FAQ n°7/2022 : Demande d'un visa non-immigrant O retraite pour un non-retraité

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13552
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

FAQ n°7/2022 : Demande d'un visa non-immigrant O retraite pour un non-retraité

Message par dreamman »

Question : Robert

Pour demander un visa O, il faut apparemment être retraité. Je ne suis pas à la retraite. Si je pars avec un visa de tourisme pour 60 jours, puis-je prolonger mon séjour de 30 jours et le renouveler ensuite pour un an. J'ai 64 ans.

Commentaire : Ronny LatYa

Si vous avez obtenu une période de séjour en Thaïlande en tant que touriste (via un visa touristique ou une exemption de visa), vous pouvez la prolonger une fois pour 30 jours. Jamais pendant un an. Pour obtenir une prolongation d'un an, vous devez avoir un statut de non-immigrant.

Vous pouvez obtenir cette retraite non immigrée O auprès de l'ambassade si vous remplissez les conditions requises.

Non-immigrant "O" Retraite (retraité âgé de 50 ans ou plus avec une pension d'État qui souhaite rester en Thaïlande pour une durée maximale de 90 jours) -( Ambassade royale de Thaïlande à Bruxelles ).

Si ce n'est pas le cas (par exemple en raison de l'absence de preuve de pension), il est possible d'en faire la demande en Thaïlande. Que vous soyez entré en Thaïlande avec un visa touristique ou une exemption de visa n'a aucune importance.

Bien sûr, vous devrez remplir certaines conditions financières, mais vous n'avez pas à prouver que vous êtes retraité.

Veuillez noter qu'il reste encore 15 jours pour soumettre la demande.

Si vous êtes autorisé, vous recevrez d'abord 90 jours. Vous pouvez ensuite prolonger ces 90 jours d'un an en tant que retraité, pour autant que vous remplissiez les conditions. Même dans ce cas, vous ne devrez pas réellement prouver que vous êtes retraité. L'âge de 50 ans est également suffisant.

Vous pouvez ensuite répéter l'extension annuelle.

https://bangkok.immigration.go.th/wp-co ... 2C1_09.pdf

Source: https://www.thailandblog.nl/visumvraag/ ... aanvragen/
Répondre