Tour d'horizon régional des réglementations en matière d'assurance obligatoire pour l'entrée en juillet

Répondre
Avatar du membre
dreamman
Administrateur du site
Messages : 13561
Enregistré le : mar. 1 févr. 2011 22:27

Tour d'horizon régional des réglementations en matière d'assurance obligatoire pour l'entrée en juillet

Message par dreamman »

Image



Les pays d'Asie du Sud-Est ont pris du retard par rapport à une grande partie du monde en assouplissant les règles d'entrée des touristes et des expatriés pour les voyageurs vaccinés. Cependant, à compter du 1er juillet, il existe de grandes différences entre les pays. Nous examinons ici les spécificités de l'assurance maladie dont vous devez absolument disposer, le cas échéant, pour survivre aux contrôles d'immigration.



Thaïlande
La règle exigeant une assurance anti-covirus d'une valeur de 10 000 USD pour un mois au moins via le Thailand Pass a disparu. La plupart des étrangers peuvent entrer dans le pays et prolonger leur visa sans avoir à présenter un certificat d'assurance. Toutefois, les personnes qui déposent une demande dans une ambassade thaïlandaise pour tout visa spécifiant le mot "retraite", ou pour le visa touristique spécial de 9 mois, font partie d'une catégorie tenue à la couverture hospitalière complète, comme cela est souvent débattu sur les médias sociaux. À compter de septembre 2022, les demandeurs des derniers visas de longue durée (LTR) de 10 ans, destinés aux personnes fortunées de tout âge, devront bénéficier d'une couverture complète avec une disposition facultative d'auto-assurance. Le chiffre approximatif est de 100 000 USD par an, soit plus de 3 millions de bahts.



Cambodge
Le site web du gouvernement annonce que l'assurance n'est plus nécessaire pour entrer au pays. Le visa touristique électronique de 30 jours (sur e-visa.gov.kh) comporte une case à remplir pour l'assurance, mais il peut être ignoré sans problème. Cependant, d'autres types de visas (pour affaires, etc.) exigent une police d'assurance internationale ou locale. Il n'est plus nécessaire de réserver auprès de la compagnie d'assurance Forte qui a perdu son monopole en novembre 2021.


Philippines
La couverture médicale n'est plus automatiquement nécessaire pour entrer dans le pays, car l'ancienne exigence de 35 000 USD "pour inclure Covid" pour la durée du séjour a disparu des sites Web du gouvernement en mai dernier. Toutefois, si vous n'êtes pas vacciné ou si vous vous trouvez dans un état semi-étatique, vous devrez toujours souscrire à l'avance une police d'assurance de 35 000 USD auprès d'"un fournisseur d'assurance réputé". La plupart des visiteurs actuels des Philippines sont des Philippins de retour au pays ou des expatriés de longue durée plutôt que des touristes.

Malaisie et Laos
Les sites Web gouvernementaux ont abandonné les exigences en matière d'assurance obligatoire, mais peuvent vous demander de prouver que vous disposez des ressources financières nécessaires pour votre séjour. Certains sites Web laissent entendre le contraire, mais ils peuvent être liés à des compagnies d'assurance qui ne sont pas officiellement parrainées par le gouvernement. Le Laos dispose d'un formulaire de déclaration de santé indiquant que vous êtes responsable de la couverture maladie.



Vietnam et Myanmar
Le Vietnam exige toujours une couverture minimale de 10 000 USD "y compris Covid" pour la durée du séjour. Le Myanmar, désormais techniquement ouvert aux touristes via un portail en ligne, exige une preuve d'assurance et dirige les demandeurs vers un choix de compagnies recommandées. Jusqu'à présent, le nombre de demandes n'a pas été très élevé.

Article original: https://www.pattayamail.com/latestnews/ ... try-402761
Classement : 25%
Répondre