Thaïlande, le ministère du Commerce promet de garder les produits de consommation sous contrôle en cas de inflation

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13552
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Thaïlande, le ministère du Commerce promet de garder les produits de consommation sous contrôle en cas de inflation

Message par dreamman »

Image



Le ministère du Commerce affirme qu'il s'efforcera de maintenir les produits de consommation aussi abordables que possible sans négliger les demandes des fabricants. Le ministère pense avoir créé une stratégie "gagnant-gagnant" dans laquelle les consommateurs, les entreprises, les fabricants et les agriculteurs peuvent tous bénéficier, selon le ministre du commerce, Jurin Laksanawisit.

"Si les fabricants subissent des pertes énormes, ils cesseront de produire. Nous leur demandons de coopérer pour fixer les prix. S'ils ne sont pas en mesure de fixer les prix, on leur demande d'augmenter les prix d'un taux minimum. Pour l'instant, aucun n'est autorisé à augmenter les prix. Le ministère va essayer de s'occuper au mieux de tout le monde".



Le ministère a réussi à stabiliser les prix dans quelques catégories. Le mois dernier, les prix de quelques produits ont diminué. Il s'agit notamment d'un sac de 5 kilogrammes de riz blanc qui a connu une baisse de 22 %, tandis que le riz au jasmin a connu une baisse de 22 %. Les autres produits dont les prix ont baissé sont la sauce de poisson, la sauce d'huître et le thon en conserve. Les matériaux de construction et le ciment ont également connu une baisse de 5 %.

"Si les coûts d'investissement sont réellement élevés et continuent d'augmenter, (le ministère) cherchera un équilibre entre la fixation des prix aussi longtemps que possible et l'évitement d'une pénurie de produits."

Face à la demande croissante des fabricants, le ministère a refusé d'autoriser tout fabricant de nouilles instantanées à augmenter les prix de détail. Jurin a promis de maintenir les prix stables aussi longtemps que possible pour éviter toute conséquence négative pour les consommateurs.

SOURCE : Bangkok Post via https://thethaiger.com/hot-news/economy ... -inflation
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: Thaïlande, le ministère du Commerce promet de garder les produits de consommation sous contrôle en cas de inflation

Message par NeedThaie »

Leurs explications, c'est pour une classe de l'école primaire ?
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre