Prix des billets d'avions pour la Thailande

Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2431
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Prix des billets d'avions pour la Thailande

Message par gloups »

Bonjour ,
Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les compagnies d'aviations ont sacrément augmentés leurs prix pour la rentrée de septembre et même pour les mois suivants en prenant des billets en semaine perso je ne situais entre 500 et 600 € avec bagages et sièges .Hors depuis quelques temps il faut bien faire attention aux prix d'appels qui sont sans bagages et avec des prix de réservations de sièges à prix dingues et plus certaines compagnies qui proposaient des vols directs (Lufthansa) sont devenus des vols à escales et en sus une arrivée à Pukhet avec retour sur Bangkok.
Donc il faut sacrément être prudent et en fait les prix doux ne sont plus que pour quelques compagnies Finnair, Kuwait Airlines ,Singapour Airlines,Autrian airlines mais même la les options sont trés chères .

Pour exemple l'année dernière voyage départ septembre avec Qatar avec 30 kilos et reservation des sièges compris: 600 € en ce moment avec 25 kilos de bagages et réservation de sièges payante + de 1000 €

Je me demande si la reprise en Thailande sera si forte que ça avec des prix si élevés .
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Prix des billets d'avions pour la Thailande

Message par djé »

Mon billet pris début avril pour fin mai est X2 en juin et X3 en juillet et aout
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Prix des billets d'avions pour la Thailande

Message par dreamman »

Apparemment les prix vers l'Allemagne deviennent assez chers, j'ai fais une simulation BKK-CDG d'abord avec https://www.fly-scanner.com/fr et https://www.google.com/flights?hl=fr après je reprends les dates sur la compagnie, ici Qatar BKK-CDG Aller 25 mai 2022 retour 22 octobre 2022, il faut des dates super flexibles évidemment.

ex. Image

Malheureusement 25kg.
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Prix des billets d'avions pour la Thailande

Message par djé »

Pour un départ (A/R) le 4 juin à 1187 euros à l'instant il était à 667eu le 5 avril..

je sais bien que plus on approche plus c'est cher mais quand même!!!!!
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Prix des billets d'avions pour la Thailande

Message par NeedThaie »

Il y a aussi l'effet fin du ThaiPass,
donc probablement plus de recherches, pas forcément beaucoup d'achats,
mais les algorithmes l'ont bien analysé pour faire monter les prix.

Le ratio offre/demande, quand il y aura plus de vols, ça va baisser, mais ne pas oublier que le carburant a augmenté aussi.

Après, ceux qui n'ont pas voyagé depuis 2 ans sont prets à mettre bien plus (ils ont eu le temps d'économiser),
et vu qu'il y a moins de pays ouverts, ça sature plus vite...
(les reportages TV vont aussi monter les prix)
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2431
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Prix des billets d'avions pour la Thailande

Message par gloups »

dreamman a écrit : mer. 18 mai 2022 18:00 Apparemment les prix vers l'Allemagne deviennent assez chers, j'ai fais une simulation BKK-CDG d'abord avec https://www.fly-scanner.com/fr et https://www.google.com/flights?hl=fr après je reprends les dates sur la compagnie, ici Qatar BKK-CDG Aller 25 mai 2022 retour 22 octobre 2022, il faut des dates super flexibles évidemment.

ex. Image

Malheureusement 25kg.
Si tu fais la même simulation départ en septembre 813€
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Prix des billets d'avions pour la Thailande

Message par oli »

la majorité des familles Franco Thaïe vivant en France souhaite retourner en Thaïlande d 'ou la forte demande
et encore plus en période vacances scolaires d 'été , comme dit Needou le prix du pétrole +les compagnies qui ont besoin de vendre et si possible à prix fort pour remplir les caisses suite à ces 2 ans de pandémie .
enfin une des dernières causes le monde s 'ouvre à nouveau et les vacanciers ont besoin d 'évasion pour se vider l 'esprit et autres
Modifié en dernier par oli le mer. 18 mai 2022 19:47, modifié 1 fois.
OLIV OLIV
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Prix des billets d'avions pour la Thailande

Message par dreamman »

djé a écrit : mer. 18 mai 2022 18:08 Pour un départ (A/R) le 4 juin à 1187 euros à l'instant il était à 667eu le 5 avril..

je sais bien que plus on approche plus c'est cher mais quand même!!!!!
Si tu sais partir depuis Bruxelles pour +- 3 semaines 801€.

Image
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Prix des billets d'avions pour la Thailande

Message par NeedThaie »

oli a écrit : mer. 18 mai 2022 19:46 ...le monde s 'ouvre à nouveau et les vacanciers ont besoin d 'évasion pour se vider l 'esprit et autres
Et comme on ne sait pas pour combien de temps,
avant que les frontières se referment (peut être dès cet hiver)...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Prix des billets d'avions pour la Thailande

Message par djé »

dreamman a écrit : mer. 18 mai 2022 19:47
djé a écrit : mer. 18 mai 2022 18:08 Pour un départ (A/R) le 4 juin à 1187 euros à l'instant il était à 667eu le 5 avril..

je sais bien que plus on approche plus c'est cher mais quand même!!!!!
Si tu sais partir depuis Bruxelles pour +- 3 semaines 801€.

Image
Merci mais j'ai déjà mon billet à 667 euros flex, je l'ai avancé à fin mai, dés l'annonce de la suppression du test pcr obligatoire avec la résa obligatoire de la chambre d hôtel SHA ++

Je pars de Province (sud ouest) donc avec une seule correspondance ma sélection est de plus limitée....
Répondre