Les masques en extérieur ne seront plus obligatoires en Indonésie en raison de la baisse continue des infections

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13544
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les masques en extérieur ne seront plus obligatoires en Indonésie en raison de la baisse continue des infections

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman




À partir d'aujourd'hui, les Indonésiens ne sont plus tenus de porter des masques à l'extérieur, car les infections au virus Covid-19 continuent de diminuer. Selon un rapport de Reuters, le président indonésien Joko Widodo déclare que "la pandémie est de mieux en mieux contrôlée", ce qui rend inutile l'obligation de porter un masque à l'extérieur.

Toutefois, il poursuit en disant que le port du masque dans les transports publics et dans d'autres lieux intérieurs reste en vigueur, ajoutant que les personnes âgées et les personnes souffrant de problèmes de santé sous-jacents ou de toux doivent également continuer à porter un masque à l'extérieur.


Outre la levée de l'obligation de porter un masque à l'extérieur, l'Indonésie va assouplir les exigences en matière de tests pour les voyageurs internationaux et nationaux, bien que le président n'ait pas donné d'autres informations à ce stade.

Les infections par le virus Covid-19 en Indonésie ont continué à baisser depuis le pic de février. Toutefois, le gouvernement reste vigilant quant à une éventuelle recrudescence de l'épidémie à la suite de l'exode massif provoqué par la récente fête religieuse de l'Eid-al-Fitr.

Le pays suit l'exemple de Singapour, de la Corée du Sud et de la Malaisie en abandonnant l'obligation de porter des masques extérieurs à mesure que les cas de Covid-19 diminuent. La Thaïlande pourrait-elle être la prochaine ?

SOURCE : Reuters
Répondre