Certains étrangers de Pattaya se plaignent d'avoir ingéré dans des restaurants du cannabis sans leurs consentements

Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13477
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Certains étrangers de Pattaya se plaignent d'avoir ingéré dans des restaurants du cannabis sans leurs consentements

Message par dreamman »

Image
Photo d'illustration, Dreamman




Les médias sociaux rapportent que certains étrangers hébétés de la station balnéaire préférée des Thaïlandais sont forcés de consommer du cannabis dans leurs repas au restaurant. La question a même été soulevée dans un club d'expatriés car une Britannique a été brièvement hospitalisée après avoir dégusté une omelette aux crevettes et s'être sentie étourdie. On craint également que les conducteurs de véhicules qui ingèrent involontairement du cannabis aient un accident sur le chemin du retour ou soient arrêtés aux points de contrôle routier pour ivresse.


Depuis que le cannabis a été retiré de la liste des stupéfiants en Thaïlande, les restaurants et les cafés sont légalement autorisés à y ajouter de la nourriture ou des boissons, à condition que la teneur en THC (l'ingrédient psychoactif qui vous fait planer) soit très strictement limitée. L'idée générale est de rehausser un bouillon profond à la feuille de wagyu ou de rendre un café Americano légèrement plus savoureux. Mais beaucoup de nouveaux adeptes de l'herbe disent qu'ils ne voient aucune différence et certains cafés de cannabis ont même fermé leurs portes.


Le ministère thaïlandais de la santé a publié cette semaine des directives concernant le cannabis en tant qu'additif alimentaire. Selon ces directives, les exploitants (marchés, restaurants et points de vente) doivent afficher clairement une liste des plats contenant du cannabis et exiger des chefs qu'ils n'utilisent qu'une seule feuille pour les currys, les soupes et les boissons, et deux pour les aliments frits. L'utilisation des bourgeons et des fleurs de la plante, qui contiennent du THC, est interdite. En théorie, il est facile de se soustraire à cette interdiction.

Thanaphat Chomchien, qui dirige une clinique de Pattaya, a déclaré avoir vu quelques patients qui se disaient malades de la ganja involontaire, mais il doute que le problème soit répandu. "L'herbe de bonne qualité est chère et les restaurants ne vont pas la gaspiller en rendant délibérément les gens malades, ce qui est contre-productif." Il a exhorté les personnes ayant une plainte à la déposer sur le site Internet Plookganja de la Food and Drug Administration (bien qu'elles aient besoin d'une personne parlant le thaï pour y progresser).


Le ministre de la Santé, Anutin Charnvirakul, a insisté sur le fait que le cannabis avait été légalisé uniquement pour l'usage médical et la fabrication de produits de santé, et non pour un usage récréatif. Selon l'Asian Cannabis Report, qui fait autorité en la matière, la valeur projetée du marché actuel de la Thaïlande sera de 237 millions de dollars américains d'ici 2024. Si l'on autorisait la consommation publique d'herbe, le total triplerait pour atteindre près de 700 millions de dollars par an. Les caisses nationales du pays se lèchent les babines.

Article originel: https://www.pattayamail.com/news/pattay ... ned-401354
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Certains étrangers de Pattaya se plaignent d'avoir ingéré dans des restaurants du cannabis sans leurs consentements

Message par gloups »

Bon perso ,dans un restaurant de Surin j'ai gouté et mangé des cookies au cannabis .Aucune différence au gout par rapport au cookies classiques et aucun effet après les avoir mangés .
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Certains étrangers de Pattaya se plaignent d'avoir ingéré dans des restaurants du cannabis sans leurs consentements

Message par NeedThaie »

gloups a écrit : jeu. 16 juin 2022 08:10 Bon perso ,dans un restaurant de Surin j'ai gouté et mangé des cookies au cannabis .Aucune différence au gout par rapport au cookies classiques et aucun effet après les avoir mangés .
Ca ne veut peut être rien dire,
moi par exemple, je n'en mange pas,
et pourtant je raconte des conneries toute la journée...
:lol:
Classement : 75%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Raoul
Messages : 568
Enregistré le : jeu. 7 nov. 2019 07:43

Re: Certains étrangers de Pattaya se plaignent d'avoir ingéré dans des restaurants du cannabis sans leurs consentements

Message par Raoul »

"La mère a trois enfants dont Thiraphong l'aîné et le principal soutien de famille".
C'est typique des familles thaïes. Que ce soit un garçon ou une fille, l'aîné(e) de la fratrie est celui (celle) qui a la plus mauvaise place. C'est à lui ou elle qu'incombera le rôle de chasseur(se) de farangs (riches de préférence) dooll
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Certains étrangers de Pattaya se plaignent d'avoir ingéré dans des restaurants du cannabis sans leurs consentements

Message par gloups »

NeedThaie a écrit : jeu. 16 juin 2022 08:51
gloups a écrit : jeu. 16 juin 2022 08:10 Bon perso ,dans un restaurant de Surin j'ai gouté et mangé des cookies au cannabis .Aucune différence au gout par rapport au cookies classiques et aucun effet après les avoir mangés .
Ca ne veut peut être rien dire,
moi par exemple, je n'en mange pas,
et pourtant je raconte des conneries toute la journée...
:lol:
Ben en fait essaye tu diras peut être des vérités :lol:
Classement : 25%
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Certains étrangers de Pattaya se plaignent d'avoir ingéré dans des restaurants du cannabis sans leurs consentements

Message par NeedThaie »

gloups a écrit : ven. 17 juin 2022 07:09 Ben en fait essaye tu diras peut être des vérités :lol:
Pas con,
tu me diras, ça ne peut pas être pire...
:lol:




Quoi que... :roll:
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Thaï cha
Messages : 4
Enregistré le : sam. 3 sept. 2022 11:28

Re: Certains étrangers de Pattaya se plaignent d'avoir ingéré dans des restaurants du cannabis sans leurs consentements

Message par Thaï cha »

Ah bon bizarre quand même qu'elle serait l'intérêt de leur en faire ingérer. En sont-ils sûr ?
Avatar du membre
gloups
Modérateur
Messages : 2430
Enregistré le : mer. 2 févr. 2011 18:52

Re: Certains étrangers de Pattaya se plaignent d'avoir ingéré dans des restaurants du cannabis sans leurs consentements

Message par gloups »

Thaï cha a écrit : lun. 5 sept. 2022 00:33 Ah bon bizarre quand même qu'elle serait l'intérêt de leur en faire ingérer. En sont-ils sûr ?
Bonjour Thaï cha vous êtes nouveau sur le forum, merci de bien vouloir vous présenter aux membres.
Thaï cha
Messages : 4
Enregistré le : sam. 3 sept. 2022 11:28

Re: Certains étrangers de Pattaya se plaignent d'avoir ingéré dans des restaurants du cannabis sans leurs consentements

Message par Thaï cha »

Excusez moi j'ai effectivement oublié. Sinon connaitriez-vous une pizzeria éthique sur Pattaya ou les alentours comme ça je risque pas de retrouver du cannabis dans mon assiette.
Répondre