Comment vivre heureux sa retraite en Thailande ?

Avatar du membre
oli
Messages : 8369
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Comment vivre heureux sa retraite en Thailande ?

Message par oli »

dreamman a écrit : jeu. 5 mai 2022 19:10
NeedThaie a écrit : ven. 29 avr. 2022 18:21 ou au contraire avoir une vie relativement saine (sans forcément être moine).
En ce qui me concerne ça viendra naturellement et de toute façon tout reste à porté de mains, je pense qu'une chose que je ne ferai plus c'est cuisiner vu les prix des restos et des "cantines" en plus ça engendre de la chaleur qu'il faudra réduire (AC).

Appréciant bien manger cela me donne envie de cuisiner donc c 'est plutôt un plaisir ,
et je pense que d'aller manger tous les jours dehors midi et soir doit devenir lassant et niveau hygiène alimentaire pas top .
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2447
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Comment vivre heureux sa retraite en Thailande ?

Message par gloups »

Bonjour Dreamman ,pour l'Issan tu as tors, accompagner ta copine dans sa famille en Issan c'est une vraie expérience bon ça coute un peu mais quand on aime .... Et puis la région est authentique et les gens très sympa.
Raoul
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Comment vivre heureux sa retraite en Thailande ?

Message par Raoul »

gloups a écrit : ven. 6 mai 2022 03:05 Bonjour Dreamman ,pour l'Issan tu as tors, accompagner ta copine dans sa famille en Issan c'est une vraie expérience bon ça coute un peu mais quand on aime .... Et puis la région est authentique et les gens très sympa.
OK pour l'expérience si c'est pour un court séjour.
Avec ma première nana, au bout de 6 mois j'en avais ma claque :cry:
Aujourd'hui avec une autre, j'alterne les séjours dans son bled et Pattaya.
Une sorte d'amour à mi-temps qui nous va très bien :cool:
Classement : 25%
Raoul
Messages : 580
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Comment vivre heureux sa retraite en Thailande ?

Message par Raoul »

oli a écrit : dim. 1 mai 2022 17:43 Pour moi l 'idéal est d'avoir un condo à Pattaya surtout PAS en centre ville et une maison dans les terres pour pouvoir profiter et surtout s 'occuper
Attention toutefois à la maison dans les terres et ses désagréments (coupures d'eau ou d'électricité récurrentes, bestioles plus présentes qu'en ville, + de km à parcourir pour les achats divers etc...).
Avatar du membre
jacky
Messages : 1734
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 17:11

Re: Comment vivre heureux sa retraite en Thailande ?

Message par jacky »

Raoul a écrit : ven. 6 mai 2022 06:46
oli a écrit : dim. 1 mai 2022 17:43 Pour moi l 'idéal est d'avoir un condo à Pattaya surtout PAS en centre ville et une maison dans les terres pour pouvoir profiter et surtout s 'occuper
Attention toutefois à la maison dans les terres et ses désagréments (coupures d'eau ou d'électricité récurrentes, bestioles plus présentes qu'en ville, + de km à parcourir pour les achats divers etc...).

Bonjour,

Je rajouterai également les 3 ou 4 degrés de plus !!
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13550
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Comment vivre heureux sa retraite en Thailande ?

Message par dreamman »

gloups a écrit : ven. 6 mai 2022 03:05 Bonjour Dreamman ,pour l'Issan tu as tors, accompagner ta copine dans sa famille en Issan c'est une vraie expérience bon ça coute un peu mais quand on aime .... Et puis la région est authentique et les gens très sympa.
Bonjour, à tester alors... ;)
Avatar du membre
oli
Messages : 8369
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Comment vivre heureux sa retraite en Thailande ?

Message par oli »

Raoul a écrit : ven. 6 mai 2022 06:46
oli a écrit : dim. 1 mai 2022 17:43 Pour moi l 'idéal est d'avoir un condo à Pattaya surtout PAS en centre ville et une maison dans les terres pour pouvoir profiter et surtout s 'occuper
Attention toutefois à la maison dans les terres et ses désagréments (coupures d'eau ou d'électricité récurrentes, bestioles plus présentes qu'en ville, + de km à parcourir pour les achats divers etc...).

là ou est la famille de mon épouse c 'est un coin vallonné et boisé donc un petit peu mieux aéré ...
il y a également un forage pour récupérer de l 'eau "sans limite"
idéal pour alimenter une petite piscine par exemple ....
RENDEZ L'ARGENT ...
Avatar du membre
oli
Messages : 8369
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Comment vivre heureux sa retraite en Thailande ?

Message par oli »



interview d 'un expat à HUA HIN (partie 1) la second partie je pense n 'est pas encore enregistrée sur la chaine .
RENDEZ L'ARGENT ...
Thaï cha
Messages : 4
Enregistré le : sam. 3 sept. 2022 11:28

Re: Comment vivre heureux sa retraite en Thailande ?

Message par Thaï cha »

C'est sûr que cette vie est super cool. Mieux vaut vivre au pays du sourire car les résidences seniors ne sont pas accessibles à tous au niveau du budget. Vous pourrez vous en rendre compte par vous même ici sur cet article de société. Avec une petite retraite, il y a de quoi vivre confortablement en Thaïlande.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2447
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Comment vivre heureux sa retraite en Thailande ?

Message par gloups »

Thaï cha a écrit : mer. 7 sept. 2022 11:34 C'est sûr que cette vie est super cool. Mieux vaut vivre au pays du sourire car les résidences seniors ne sont pas accessibles à tous au niveau du budget. Vous pourrez vous en rendre compte par vous même ici sur cet article de société. Avec une petite retraite, il y a de quoi vivre confortablement en Thaïlande.
Bonjour, merci comme il est d'usage, de bien vouloir passer par la case présentation .
Classement : 25%
Répondre