FAQ n°2/2022 - Prolongation de l'année - modification de la preuve des ressources financières

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

FAQ n°2/2022 - Prolongation de l'année - modification de la preuve des ressources financières

Message par dreamman »

Question : Walter

Je vis en Thaïlande dans le cadre d'une prolongation d'un an (retraite non-O). Je prouve chaque année mes moyens financiers au moyen d'une déclaration sous serment de l'ambassade de Belgique (revenus du loyer > 65 000 THB/mois). À cette fin, lorsque je demande l'affidavit à l'ambassade, je joins un relevé annuel de mon compte bancaire belge sur lequel sont versés les loyers.

En raison des circonstances, je suis obligé de vendre ma propriété. Je ne recevrai donc plus de loyer pendant les prochains mois. Ma question : est-il possible, au cours de l'année de prorogation, de changer la méthode de preuve des ressources financières, en passant de la méthode des revenus à celle de l'"argent en banque" ?

Si cela est possible, à partir de quand les 800 000 THB doivent-ils être sur le compte bancaire thaïlandais ? À partir du jour où je n'ai plus 65 000 THB de revenus locatifs ? A partir de la demande de prolongation (ou 3 mois avant) ?

Réponse: Ronny LatYa

À proprement parler, si vous ne remplissez plus les conditions dans lesquelles la prolongation a été accordée, vous devez le signaler à l'immigration. Mais j'attendrais simplement l'application de la nouvelle extension. Il suffit alors de remplir les conditions de ces nouvelles exigences financières.

Pour 800 000 bahts en banque, 2 mois devraient suffire, mais bon nombre de bureaux d'immigration s'en tiennent à 3 mois, car ils n'appliquent que 2 mois à une première demande de prolongation d'un an.

Ce n'est pas conforme aux règles, mais il est préférable de jouer la sécurité et de s'assurer que l'argent est en banque au moins trois mois avant la demande.

Source: https://www.thailandblog.nl/visumvraag/ ... -middelen/
Classement : 25%
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: FAQ n°2/2022 - Prolongation de l'année - modification de la preuve des ressources financières

Message par NeedThaie »

Merci, vive les FAQ !





Question posée par un ranger vivant au texas... :roll:
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Re: FAQ n°2/2022 - Prolongation de l'année - modification de la preuve des ressources financières

Message par dreamman »

C'est tiré d'un site néerlandophone, chez eux les prénoms anglosaxons sont courants...
Répondre