Les Philippines suppriment les tests Covid-19 pour les voyageurs vaccinés

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Les Philippines suppriment les tests Covid-19 pour les voyageurs vaccinés

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman



Les voyageurs qui ont reçu trois doses d'un vaccin approuvé ne doivent plus présenter de résultats négatifs aux tests effectués avant le départ.
Les nouvelles règles entrent en vigueur lundi et s'appliquent tant aux Philippins qu'aux étrangers.


Les voyageurs non vaccinés, ou ceux qui n'ont reçu que deux doses de vaccin, devront présenter les résultats négatifs d'un test PCR effectué au plus tard 48 heures avant le voyage.

Les tests antigéniques sont également acceptés pour les voyages, mais ils doivent être effectués au plus tard 24 heures avant le départ.

Les enfants âgés de 12 à 17 ans sont exemptés de tests avant le départ s'ils ont reçu deux doses de vaccin Covid-19. Les enfants de moins de 12 ans n'ont pas besoin de passer de test ni de présenter de preuve de vaccination pour voyager aux Philippines, à condition que leur tuteur soit complètement vacciné ou que le résultat du test soit négatif.

Les visiteurs étrangers doivent également disposer d'un passeport ayant au moins six mois de validité à leur arrivée dans le pays.

Les autorités philippines ont également annoncé vendredi que Metro Manila, qui abrite la capitale animée du pays, restera sous le niveau d'alerte le plus bas du 1er au 15 juin.

Le niveau d'alerte 1 est le niveau le plus clément et signifie que les entreprises, les restaurants, les cafés, les magasins et les salles de sport peuvent fonctionner à plein régime et sans restrictions.

Avec Manille, 62 autres endroits du pays seront sous le niveau d'alerte le plus bas en juin, notamment Pangasinan, Cebu City et Batangas. Les restrictions du niveau d'alerte sont revues toutes les deux semaines.

Les infections par le virus Covid-19 sont de nouveau en hausse aux Philippines. "Au cours du mois dernier, il y a eu trois cas d'inversion des taux de croissance décroissants des cas", a déclaré le Dr John Wong, membre de l'Inter-Agency Task Force-Technical Working Group on Data Analytics, rapporte CNN.

Environ 63 % de la population est entièrement vaccinée, selon les données de Johns Hopkins, et plus de 3,68 millions d'infections par le virus Covid-19 ont été enregistrées dans le pays depuis le début de la pandémie en 2020.



Article original et complet: https://www.thenationalnews.com/travel/ ... ravellers/
Répondre