Prix des billets d'avions pour la Thailande

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Prix des billets d'avions pour la Thailande

Message par dreamman »

667€ bien vu quand même pour ce type de dates (et flex).
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Prix des billets d'avions pour la Thailande

Message par djé »

dreamman a écrit : mer. 18 mai 2022 20:03 667€ bien vu quand même pour ce type de dates (et flex).
Avec l'option flex qui m'a en plus servi donc...M'ont modifié gratis car j'ai avancé et m'avaient augmenté entre temps le temps de correspondance à CDG...

27 mois d'attente....je compte les jours et en safe.....Ma famille et amls me prennent pour un fou foully foully ...Le seul en masque dans les commerces.

Quand t'expliques ou tu vas et si t'es positif...les gens hallucinent... l'Asie ça se mérite et se prépare, surtout en moment, même si depuis le 1er mai on respire mieux....

La chance de bosser pour soi et s'adapter...mais là j'ai aucune demande sur l'Asie pour voyager de mes amis vont ailleurs, surtout en famille...Un couple d'ami avaient envisagé Phuket en février ont pas longtemps tergiversé et sont parti avec bonheur aux Maldives....Des fois je partais à plusieurs tous ont déclarés forfait rapidement...
Modifié en dernier par djé le mer. 18 mai 2022 21:35, modifié 2 fois.
Avatar du membre
oli
Messages : 8144
Enregistré le : lun. 14 sept. 2015 14:56
Localisation : PATRIOTE SUR MER

Re: Prix des billets d'avions pour la Thailande

Message par oli »

dreamman a écrit : mer. 18 mai 2022 19:47
djé a écrit : mer. 18 mai 2022 18:08 Pour un départ (A/R) le 4 juin à 1187 euros à l'instant il était à 667eu le 5 avril..

je sais bien que plus on approche plus c'est cher mais quand même!!!!!
Si tu sais partir depuis Bruxelles pour +- 3 semaines 801€.

Image
Pour l 'aller 17 heures de correspondance à Doha :shock: ou alors il faut dormir sur place et repartir tranquille ..
OLIV OLIV
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Prix des billets d'avions pour la Thailande

Message par dreamman »

gloups a écrit : mer. 18 mai 2022 19:06
dreamman a écrit : mer. 18 mai 2022 18:00 Apparemment les prix vers l'Allemagne deviennent assez chers, j'ai fais une simulation BKK-CDG d'abord avec https://www.fly-scanner.com/fr et https://www.google.com/flights?hl=fr après je reprends les dates sur la compagnie, ici Qatar BKK-CDG Aller 25 mai 2022 retour 22 octobre 2022, il faut des dates super flexibles évidemment.

ex. Image

Malheureusement 25kg.
Si tu fais la même simulation départ en septembre 813€
Simulation pour septembre (25kg, petite escale), maintenant, je ne sais pas quand tu veux rentrer...

Image
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: Prix des billets d'avions pour la Thailande

Message par dreamman »

oli a écrit : mer. 18 mai 2022 20:12 Pour l 'aller 17 heures de correspondance à Doha :shock: ou alors il faut dormir sur place et repartir tranquille ..
Oups, j'ai été un peu vite, pas top effectivement... :???:
djé
Messages : 447
Enregistré le : mer. 8 avr. 2015 18:45

Re: Prix des billets d'avions pour la Thailande

Message par djé »

Départ juste après Lacaille (qui est plus sur le forum) et partait comme moi de CDG (on avait réservé le Thaipass en même temps fin avril)...Après je vais qu'à Bangkok je vous dirai au retour.

Mais je le dis à tout le monde je suis même pas en configuration voyage avec tous les aléas possibles, ça m'arrivait jamais avant.....J'ai changé d'hotel sur booking réservé fin avril là je regarde en début de semaine 3200 baht en moins encore pour le séjour....Annulation 24H annulé et repris....(sont donc loin d'être complet)
(attente Paris 6H aller et 3 H retour environ pour moi)
Modifié en dernier par djé le mer. 18 mai 2022 21:34, modifié 3 fois.
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Prix des billets d'avions pour la Thailande

Message par NeedThaie »

:idea: Ne jamais oublié de faire ses simulations (tarifs/dates/escales/...) sur un autre PC que celui de l'achat final.

En gros, tout simuler de chez un pote (ou du boulot...) puis acheter de chez soi (ou le contraire).

Car oui, les tarifs augmentent au fur et à mesure que vous recherchez (plusieurs fois),
c'est connu, (c'est dégueulasse) mais c'est comme ça.


Bon, ça ne joue pas de 200 euros non plus, mais quand les tarifs sont déjà hauts...
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
ValeTudo
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 12 mai 2022 22:01

Re: Prix des billets d'avions pour la Thailande

Message par ValeTudo »

Car oui, les tarifs augmentent au fur et à mesure que vous recherchez (plusieurs fois),
c'est connu, (c'est dégueulasse) mais c'est comme ça.


On en apprend tous les jours... :shock:
หมา บ้าๆบอๆ
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2431
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Prix des billets d'avions pour la Thailande

Message par gloups »

Bonjour,
personnellement je n'ai jamais constaté ce phénomène d'augmentation à chaque nouvelle connexion . Je me suis connecté avec mon portable puis mon ordinateur portable et fixe (en vidant le cache) puis je me suis reconnecté à l'aide d'un vpn en changeant de pays, les différences sont très petites voire nulles .
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Prix des billets d'avions pour la Thailande

Message par NeedThaie »

Même un site de vente en parle :
https://www.liligo.fr/magazine-voyage/b ... 13811.html

Des algorithmes ont été développés pour enregistrer vos recherches et comprendre que si vous effectuez la même recherche plusieurs fois à peu de temps d’intervalle, c’est que vous êtes très susceptible d’acheter des billets d’avion prochainement.

Il s’agit donc de vous inciter à passer à l’action, en vous faisant payer le maximum, tant qu’à faire. Vous commencez à comprendre le traquenard… Dès votre seconde recherche, la compagnie affiche, rien que pour vous, un prix supérieur. Et le résultat est imparable : « Mince les prix augmentent, il faut acheter maintenant !».




De ce que moi j'ai pu constaté,
ça ne joue pas de beaucoup (30 à 60 euros grosso merdo) mais je préfère garder cet argent pour choisir la place (si c'est une option payante).
Après, pour s'en rendre compte, il faut utiliser un autre PC,
car si on est flexible, on a changé ses dates de départ/retour au fur et à mesure des recherches
(surtout en considérant le vol (prix et horaires) domestique pour se rendre à CDG, car ce vol se paie cher, et du simple au double suivant l'horaire d'une même journée).


Perso, je commence par aller voir sur la THAI les tendances de tarifs,
vu qu'avec leur recherche on a un tableau croisé bien pratique.

Par contre, j'utilise peu les comparateurs, mais plus directement sur la compagnie (c'est surtout sur le site de la compagnie que j'achète, ça évite les soucis en cas de problème...)
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre