Le gouvernement thaïlandais encourage l'utilisation de véhicules électriques pour réduire les émissions de carbone

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13559
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Le gouvernement thaïlandais encourage l'utilisation de véhicules électriques pour réduire les émissions de carbone

Message par dreamman »

Image



Le gouvernement thaïlandais a approuvé un budget de 3 milliards de bahts pour subventionner le prix des véhicules électriques et a installé des bornes de recharge gratuites au parc Benjakitti à Bangkok pour promouvoir le passage à une société à faible émission de carbone.

Le porte-parole du premier ministre, Thanakorn Wangboonkongchan, a annoncé aujourd'hui que le premier ministre Prayut Chan-o-cha a pour objectif de promouvoir les véhicules électriques et de faire de la Thaïlande un centre de production de voitures et de motos électriques dans la région de l'ASEAN.

Le département gouvernemental des accises a préparé un budget initial de 3 milliards de bahts pour réduire de 70 000 bahts à 150 000 bahts le prix des véhicules électriques pour le public et est prêt à élargir le budget si la demande augmente. Deux marques de voitures, Great Wall Motor et MG Camp, ont accepté de participer au projet et ont un total de 2 000 VE à vendre à un prix approuvé par le département des accises. Benz, BMW, Honda, Mitsubishi, Nissan, Foxconn et Neta ont également manifesté leur intérêt à se joindre au projet. Le Premier ministre Prayut est convaincu que la réduction des droits d'accise augmentera les investissements dans les véhicules électriques.

Image

Les enquêtes menées par une équipe nommée par Prayut lors du 43e Salon international de l'automobile de Bangkok, qui se tient du 22 mars au 3 avril à Muang Thong Thani, ont révélé qu'un grand nombre de personnes sont intéressées par les innovations automobiles, notamment pour les véhicules électriques.

Parallèlement, l'Administration métropolitaine de Bangkok et l'Autorité métropolitaine de l'électricité ont installé deux stations de recharge pour véhicules électriques dans le parc Benjakitti à Bangkok. Les stations de recharge, qui disposent de deux chargeurs normaux de type 2 à courant alternatif d'une capacité de 22 kW chacun, sont gratuites et disponibles tous les jours de 05h00 à 20h00.

La BMA prévoit d'installer des bornes de recharge sur les parkings de 10 autres parcs publics et dans certaines organisations gouvernementales. L'objectif est d'étendre le développement des stations de recharge publiques pour VE afin de promouvoir la conversion aux véhicules électriques.

Les personnes possédant un VE peuvent réserver à l'avance un créneau pour recharger leur véhicule via l'application mobile MEA EV, téléchargeable gratuitement sur IOS et Android, à l'adresse https://onelink.to/meaev ou demander plus d'informations via le centre d'appels MIEA au numéro 1130.

SOURCE : Gouvernement royal thaïlandais - Bureau des relations publiques de Bangkok via https://thethaiger.com/news/national/th ... -emissions

Ca me parait bien timide, pour un pays qui a une capacité d'énergie solaire phénoménale.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Le gouvernement thaïlandais encourage l'utilisation de véhicules électriques pour réduire les émissions de carbone

Message par NeedThaie »

Je cite wikipédia :
L'énergie en Thaïlande est marquée par une forte prédominance des énergies fossiles, dont la majeure partie est importée.
Cependant, la production d'énergies renouvelables se développe rapidement.




Pour moi, c'est bien d'y aller doucement,
vu que l'origine de l'électricité ne va pas faire baisser les émissions
(c'est juste pour loin de l'endroit où on se trouve, c'est masqué, ça donne bonne conscience, comme nos industries délocalisées en Chine...)
surtout si on compte aussi la fabrication et le recyclage (enfin si recyclage il y a...)



Ne pas oublier que (grosso merdo) pour la majorité des pays, si une moitié d'automobilistes passaient à l'électrique en quelques mois
(enfin si la production pouvait suivre)
ça aurait un impact sur les capacités de production électriques : coupures énormes quotidiennes.
(la France a été moins conne en prenant les devants avec le compteur Linky, comme ça ils pourront "délester" les particuliers pour que les entreprises ne soient pas impactées)

Là, il ne s'agit plus de brancher son précieux sur la prise murale,
c'est pire encore qu'une (ou deux) clim...
et si t'as déjà la clim en route, est-ce que le compteur va supporter...


Faut pas juste résonner en bobo écolo (friqué) qui veut se donner bonne conscience...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre