
Un membre de la mafia indienne a été arrêté à Pattaya suite à une notice rouge d'Interpol. Il aurait été impliqué dans des affaires de vol, de meurtre, de trafic d'êtres humains, de rançon et de blanchiment d'argent en Inde. Mais la police thaïlandaise a déjà confirmé qu'il n'y avait aucun lien entre l'homme arrêté et le meurtre du citoyen indien Jimi "Slice" Sandhu le 4 février.
Le suspect de Pattaya serait entré en Thaïlande pour se cacher de la police indienne et internationale vers juin 2019, et son passeport a expiré il y a 448 jours.
La police dit n'avoir trouvé aucune preuve que le suspect avait commis des crimes spécifiques en Thaïlande.
Le 24 février, le suspect de 29 ans, désigné sous le nom de "Haman", a été arrêté dans une supérette sur Northern Pattaya Road. Les médias thaïlandais ont rapporté qu'il était considéré comme une menace pour le pays, même s'il n'a pas de casier judiciaire en Thaïlande, selon le commissaire adjoint de la police de l'immigration de Chon Buri.
Le commissaire adjoint a déclaré qu'il existait des preuves que, pendant son séjour en Thaïlande, il avait contacté son gang en Inde et leur avait demandé de commettre différents crimes.
Haman a été initialement inculpé pour dépassement de la durée de séjour autorisée. La police a déclaré qu'elle mènerait une enquête plus approfondie avant de l'expulser vers l'Inde.
À la suite de l'affaire du meurtre d'un Canadien à Phuket, le Bureau de l'immigration a déclaré aux médias thaïlandais que les autorités contrôlaient et vérifiaient désormais plus soigneusement le statut de chaque étranger en Thaïlande afin d'éviter que des cas similaires ne se reproduisent à l'avenir.
Les autorités ont également déclaré qu'il n'y avait pas de politique visant à interdire l'entrée en Thaïlande aux personnes en provenance d'Ukraine ou de Russie, malgré la situation dans ces pays, et qu'elles n'avaient pas constaté d'activités suspectes de la part de visiteurs en provenance de ces pays.
SOURCE : Bureau de l'immigration | Dailynews via https://thethaiger.com/news/national/in ... -in-phuket