire Nom.

cl-*
Classement : 50%
La vie ne vaut que si on l'a bien vécue ...
Kriss

Re: Nouvelle carte d identité française

Message par Kriss »

Et cela a un énorme avantage pour la moitié des Français qui sont hermétiques à l'Anglais (n'est-ce pas Kriss !) et qui sauront ainsi que Surname veut dire Nom.
Je sais , j'en connais un peu quand même de quoi me dépatouiller , mais pas de quoi en faire une discussion des heures seulement ils comprennent pas mon accent tout comme je comprends pas les thaï qui parlent anglais a 100km/h , ça m’intéresse pas de parler anglais avec des thaï donc j'apprends quelques mots de thaï
Après tu vas dans le nord de la thailande ou des coins perdus aucun thai ne parlent anglais , pas plus que les parents de mon amie sur Hua Huin et ses amis
Est ce que les anglais ont leur CI mentionné en français , non et c'est pas 4 conneries d'anglais qui vont m’aider ni parfaire mon accent et ma façon de parler avec un balai dans le c.. ou la langue entre les dents
Classement : 25%
Avatar du membre
Handsome man
Messages : 4384
Enregistré le : sam. 30 mars 2013 18:50

Re: Nouvelle carte d identité française

Message par Handsome man »

L'Académie estime qu'en ajoutant par exemple "Surname" à côté de "Nom" ou "Given names" à côté de "Prénoms", le modèle conçu par le gouvernement contrevient à la Constitution, qui dispose que "la langue de la République est le français". "On met à mal un principe essentiel", estime Hélène Carrère d'Encausse. "Qui a décidé de mettre à égalité le français et l'anglais dans ce document ?", s'interroge-t-elle.

Tout à fait d'accord avec ça, une carte d'identité française ne doit indiquer que des mots de la langue française.
Pour un passeport c'est différent et compréhensible.
Ras le bol de ce putain d'anglicisme qui envahi notre pays et c'est de pire en pire depuis l'élection de ce FDP de Macrotte.(par contre lui je l'emmerde et tous ceux qui ont votés pour ce FDP)

En parlant des français qui ne parlent pas l'english, je voudrais bien connaître le pourcentage des anglais et américains qui maîtrise le français.
Classement : 25%
Répondre