La Thaïlande abandonne officiellement le port des masques dans une ordonnance de la Gazette royale publiée hier

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13545
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

La Thaïlande abandonne officiellement le port des masques dans une ordonnance de la Gazette royale publiée hier

Message par dreamman »

Image
PHOTO : Post Today


Le gouvernement thaïlandais, dans un ordre publié tard dans la nuit du 23 juin 2022 vers 22h00, a abandonné l'ordonnance sur le masque qui divisait les gens dans tous les lieux publics.
L'ordonnance exigeait auparavant de porter un masque dans tous les lieux publics, même à l'extérieur ou seul.



Voici le libellé de l'arrêté juridiquement contraignant publié dans le Royal Gazette, sous forme de résumé et non de traduction mot à mot :

Le ministère de la Santé publique a décidé que le port d'un masque ou d'un masque en tissu est une pratique volontaire.

Il est recommandé, mais non obligatoire, d'en porter un dans les endroits bondés, dans les grands groupes de personnes et dans les lieux mal ventilés.

Les personnes à haut risque de Covid-19, comme les personnes âgées, les personnes souffrant d'affections préexistantes et les personnes à risque doivent porter un masque correctement à tout moment. Toutefois, cela n'est pas "obligatoire".

L'ordonnance, signée par le Premier ministre thaïlandais Prayut Chan-O-Cha, prend effet immédiatement.

TPN media note que les entreprises et les événements privés ont la possibilité et le droit de rendre obligatoire le port du masque dans leurs établissements et leurs lieux de réunion.

Article original: https://thepattayanews.com/2022/06/24/t ... tte-order/
bonbout
Messages : 93
Enregistré le : lun. 4 août 2014 08:53

Re: La Thaïlande abandonne officiellement le port des masques dans une ordonnance de la Gazette royale publiée hier

Message par bonbout »

Espérons que ce soit valable pour Thaiairways, 11H de vol avec un masque....
Avatar du membre
NeedThaie
Messages : 9633
Enregistré le : dim. 4 janv. 2015 15:49

Re: La Thaïlande abandonne officiellement le port des masques dans une ordonnance de la Gazette royale publiée hier

Message par NeedThaie »

bonbout a écrit : ven. 24 juin 2022 11:46 Espérons que ce soit valable pour Thaiairways, 11H de vol avec un masque....
Perso, j'ai fais (en décembre) le vol + escale pays du golfe (sans parler du vol depuis la province vers CDG) avec le masque,
oui c'est pénible,
mais entre ça et arriver positif, le choix est vite fait.


Le nombre de fois où j'ai choppé la crève dans les taxis thais à cause de leur clim (filtres non nettoyés je présume), je pense que je vais continuer à garder le masque encore un certain temps.
Idem dans le bus pour quelques heures, si t'as un local qui tousse pendant tout le trajet, le lendemain c'est ton tour (c'est ta toux)...
(et je parle d'avant le covid)


Même si les médias parlent à la place de l'Ukraine,
la reprise du covid est là, ça remonte (les pharmacies par chez moi font 25% de positifs),
donc le masque et les dodoses, on n'est pas encore au début de la fin...


Je ne sais pas si on peut le dire (façon ancienne pub pour le Loto), mais :
100% des contaminés ne portent pas le masque ou mal (sous le nez ou sous le menton...)

(pour mémoire, je suis plus dans la catégorie anti-vax que le contraire)
Classement : 25%
Envoyé depuis mon PC en utilisant mes doigts sur le clavier (oui vous savez, le truc avec des touches)
NO SMARTPHONE IS SMART.
ALL LIVE MATTERS.
Répondre